Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Execution un fichier script sql

ramdane, le lundi 3 mars 2008 à 16:28:48
Bonjour,

j'ai généré un fichier script pour la creation de la base de données avec sql server.

quelle est la commande pour executer ce script à partir de l'analyser de requete.

Merci

Ramdane
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ramdane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jack_le_Boulet, le lundi 3 mars 2008 à 16:33:46
A partir du query analyser tu dois avoir la possibilite de faire Fichier->Ouvrir (et ouvrir ton script ?).
Ensuite tu cliques sur la fleche verte pour executer le script en question (ou F5 je pense...).
Répondre à Jack_le_Boulet

2

ramdane, le lundi 3 mars 2008 à 16:57:01
rebonjour jack,

oui, mais je voudrai le faire avec la commande exec........alors comment?

merci
Répondre à ramdane

3

Jack_le_Boulet, le mardi 4 mars 2008 à 08:41:11
Je ne sais pas du tout si cela est possible car je pense que la commande EXEC ne sert qu'a executer une requete T-SQL ecrite en dur avec un leger dynamisme pendant l'execution...
En d'autres termes, je ne sais pas si elle peut supporter l'utilisation du SHELL.

Parce que si elle peut utiliser le SHELL (je n'ai pas de quoi essayer ici), tu peux peut etre essayer d'executer l'utilitaire OSQL en lui passant en parametre ton script T-SQL...

En bref, apres un peu de recherche, tu devrais pouvoir faire quelque chose comme ceci en te servant de master.dbo.xp_cmdshell :

------------------------------------------------------------­--------------------------------------------

DECLARE @cmd VARCHAR(255)
SET @cmd = 'osql -E -i C:\MyFolder\MyScript.sql -o C:\MyFolder\MyOutput.rpt'

EXEC master.dbo.xp_cmdshell @cmd

------------------------------------------------------------­--------------------------------------------

Voici des infos sur la commande osql utilisee dans mon exemple :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa213087(SQL.80).as­px

Voici la reference sur la commande EXEC :
http://doc.ddart.net/mssql/sql70/ea-ez_2.htm

Et la reference sur OSQL :
http://di-mgt.com.au/osqlUtility.htm

Attention que comme je l'ai precise, je n'ai pas pu tester avant de poster....
Répondre à Jack_le_Boulet
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y plusieurs possiblités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Prémièrement rendez votre script exécutable... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Exécuter un script au démarrage (Résolu)Bonjour, J'ai voulu savoir les étapes pour exécuter un script au démarrage de l'ordinateur, je connai les étapes pour ubuntu, et j'ai besoin de ces étapes pour le maximum de distribution(OpenSuse, Fedora, RedHat, Mandrake,......) , afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-8267162-executer-un-script-au-demarrage
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/TelnetExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9988-envoi-de-commandes-cisco-publipostees-via-ssh-telnet
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquantUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3816-windows-fichier-cab-endommage-ou-manquant
Tester présence d'une BD dans un script SQL (Résolu)Je cherche à faire un script qui crée une base de données. Mais je voudrais d'avoir tester si cette base de données n'existe pas déjà. Comment dois-je m'y prendre pour tester celà dans le script sql de ma base ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3025772-tester-presence-d-une-bd-dans-un-script-sql
Executer un script au démarrage de Linux (Résolu)Bonjour à tous ! J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi... Je veux juste que quand je lance linux, ca execute le script, mais je tombe sur ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-1947958-executer-un-script-au-demarrage-de-linux
[PHP] Exécution d'un VBScript (Résolu)Bonjour à tous ! Voilà j'ai une page en Php et j'aimerais qu'elle exécute un script en VBS. Je me demandais comment faire et si on pouvait passer des variables que j'ai dans ma page Php vers mon script VBS. Merci d'avance.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1509005-php-execution-d-un-vbscript
JDBC - Exécution de requêtes Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de l'objet Statement. String query =... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcexec.php3
JDBC - Accès aux données Une fois la connexion à la base de données établie, il est possible de demander des informations sur le nom des tables et le contenu de chaque colonne, ainsi que d'exécuter des requêtes SQL afin de récupérer des informations, d'en ajouter ou bien de... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcacces.php3
CGI - Introduction Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de l'internaute un code HTML créé... www.commentcamarche.net/cgi/cgiintro.php3
Toutes les réponses pour « execution un fichier script sql »