2 cartes réseaux sur un seul poste

Fermé
Cécile - 31 janv. 2002 à 09:17
 Cécile - 11 mars 2002 à 08:36
j'ai installé deux cartes réseaux sur le même poste en rapport à l'installation de l'ADSL avec Jana Proxy Server, je fonctionne avec réseau Microsoft. Du coup, au démarrage le pc met une erreur de conflit, le nom du pc est déjà utilisé (les deux cartes prennent le même nom et ça lui plait pas du tout)

Comment puis-je faire ??

2 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
31 janv. 2002 à 16:23
Quel est ton OS?

Est-ce que tu as beaucoup d'accessoires sur ton PC (Disques dur(s), CD-ROM(s), graveur(s), DVD-ROM, lecteur de disquettes, carte de son, imprimantes, scanneur, web cam, et toute sorte de choses??)

Hypérion 2002
0
C'est un P100 avec juste un lecteur de disquette et disque dur dessus, le minimum du minimum, il tourne sous Win95. Les deux cartes sont installées, elles ping toutes les deux sur les routeurs respectifs (une vers le routeur ADSL et l'autre vers le réseau local), mais au démarrage, le nom de l'ordinateur qui à priori est attribué aux deux cartes cause un conflit.
0
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
31 janv. 2002 à 20:27
Wouin il y a conflit matériel car les deux cartes essayent de prendre le même nom. Si je comprend bien il y a une carte pour ADSL et une pour le réseau. Essaye d'intervertir les cartes mais sa m'étonnerait que celà fonctionne.
0
Ben non, en effet. J'ai essayé de ne pas le faire ouvrir de session dans un domaine, c'est pareil. A mon avis il faudrait que je désactive l'option "client pour les réseaux microsoft" mais du coup ben j'aurais pu accès par le voisinage réseau à ce micro.

Je sais pas
0
dr.joker > Cécile
6 mars 2002 à 09:06
Ta essayé de mettre des adresses IP differentes sur chaque carte et comme passerelle l'adresse IP de la carte qui se connecte sur l'adsl. Ensuite tu enleve le nom du poste. Ca devrait passer normalement, tiens mi au courant...
0
Cécile > dr.joker
11 mars 2002 à 08:36
Alors mes cartes ont déjà des adresses différentes, j'avais enlevé le nom du poste et ya plus l'erreur. Mettre l'adresse de l'une comme passerelle de l'autre ne fonctionne pas.
Actuellement ça fonctionne mais ya quelques ratés, à savoir que par défaut c'est ma carte internet qui passe et de temps en temps ça bascule sur la carte intranet et internet plante. Il me faut alors désactiver la carte intranet pour que l'autre reprenne le controle. C'est embettant.
0