Rechercher : dans
Par :

Liste de répertoire récursif (programme en C)

Dernière réponse le 5 mar 2008 à 08:55:35 vend17, le 3 mar 2008 à 18:09:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un soucis pour réaliser la liste de répertoires récursifs, fonctionnellement similaire à la Unix "ls-lR".

J'utilise : opendir, chdir, readdir, et stat.

Le programme devrait vérifier les paramètres de ligne de commande, si il n'y en a pas assumer le récursive ls ,
j'utilise 1 paramètre qui est argc = 2.

Mon programme principal doit :
- vérifier les arguments,
- faire le rapport d'utilisation des erreurs
- appeler la fonction recls ( Recls appel lsdetails pour l'information de l'état tampon avec l'adresse du tampon de stat en paramètre)

Un script shell comme exemple :

file simloopcw in $VEND17/shell

for I in * do
print $I
if test -d $I
cd $I
sh $HOME/recls
cd ..
fi
done

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « liste de répertoire récursif (programme en C) » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Introduction à la STL en C++ (standard template library) VoirIntroduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

1

vend17, le 5 mar 2008 à 01:23:17

Re ,

personne n'a une idée pour m'orienter svp

:-(

Répondre à vend17

2

Char Snipeur, le 5 mar 2008 à 08:55:35

Je ne voi pas où est ton problème Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur