Je voudrais juste ajouter un commentaire à part:
Tous ceux qui comparent l'Iphone,le nokia n95,les HTC et tous ceux qui sont derrière sont hors sujet,car chacun d'eux répondent à une utilisation bien précise.
Je rappelle d'abord que nokia est statistiquement le leader mondial de l'industrie mobile.
On ne trompe pas les chiffres.
De plus si l'on compare le N95 8Gb à l'Iphone,navré pour les fans défenseurs d'apple,mais leur mobile d'apparence élégante et l'interface qu'il comporte sont bien le reflet de l'expression:
Ne pas se fier aux apparences.
En effet,Nokia,contrairement à apple,a une expérience bien supérieure à celle d'apple,
essayez de vous imaginer le n95 8gb avec l'interface de l'Iphone...
C'est fait?Alors rendez vous à cette adresse:
http://www.lesmobiles.com/telephones/nokia-n97.html
vous y verrez celui qui risque de détrôner l'Iphone du trône de la téléphonie tactile...
Le site vous dira à quoi vous attendre d'un point de vue technologique,mais également d'un point de vue portefeuille,car ce mobile risque fort de coûter bien plus cher que son ridicule concurrent,pour ceux qui n'auraient pas pris la peine de suivre le lien,je vais vous dévoiler certaines caractéristiques de ce mobile époustouflant:
16 millions de couleurs 640x360 pixels
EDGE UMTS+HSDPA (3G+)
Appareil photo 5 mégapixels carl zeiss haute qualité avec objectif tessar (Vidéos high quality 16:9!)
A-GPS
48 Go (oui,vous avez bien lu,48 Go,avec une carte mémoire microSDHC,(sandisk)
SMS MMS EMS email (push)
Wifi Uma
Word excel powerpoint...
Ecran tactile de 3,5 pouces,home-screen personnalisé,et clavier AZERTY complet!
Maintenant si l'on compare l'Iphone,redoutable bête de course en matière de navigation internet,au Nokia N95 8Gb,il fait pâle figure dès que l'on parle d'avancées technologiques multimédias,car même si ce n'est pas là l'usage que l'on fait d'un téléphone,il est très appréciable de posséder un APN de grande qualité,certifié par un grand concepteur d'objectifs,Carl Zeiss.
Maintenant,comparons les personnes qui recherchent un mobile:
Il y a ceux qui recherchent à tout prix,un mobile universel,qui détient toutes les fonctions,et les exécute à la perfection.Sans hésiter,je lui conseillerai immédiatement le N95 8GB.
Et il y a ceux qui recherchent les fonctions d'esthétisme,de facilité de navigation interface,fonctions et web.
Je lui conseillerai l'Iphone(en sachant qu'en mai,je lui conseillerai le N97,bien qu'il soit sensiblement plus cher que l'Iphone.)
LES PLUS:
Nokia N95 8GB: Apple IPhone:
Ecran 16M 2.8 pouces écran panoramique Grand écran tactile 3,5 pouces
Double slide numérique/multimédia Navigateur internet +++
APN Carl Zeiss 5 mégapixels Interface
Photos et vidéos de haute qualité Fonctions diverses
Navigateur web performant
3,5G (ou 3G+;HSDPA) téléchargement 10x plus rapide
Wifi,UPnP
Sortie TV
Possibilités multimédias (Lecture HD H264,divx,mp4)
(jpeg,bmp,gif...)
Hauts parleurs stéréo haute qualité
Batterie poussée 1200 mAh
Etant un possesseur pleinement satisfait du NOKIA N95 8GB,je n'ai trouvé aucune faille hormis le fait que toutes ses fonctions pompent la batterie de façon gênante,en utilisation normale,la batterie ne tient pas plus d'une journée,mais ce n'est pas non plus gênant de la remettre en charge tous les soirs.
Ses fonctions communicantes et multimédias sont à la pointe de la technologie et sans faille de fonctionnement.
Le téléphone gère parfaitement bien les fonction mails et windows live messenger,que j'utilise quotidiennement.
Il ne manque plus à la gamme Nseries de nokia qu'un grand écran tactile haute définition 16:9 et un navigateur effectuant toutes les fonctions macromédias et autres que requiert la navigation web,manque que va combler le très attendu N97.