|
|
|
|
Bonjour
à tous et ravis de me retrouver sur ce forum pour faire appel à vous, car je l'avoue c'est grace à "Comment ça marche" que je me dépatouille souvent en informatique et autre !!!! Alors tout d'abord un grand merci pour tous les internautes
Voilà... je suis à la recherche du titre d'un film que j'ai vu il y a quelques années déjà... il me semble dans les années 80 mais il est possible qu'il ait été réalisé dans la fin des années 70.
Le scénario : un centre spatial type nasa, ne pouvant assurer financièrement ses lancements dans l'espace décide de créer un décor grandeur nature de la surface d'une planète dans un studio cinéma et de ce fait simule tout. Le lancement, l'atterissage, la vie des spationautes dans leurs navettes, la planète...et diffuse les images sur les tv du monde entier...bonjour la supercherie et les spationautes ne doivent rien dire (raison d'état hyper top secret sinon bonjour le ridicule du centre internationalement reconnu!). Bref, un des cosmonautes se rebelle et je crois qu'il arrive à tout démonter...et là ma mémoire me fait défaut jusqu'au titre.
Bon je vous l'accorde c'est un bon science fiction série B mais j'ai le souvenir que le reste suivait pas trop mal...
Alors à vos neurones, si vous avez des idées, je suis preneur.
Cordi@lement votre Fred
Bonjour,
|
Grâce à vos débuts de recherches, il s'agit de: Capricorn One, Un Film Américain Britannique de Peter Hyams de 1978 avec Elliot Gould
|
Eh, tu m'as zappé! je viens juste de le trouver:
|
Parait-il un très bon documentaire sur le sujet:
|
Bonjour,
|
Bonsoir.
|
En réponse a did47, le film que tu cherches s'appelle le vol du navigateur, c'est un bon film d'ailleurs.
|