Posez votre question Signaler

Créer un gif /fond transparent ? [Résolu]

missangel 8Messages postés jeudi 4 décembre 2003Date d'inscription 15 décembre 2003Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2013 à 09:10
Bonjour !!

J'ai un programme pour créer des gifs animés...trés cool !
J'en ai déjà fait quelque uns...Mais j'aimerai savoir comment faire par exemple si je veux en mettre un sur une page web, pour que le fond du gif n'apparaisse pas ? Que le dessin du gif lui-même ??

Merci pour vos conseils... Bizzzzzzzzzzzz.........Alex
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Comment créer un gif avec fond transparent et avec paint !!! Oui, paint !

Récupérez sur le net n'importe quel gif ayant un fond transparent. Par exemple, sur ce site :

http://www.toutimages.com/cliparts.htm

Ouvrez ce fichier avec paint.

- Affichage/Zoom/Personnalisé/800 % (pour voir de près)
- Affichage/Zoom/Afficher la grille (pour voir les pixels)
- Affichage/Zoom/Afficher la miniature (pour voir l'évolution)
- Outils Prélèvement d'une couleur (se trouve en dessous de la gomme)
- Cliquez sur 1 pixel de la zone de transparence, en général dans les coins
- Outils pinceau ou remplissage
- Remplissez toute la surface de cette "couleur" transparente. Ce n'est pas une couleur mais une propriété.
- Sauvegardez ce fichier qui vous servira de modèle pour tous vos prochains gifs ("modele_fond_transparent")
- Changez de couleur et dessinez ce que vous voulez : Votre gif sera avec fond transparent

Et si vous voulez changez la taille de votre image, n'oubliez pas de remettre de la "couleur" transparent partout !!

Bonnes crétions.
ploupy- 4 févr. 2011 à 04:52
Je confirme, ça marche pas, je suis sous windows XP
Répondre
Slowday- 7 juil. 2012 à 19:00
J'ai pas trop comprit ton truc, c'est inutile quand ça marche pas.
Répondre
warda maya- 16 nov. 2012 à 12:37
s'il vous plaît, comment faire des photos qui bougent. Merci à l'avance.
Répondre
Luke1 18126Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 16 nov. 2012 à 17:48
Bonjour,

De cette façon ou celle-là...

Luke.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Il suffit de le créer sur un calque transparent et de l'enregistrer au format *.gif en conservant la transparence.

Dragonban,
le petit Dragon d'Internet
missangel 8Messages postés jeudi 4 décembre 2003Date d'inscription 15 décembre 2003Dernière intervention - 14 déc. 2003 à 22:40
Oh là là..j'essaie..mais sans succès..

Donc je fais le dessin au départ avec un programme nommé painter classic.... j'ai vu qu'on peut sélectionner image calc, ce que j'ai fait.......mais pour enregistrer...on me demande juste un nom de fichier,, et le format, ça c'est ok...mais comment je vois pour conserver la transparence comme tu dis ??....

Sorry...lol... mais là, je nage !! Bizzzzzzzz.........Alex
Répondre
Suchii- 22 août 2013 à 09:06
Oula Dragonban, tu n'a pas du comprendre le 1er sujet :
c'est un sujet sur le Gif Animé et non un fichier *.gif ...... On parle d'une animation et non d'une image avec fond transparent !

:)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Effectivement ça fait un beau fond noir !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Painter classic ? Je ne connais pas. Moi j'utilise Jasc Animation Shop 3. Tu as également Ulead Gif Animator qui doit pouvoir être trouvé en version démo.

Dragonban,
le petit Dragon d'Internet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je comprend pas la logiciel Jasc animation shop quel qu'un pourait me dire comment faire poure créer un gif svp svp !!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour un gif classique (sans transparence), Paint le fait. Photofiltre http://photofiltre.free.fr/frames.htm aussi.
Par contre, pour la transparence, je ne connais ni Painter classic, ni Jasc Animation Shop 3.
Par contre, dans la rubrique télécharger/graphisme, il y a le choix.
J'ai essayé Pixia : complet mais il demande du temps pour le maitriser.
Il vous reste Microsoft Photo Editor ... si vous avez le CD de Microsoft Office XP ... ou si vous prenez le temps de chercher ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème que missangel, je voudrais mettre un bling en mettant transparent le fond mais je ne trouve pas l'outil Baguette Magique (je suppose que ça sera ça ...)
Merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ptdr sa ne marche absolument noir sa fait ou un fond noir ou un rose bonbon ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

comment peut-on avoir un fond transparent dans paint.

Merci par avance
Sakura--kinomoto- 9 juin 2012 à 17:46
Ben pour une image sans fond, il faut selectionner le fond, le couper, puis enregistrer l'image au format "gif"... (j'utilise aussi paint)

Mais pour faire des gifs sans fond, je vous demande comment!! X"D
Répondre
Suchii- 22 août 2013 à 09:10
Paint c'est pour les amateurs... Utilisez Photofiltre, c'est gratuit ! x3
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu pourrais me donner le nom de ton programe stp pasque je cherche un moyen de faire des fond transparent je métris epaint mais je ne peut pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour je ne sais pas si c'est le bon topic mais je vais poser ma question quand même on sait jamais....
Alors moi j'ai un petit problème : je n 'arrive pas à mettre des gifs animés en avatar sur les forums.... à chaque fois que je le fais ça me donne une image fixe alors que c'est normalement un gif animé....
Merci de bien vouloir me conseiller car je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas
ploupy- 4 févr. 2011 à 04:53
es que tu es sur que le forum du site ou tu veux mettre des gifs animés, tolère les gifs animés...
Répondre
Suchii- 22 août 2013 à 09:08
Oui souvent c'est les forums qui n'accepte pas les gifs animés... bien dommage d'ailleurs D:
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  créer un gif /fond transparent ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.