Posez votre question Signaler

DD externe bloque windows

s459 - Dernière réponse le 19 oct. 2008 à 16:21
Bonjour,
Lorsque je branche mon disque dur externe usb2 , windows semble se bloquer (explorateur ne répond plus....) alors qu'il fonctionnait correctement avant sur ce pc.
Le disque n'est pas reconnu. Il n'est pas visible dans le gestionnaire de disque dur.
Je l'ai aussi branché avec une alim sans résultat.
Est -ce que qqun a une idée pour résoudre ce problème??
Merci
Lire la suite 

DD externe bloque windows »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, il y a plusieurs raisons possibles à ce qui t'arrive. Soit il y a un problème avec le cable usb (teste avec un autre), soit le boitier externe est deffectueux ou alors c'est ton disque dur qui a rendu l'âme. Seuls des testes pourront trouver la panne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut !! ou cela peu provenir d'un virus....ds la partition d'amorçage...du disque...! bon courage @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème ne vient pas du câble, j'ai testé avec 2 câbles. Et Norton anti virus ne bronche pas lorsque le DD est branché.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aie, je viens d'essayer avec une autre carte et le disque n'est pas visible dans le gestionnaire de disque.
Le disque doit être endommagé mais il semble tourner. Existe-t-il un outil pour récupérer les données????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même résultat....
y a t-il quelque chose à tenter pour récupérer des données?
tribun- 4 mars 2008 à 11:10
si le DD n'arrive pas à tourner ! tu ne sais rien récupérer, ni avec un logiciel !
il faut savoir entrer dans le DD !
j'ai eût la même farce, avec mon DD externe ! et j'ai tout perdu !
plus moyen de le mettre en route , et il bloquait mon système !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourtant il semble tourner

j'ai lancé PC file inspector et j'ai l'erreur suivnate :

NT_read error
error no.21
drv:129 lba:0 blocks:1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème en fait je pense avoir detruit ma table de partition. Existe il un moyen de la restaurer. Le problème n'est pas un problème de défaillance physique du disque...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Reste à tester le boitier et le disque dur. Le plus simple est de brancher ton disque dur en direct sur un pc. Si ça fonctionne c'est que ton boitier est HS, sinon c'est le disque.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour
fait un essai avec ton DD sur un autre pc ,et si tu as le même problème ,
c'est qu'il est détérioré !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
sans conviction,
fait une restauration du système , avec ton DD branché !
si tu en as la possibilité !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DD externe bloque windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?