Posez votre question Signaler

Algorithme d'une factorielle - boucle while [Résolu/Fermé]

ade67 - Dernière réponse le 3 avril 2008 à 20:45
Bonsoir,
Je dois créer un programme en langage C qui calcul une factorielle à l'aide d'une boucle while! Quelqu'un peut-il m'aider car je me prends la tête dessus depuis 3heures...
Merci d'avance!
Lire la suite 

Algorithme d'une factorielle - boucle while »

10 réponses
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Si tu veux calculer la factorielle de n, l'algorithme est du genre :

i = n-1
resultat = n
tant que i > 1 faire
    resultat = resultat * i
    i = i-1
fin tant que
retourner resultat

Voilà, il ne te reste plus qu'à remettre ça en C et ça devrait marcher !

pyschopathe- 3 mars 2008 à 20:13
#include <stdio.h>

int main()
{
     int n = 4;
     int i = n-1;
     int resultat = n;

while (i > 1)
     {
          resultat = resultat * i;
          --i;
     }

printf("Résultat : %i\n", resultat);
     return 0;
}

J'ai testé ce code, il fonctionne (resultat vaut 24).
Essaie et tiens-moi au courant.
ade67 - 3 mars 2008 à 20:25
MERCI =)!!Effectivement ça marche, j'ai juste rajouté un scan pour pouvoir rentrer manuellement une valeur dans le programme et tout marche niquel!! Merci beaucoup!
pyschopathe- 3 mars 2008 à 20:33
Je t'en prie, c'est un plaisir !

Bonne continuation.
Réponse
+1
moins plus
f:=1
while n>1 do
begin
f:=f*n
n:=n-1
end;
factorielle:= f;

désolé je ne sait pas encore la langage C. Une petite informaticienne pascal, java c tout .
je souhaite que vous pouvez traduisez la solution obtenue en langage pascal en langage C. Merci

pyschopathe- 3 avril 2008 à 20:45
Si tu as une question, il faudrait créer un nouveau sujet, celui-ci est résolu depuis un mois. De plus ta question n'est pas très claire, pourrais tu préciser ce que tu veux ? (sur un nouveau sujet...)
Réponse
+0
moins plus
Salut
tuas quelques programmes déjà écrits là :

http://www.elektronique.fr/langage-c/langage-c-telecharger.php

Sinon regarde dans ressources autour de ce sujet sur la droite de l'écran pour trouver toutes les réponses déjà données sur ce sujet!

A+

ade67 - 3 mars 2008 à 19:51
J'ai déjà regardé partout sur le forum mais je n'ai rien trouvé... quand au site il est très bien fait mais il n'y a rien sur les factoriels, il me servira peut être une autre fois! Merci quand même!
Ce document intitulé « Algorithme d'une factorielle - boucle while » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?