Sqlplus oracle

Résolu/Fermé
perdue - 3 mars 2008 à 10:16
 machin - 7 août 2008 à 22:49
Bonjour,
j'ai installé une base de donnée oracle sur linux mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser et les commande necessaire à l'utilisation
je sais que sqlplus est une interface de manipulation des objet de la base oracle mais j'arrive pa à l'utiliser je n'ai pas comme pour sqldeveloper un script que je peux executer pour l'utiliser
je veux creer une base de donnée tables... puis je le faire avec sqldeveloper ou je dois absoulment utiliser sqlplus
c koi la difference
A voir également:

1 réponse

c bon j'ai trouvé quan j'executais ./sqlplus je n'étais pas dans le bon repertoir
il faut se mettre dans le repertoir bin et non pas sqlplus
1
Bah j'aimerais que tu m'eclaire un peu sur l'utilisation de sqlplus stp! En fait jviens d'installer Oracle 10g mais j'ai du mal à saisir son fonctionnement de base. Quand je lance l'invite de commande sqlplus il me demande de me logguer, ce que je fais mais il me marque une erreur. Merci encore
0
mirdas > yann
24 mars 2008 à 15:17
Slt,

Faudra juste ajour l'oracle home et ton oracle sid dans ton profile.
Sous linux, etant dans ton home directory, vi ton .bash_profile et ajoute lentre
ORACLE_SID=??? ORACLE_HOME=???
A defaut de ca, a chaque fois que tu te connecte sur le serveur, fais juste export ORACLE_SID=?? et export ORACLE_HOME=??? et tu lance sqlplus.

Davud
0
yann > mirdas
24 mars 2008 à 17:57
En fait je suis sur windows vista premium edition pack1:
2ghz de vitesse processeur
2ghz de memoires vives

Et comme je l'ai précedemment dis, je suis novice en la matière (oracle et SGBD en general sur le plan de logiciels de manipulation). Le seul logiciel que j'utilisais à l'epoque de mon système windows xp c'était easyphp. J'aimerais savoir comment lancer la compilation d'un fichier .sql avec oracle, et l'utilisation de ces infos avec eclipse (où j'ai charger une lib jdbc). Il s'agit en fait d'un projet devant gerer des comptes clients avec une base de donnée gerée par oracle. Merci encore pour votre disponibilité à tous et bon lundi de pâques.

Cordialement
0
machin > yann
7 août 2008 à 22:49
les scripts sql ne se compile pas.
Pour les lancer il existe plusieurs méthodes
Tu peux scripter
Par exemple tu dispose d'un fichier script.sql pour exécuter les commande qu'il contient tu lance dans un shell

sqlplus chaine_de_connexion @script.sql

ou chaine de connexion est composé utilisateur/motdepasse@instance_oracle

Pour plus d'aide tu tape

sqlplus --help
0