Ciel comptabilité libérale 2008

Fermé
Fripouillette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 3 mars 2008 à 12:58
monilion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 09:54
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour une info que je ne trouve pas dans le livret d'explication fourni avec le logiciel ? Voici mes 3 questions (pour lesquelles il me faudrait payer 215 euros HT d'assistance pour un an, ... aie, aie, aie !) :

1/ Comment rentrer le solde initial (correspondant au versement d'espèce pour l'ouverture de compte) ?

2/ Mon installation en libéral date d'Octobre 2007 : comment rentrer les dépenses/recettes effectuées en 2007 car si je sélectionne une date antérieure à 2008, cela est refusé ?

3/ Faut-il clôturer obligatoirement mon exercice 2007 (3 mois) sachant qu'en micro-BNC, je n'ai pas d'AGA et donc pas de bilan à envoyer ?

A l'aide, merci d'avance à vous .... Fripouillete.
A voir également:

7 réponses

fripouillette
pour 2007 vous devez dans les propriétés du compte sélectionner les dates du bilan 01/01/20007 au 31/12/2007
puis porter l'apport initial en recette , mettre cette recette dansle compte 05 compte exploitant.
Ne jamais cloturer une année. prendre une AGA pour 2008, urgent et ensuite vous aurez des conseils
0
Fripouillette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 17:22
Ca marche pas Jojo : lorsque je saisis des dates de dépenses ou de recettes en 2007, une fenêtre me dit que cela correspond à une date antérieure à l'exercice 2008 alors quelle manip faire sur Ciel Compta Libérale pour pouvoir saisir les dépenses et recettes de 2007 ? Si vous savez, je veux bien une aide .... Merci.
0
Bonjour,

J'ai eu le même que toi... J'ai commencé ma comptabilité en juillet 2007 et lorsque j'ai voulu passer en 2008, cela m'était refusé ! J'ai donc créer un autre fichier (nouveau) avec les dates de début d'activité 2008 en reprenant mes soldes bancaires au 31.12.07.

Une petite question, à laquelle vous pourrez répondre j'espère !
Lors de l'installation du logiciel il demande d'envoyer un fichier par le net ou sur CD pour obtenir la clé, seulement moi, j'aimerai l'envoyé sur CD car pas internet à la maison, mais je ne sais pas quel fichier c'est ???? Pouvez-vous m'aider ?!!
Il faut que je trouve rapidement la réponse car il ne me reste que 18 lancements pour le logiciel avant d'avoir besoin de la clé !!!

Merci bonne journée.

Lorène
0
En ce qui concerne le solde initial, moi je vais dans mon compte de trésorerie (ex : 512100) je fais "modifier" et dans le 1er onglet il y à marquer "solde initial", je clic juste en dessous ça m'ouvre une autre fenêtre et je rentre mes soldes.
J'espère que j'ai était assez claire et que j'aurai pu t'aider !

Lorène
0
lepicierdubourg
23 mars 2008 à 18:50
Bonjour Lolo

Je crois avoir la solution (je la cite de mémoire).
Lors du lancement de ciel, à la fenêtre de demande de la clé de débridage, appuyez sur le bouton précédent, il vous est proposé de faire la demande de la clé soir par outlook, soit par email. Si vous souhaitez le faire par email, appuyez sur le bouton annuler, normalement un fichier texte a été crée à ce moment là sur le bureau. C'est ce fichier qu'il faut adresser à Ciel en fichier joint (l'adresse est indiquée sur une des fenêtres de la demande de clé).

J'espère que cela vous servira.

Cordialement
Alain
0
lolo77 > lepicierdubourg
28 mars 2008 à 12:46
Bonjour Alain,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais essayé mais mon problè_me c'est que je ne possède pas l'internet sur l'ordinateur ou est installé CIEL, donc envoi impossible par mail. Je voulais créer un CD avec mes données pour l'envoi à CIEL et pouvoir avoir enfin ma clé. Je vais bien trouver !!!

Merci encore, cordialement,

Lolo
0
turbo.pascal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 > lolo77
25 avril 2008 à 10:29
J'ai fait le référencement hier.
Au moment de l'ouverture du logiciel il demande la clé de débridage.
Il faut saisir toutes les infos Nom, n° licence.., quand tous les champs sont remplis
valide -> cliquer le bouton courrier .Ciel demande d'incérer une disquette vierge .
il va transférer un fichier du genre 1530WCLI.txt
moi je l'ai mis en fichier joint par E-mail.
Ciel demande que tu leur envois 11 rue du cambrais paris cédex 19 la disquette ou CD.
Ils m'ont envoyé dans les 5 mn le code débridage.

Il n'empêche que Sté Ciel applique une politique d' escrocs.
A chaque fois de l'on veut changer le disque dur , et réinstaller le CD Ciel , il faut demander une nouvelle clé de débridage.
Le logiciel est incapable de recharger les sauvegardes qu'il a lui-même créé. (de l'année précédente)
Contact assistance technique avec N° teléph surfacturé 08.2..attente 12 mn
Réponse 6mn pour s'entendre dire,
qu'il faut payer une assistance téléphonique pour avoir le renseignement. (18mn de tel pour rien)
C'est de l'escroquerie manifeste, qui accepterait de repayer Microsoft pour relire des courriers créé 1 an auparavant .
Si il y a un bug dans leur logiciel , qu'ils mettent une mise à jour gratuite à disposition sur leur site.
C'est voulu ces pannes pour mieux tenir les clients (pigeons) à la gorge.
0
Help ! j'ai installé Ciel compta libérale depuis peu et j'ai qq soucis. Notamment avec la création des postes. Il ne peuvent être répartis qu'en 4 catégories : Recettes-Dépenses-Trésorerie-TVA. Par contre je devais créer des postes pour les immobilisations qui se retrouvent dans les dépenses qui sont des cptes de charges de classe 6. Il est impossible de faire des copier coller ! Qqu'un peut-il me dire comment faire pour les réintégrer dans les bonnes classes ?
Et aussi comment créer des comptes en dehors de ces 4 catégories.
Désolée de vous presser mais c'est assez urgent car je dois rendre la 2035 avant le 1er mai et vu que les comptes sont mal imputés, inutile de vous dire que tout est faux.
Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
0
Bonjour,

Je ne suis pas super fortiche sur ciel compta libérale puisque je l'ai depuis aussi.
Mais je peux vous dire que si vous cliquez à droite dans la barre des menus, dans le dernier (il me semble), vous avez la possibilitré de faire apparaitre les compte en plan comptable normal, c'est à dire de voir tous les comptes de la classe 1 à 9. Et vous pourrez créer les comptes que vous voudrez !

Voilà, et désolé pour le peu d'aide !
0
Avez-vous trouver la solution depuis ? car j'ai aussi le problème certains postes de la classe 1 ou 2 apparaissent à la balance dans la classe 6.

Comment faire pour rétablir cette inepsie ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai acheté le logiciel de Comptabilité ciel 2008, et j'ai constaté qu'après un certain temps de lancement, le logiciel me demande d'entrer ce type de débridage pour pouvoir l'utiliser, faute de ce code, le logiciel continue de travailler, mais que je ne peux plus utiliser avec mon imprimante.
Si vous pouvez me donner quelques astuces pour résoudre ce problème, vous serez les bienvenues, car j'ai travaillé sur Ciel 2008 depuis peu et j'ai peur de perdre mes connaissances acquises.
merci de votre part et à la prochaine.
0
Bonjour
j'ai aussi un souci avec ciel compta liberal : regulièrement une fenetre s'affiche et me dit que je n'ai pas bien fermé et que il faut lancer le programme de vérifications des données. Or quand j'ai appelé ciel l'opératrice qui m'a dit que c'etait très simple à régler a voulu me faire payer ( on peut meme payer un dépannage à la journée !) . Il me semble que c'est+Tot un défaut du logiciel et que nous devons payer encore et tjs !
quelqu'un a t-il eu ce souci ? si oui merci de me donner une réponse
sincèrement
0
Bonjour,
je confirme, CIEL ce sont vraiment des ESCROCS non seulement on doit les joindre sur un numéro surfacturé mais on doit payer un prix délirant pour avoir un renseignement ( 55 € pour une journée.) évidemment j'ai refusé.
En 2006 j'avais pris un abonnement pour 10 appels sur 1 an pour la modique somme de 149 €, je n'ai passé qu'un seul appel.Tout cela pour des réponses qui ne demande qu'une minute.
0
monilion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 09:54
oui ce sont des escrocs
pour votre problème il faut faire attention de bien refermer le logiciel avec, ou sans, sauvegarde. c'est la seule parade, à ma connaissance..
0
monilion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 09:47
bonjour,
il faut vérifier que la date de votre exercice est bien en 2007. si oui saisir "manuellement" la date en saisie
des pièces

pour le solde initial il faut le saisir avec le compte 1080 et le compte banque en -expert-od-

oui la cloture des comptes, même pour 3 mois est demandée.
0