Rechercher : dans
Par :

Utilisation de wiki au secours!!!

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 12:08:44 audrey_m, le 3 mar 2008 à 11:02:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila mon projet de stage est de créer un wiki pour l'entreprise.

j'ai installé mediawiki 1.11.1 avec windows,il fonctionne bien mais je n'arrive pas à le configurer comme je le veux.
Je débute avec mediawiki et je comprend rien.

je ne vois pas du tout comment on peut modifier la barre de navigation ainsi que supprimer certain lien dans cette barre de navigation.AIDER MOI

Dans quel fichier dois-je faire les modifications pou que j'obtienne mon wiki?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Utilisation de wiki au secours!!! » dans :
Le wiki en entreprise Voir Le wiki en entreprise Un wiki est un outil de travail collaboratif. C'est un site web librement modifiable par ses visiteurs, sans difficulté technique, et qui permet la libre circulation de l'information au sein de l'entreprise. Wikipedia,...
Choisir et utiliser un wiki Voir On trouvera une liste détaillée de logiciels de wikis sur wikipédia. Les wikis facilitent l’écriture collaborative de documents et le partage d’informations structurées. Sommaire : Édition Fonctionnement des wikis Suivi des...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

sebibp, le 25 mar 2008 à 11:35:40

Moi aussi j'ai le même problème pour modifier ou supprimer des liens dans le menu "navigation" dans médiawiki
Ou aller pour modifier ce menu?

Répondre à sebibp

2

Uinz, le 31 mar 2008 à 16:06:44
  • +1

Salut à toi,

en fait tu vas dans la barre de recherche et tu tapes MediaWiki:Sidebar et là tu peux modifier tout ce que tu veux! Voili voilou j'espère que tout cela va t'aider.

Bon courage

Vincent

Répondre à Uinz

3

sebibp, le 14 avr 2008 à 15:02:45

Salut, merci pour ton info mais quand je vais sur mediawiki:sidebar, ça change rien, je narrive pas à modifier la partie navigation! Est ce qu'il y aurait une autre méthode pour modifier la partie navigation?
merci d'avance

Répondre à sebibp

4

luffy.luck, le 27 avr 2008 à 21:31:16

Bonjours, moi plutot que mediawiki, j'ai choisi dokuwiki, qui est beaucoup plus facil a installer, et un simple plugin permet d'avoir une "sidebar" assez bien réalisée. *

http://luffy.luck.free.fr/dokuwiki-rc2008-04-11/doku.php?id=start

voila mon nouveau wiki, j'ai traité quelques points concernant les plugins dokuwiki si cela t'interesse.

luffy

Répondre à luffy.luck

5

laura, le 21 mai 2008 à 13:56:38
  • +1

Slt alors tu va sur ton site mediawiki et dans la bare de recherche tu rajoute ceci:
/index.php/MediaWiki:Sidebar normalement index.php y est deja donc tu dois seulement rajouter MediaWiki:Sidebar
ensuite tu appuie sur modifier

Répondre à laura

6

hyuitiuy, le 23 mar 2009 à 12:08:44

Une suggestion quand même, pour un wiki d'entreprise si il y a une budget et/ou un impératif de confidentialité il existe des solutions de wiki d'entreprise adaptées. Tape "Wiki d'entreprise" dans google.

Répondre à hyuitiuy