Probleme mot de passe bios. Je deviens fou!

Fermé
sharuru - 13 déc. 2003 à 22:49
blackhorse_49 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 26 mars 2005 à 20:26
Bonsoir,

Je viens de mettre un mot de passe bios sur mon portable toshiba tecra s1 et maintenant je n'arrive plus à le démarrer! En fait j'ai mis un mot de passe avec des chiffres1984 (mais j'ai oublié d'appuyer sur caps lock) donc le mot de passe est devenu &ç_'

Mon ordi démarre en qwerty donc je n'arrive pas à taper les bons caractéres. J'ai cherché sur le net pour savoir comment faire mais je n'arrive pas à rentrer les codes scii. aidez moi!!!!!! je ne sais pas comment faire et j'ai absolument besoin de mon ordi.

Merci d'avance

10 réponses

blackhorse_49 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 9
26 mars 2005 à 20:26
si votre prob non resole tu peux chercher sur le net un un programme s appele "clearcmos.com" si tu ne trouve pas lesse moi ton e-mail pour t envoyer le.
tu le copier sur une disqtte bootable et tu l'exécute.
1
macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
13 déc. 2003 à 23:33
Salut
Mettre un mot de passe dans le bios doit servir dans un cas vraiement spéciale, du moins c'est mon avis.
Pour enlever un mot de passe bios, il faut éteindre le pc, l'ouvrir et rechercher la puce CMOS qui est sur la carte mére, cette puce contient l'heure la date et les divers paramètres dont le fameux mot de passe, il va falloir vider cette puce pour cela il faut l'enlever elle ressemble à une pile de montre mais en plus gros, et l'enlevant il faut attendre quelques minutes plus de trois minutes au moins et la remettre, ensuite faut redémarrer le pc et aller dans le setup pour y effectuer les réglages de l'heure la date et de reprogrammer le setup par défaut en quittant le setup en validant les paramètres effectués, ne touchez à rien d'autres que ca, puis le pc redémarre est la normalement ca marche.


http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
Oui, il suffit tout simplement d'enlever la pile de ta carte mère, tu demarre ton PC sans la pile, tous les mots de passe seront a ce moment là effacé !

Ensuite une fois demarrer sans pile, tu peux l'éteindre, tu remet la pile, et tu le redemarre et voilà plus qu'a mettre le nouveau passe du BIOS ;)
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
14 déc. 2003 à 17:25
Je ne pense pas que les fabricants d'ordinateurs PORTABLES (donc VOLABLES très facilement) soient suffisamment C... pour laisser une possibilité d'effacement aussi simple du mot de passe qu'un cavalier ou l'enlèvement de la pile !
Pour enlever le PassWord du BIOS d'un ordinateur portable, il faut généralement le retourner au fabricant, accompagné d'une preuve d'achat. Ca coûte environ 130 €uros. Faut bien penser que ce genre de protection a été conçu contre le vol !
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
6 janv. 2004 à 19:29
~;-) surtout TOSHIBA, il faut en effet le retourner

[ayant été dealer officiel à l'époque]

Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu poura pas care il y a pas de pile bios ni de cavalier que tu deplase carme jé le meme prob il fo dir que ton clavier il devien en anglais alore le a devien q et le q devien a et il y a dote letre comme sa
0
on comprends rien Nicolas !!!!
Quand on cause comme ça, il vaut mieux rien dire !!!
0
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2004,

Dans ce genre de problème, il faut retrouver les codes ASCII de tes touches. Pour cela sur Windows, tu as la table des caractères comme accessoires. En cliquant sur la touche, tu dois voir apparait un raccourci clavier en bas à droite de mémoire sous la forme alt + un chiffre. Exemple : { s'obtient en faisant Alt+123.

Si la table de caractères n'est pas installé, tu vas dans le panneau de configuration, puis Ajout Suppression de programmes, puis Installation Windows, et la dans les copmposants tu choisis outils systeme, en faisant défilé tu verras table de caractères.

Si tu trouves cela trop long une recherche sur Google Table ASCII devrait te permettre de retrouver tous les codes.

Voila toutes les infos que je peux te donner pour résoudre ton problème.


Amicalement,


Vincent B
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
13 janv. 2004 à 14:03
Je ne comprends pas pourquoi il y a un problème.
Quand on est dans le BIOS, le clavier est QWERTY. OK : Même s'il a oublié de verrouiller la touche Capslock, sharuru n'a qu'à retaper son Mot de Passe DANS LES MEMES CONDITIONS.
Si ça ne marche pas, c'est qu'on n'a pas TOUTES les données du problème ...
0
bONJOUR

Je ne sais si ca peut aider j'ai un qwerty
le 1= !
le 9=(
le 8=*
le 4= $
or sharuru dit : donc le mot de passe est devenu &ç_'
0
Bonjour Jane,


Meilleurs voeux 2004.

" or sharuru dit : donc le mot de passe est devenu &ç_' "

En effet sharuru se base sur un clavier azerty, donc c'est bien &ç_'

Donc le mot de passe enregistré est &ç_', avec ton information, on s'aperçoit qu'aucun des caractères n'est identique.
C'est pourquoi je lui est suggéré la table de caractères et ses codes ASCII dans mon précédent message ci-dessus.

J'en profite pour compléter l'information : vérifier dans le autoexec.bat la présence de la ligne suivante :

keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys pour retrouver un clavier azerty

Avec la table ascii, on obtient :


& il faut faire Alt+38
ç il faut faire Alt+135
_ il faut faire Alt+95
' il faut faire Alt+39

Ceci a été trouvé sur le site suivant : http://www.asciitable.com/

il est vivement recommandé d'avoir cette table accrochée au mur en face de l'ordinateur comme dernier recours.


Amicalement,


Vincent B
0
Jane > Vincent B
13 janv. 2004 à 15:52
Merci de tes bons voeux, recois les miens en retour.
Je garde ton information en retour mais je mettrai pas de mdp vu le baazar que c'est .
A+
0
Vincent B > Jane
13 janv. 2004 à 16:29
Pour info, mon PC portable protégé par un mot de passe BIOS de 14 lettres a été volé, revendu et ... récupéré à cause de ce mot de passe. Alors, je préfère m'embetter à rechercher les correspondance dans la table ASCII ( 1 min de mon précieux temps ) que de me passer d'ordinateur qui me sert à découvrir les joies de l'informatique et de la programmation en ce qui me concerne. Je ne sais pas si notre ami à l'origine de la discussion est revenu lire nos contributions. Je l'envisage vivement à garder son mdp, en faisant attention à ne pas refaire l'erreur.

Tchao et bonne fin de journée à tous,

Vincent B
0
Salut a tous,

bon déjà le problème est mal posé, il ne s'agit pas d'un mot de passe bios mais d'un mot de passe boot. rien a voir. le mdp bios sert à empecher qqn de rentrer dans le bios et modifier son contenu, le mdp boot sert à empecher qqn de démarrer l'ordinateur.

J'ai eu le meme problème avec le meme portable, j'ai cru pouvoir y remédier en enlevant la pile (qui existe bien pour ceux disant le contraire), apres quoi l'ordi me demande la date et l'heure, puis me demande direct le mot de passe boot, et là on revien au point de départ.

J'ai testé beaucoup de chose, et meme avec les codes ascii ca ne marche pas, d'ailleur le bouton Alt empeche l'ecriture, si je fais un Alt+38 ca ne m'ecri rien dans la case (meme pas une *), j'ai pensé au départ que le caractère étai pris en compte sans que le * s'affiche. mais le mot de passe est toujours incorrect.

Sonc pour ceux qui pense que shinter le cmos arangera qqc, vous avez tout faux, ca marche pour le mdp bios mais pas pour le boot car il est enregistré sur une mémoire rom (comme lorsque vous mettez a jour votre bios, celui ci est enregistré en rom et ne s'efface pas, et heureusement d'ailleurs).

pour l'ascii c'était bien tenté, mais bon, avec les ordis il y aura toujours une merdouille pour nous faire ch...

le seul conseil (qui a déjà été donné) c'est d'aller au magasin avec une preuve d'achat et de payer.

Juushi
0