Utilisation de listes deroulantes sous excel

Fermé
vero 40 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 3 mars 2008 à 07:54
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 mars 2008 à 14:13
Bonjour,
j'ai deux questions (j'utilise excel depuis peu):
- peut-on copier une liste (contenue dans une cellule) de la feuille1 à la feuille2 du même classeur?
- exemple:dans la colonne1,j'ai une liste deroulante qui contient des articles (lait,salade,vin...) comment reprendre les prix contenus dans la colonne2 (qui correspondent aux articles) lors de la copie de la liste, est-ce possible?
Sympa pour les réponses!
A +
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 mars 2008 à 08:12
bonjour

- peut-on copier une liste (contenue dans une cellule) de la feuille1 à la feuille2 du même classeur?

Tu n'as pas besoin de la copier, il suffit de la nommer et tu peux l'utiliser dans n'importe quelle feuille.

- exemple:dans la colonne1,j'ai une liste deroulante qui contient des articles (lait,salade,vin...) comment reprendre les prix contenus dans la colonne2

Dans la colonne 2 tu mets la formule :
=RECHERCHEV(A1;plage;2;0)
tu remplaces plage par autant de ligne que fait ta liste et 2 colonnes : $A$1:$B$50 par exemple
0
vero 40 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
3 mars 2008 à 15:54
Rebonjour,
Bien sympa ton coup de main!
Première question bien résolue:MERCI!
Deuxième,excuses mais j'ai pas pigé(comme déjà ecrit j'utilise depuis ce WE):comment rentres-tu la formule?
A quoi correspondent les carractères qui sont dans ( )?que signifie plage?
En fait, est-ce que ma demande était claire?Je veux,lorsque je sélectionne "salade" dans la colonne1 le prix correspondant s'affiche automatiquement dans la colonne2.
Je dois paraître bouchée mais quand on connaît pas...
A +
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 mars 2008 à 16:22
bonjour

Je dois paraître bouchée mais quand on connaît pas...

Non rassures-toi tous les anciens ou futurs champions olympiques de course à pied, sont tous tombés en apprenant à marcher !

comment rentres-tu la formule?
Comme si tu voulais saisir un libellé dans la cellule et donc tu te mets en colonne 2 en face de ta salade et tu saisis :

=RECHERCHEV(
excel va t'afficher "valeur recherchée" et tu cliques sur ta "salade"
plus tu rajoutes le caractère de séparation de paramètres ";"
excel va t'afficher "table matrice" et tu sélectionnes ta liste avec les prix
cela devrait donner quelque chose comme : Feuil2!A2:B26
tu sélectionnes A2 et tu tapes la touche F4 et tu obtiens : Feuil2!$A$2:B26
tu sélectionnes B26 et tu tapes la touche F4 et tu obtiens : Feuil2!$A$2:$B$26
tu saisis enfin : ";2;0)" et tu valides entrée

L'action de la touche F4 sert à figer la "plage" définie et ainsi tu pourras recopier ta formule sur les lignes suivant en tirant sur la petite croix en bas à droite.

A quoi correspondent les carractères qui sont dans ( )?que signifie plage?

Comme tu peux le voir les caractères représentent les paramètres de la formule
et la plage est constituée par ton tableau denrées / prix

Bon courage
0
vero 40 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
3 mars 2008 à 17:39
Génial ton encouragement!
Une précision:faut-il que je commences à faire un tableau contenant denrées ds une colonne et prix correspondants ds la colonne d'à côté, avant de travailler sur mon tableur?
merci pour ta patience et à +
vero40
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 mars 2008 à 18:08
bonjour

Comme tu l'as vu, si tu veux pouvoir afficher le prix, autant l'avoir saisi avant.

Je te mets un petit exemple pour que tu vois ce que cela donne : https://www.cjoint.com/?ddshsqXaGs

J'ai nommé "tableau" ta plage d'éléments de prix afin que cela soit évolutif sans soucis.

J"ai mis un test sur la formule pour éviter les erreurs si non saisie.
0
vero 40 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
4 mars 2008 à 08:11
Bonjour gbinforme,
Désolée, j'arrive toujours pas à rentrer la formule. En fait,j'ai pas fait simple pour mon doc excel. Je reprends depuis le début:
-dans la feuille1, j'ai mon tableau de données avec en colonneB toutes les denrées et en colonneF les prix correspondants.
-dans la feuille5,colonneB,je dois créer une liste qui reprend l'ensemble des denrées de la feuille1 et ds la colonne d'à coté (C), lors de la saisie de la denrée doit apparaitre le prix correspondant automatiquement.
Je me demande si ma façon de creer la liste feuille5 colonneB est correcte.Comment ferais-tu?Ainsi que pour rentrer la formule colonneC?
T'inquiette,je suis toujours zen.
Merci pour tout,à +
VERO40
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 mars 2008 à 09:54
bonjour Vero,

C'est bien de rester zen car on arrive à mieux réfléchir.

Cela ne me parait pas insensé ton organisation des données et je te propose cette formule pour récupérer ton tarif
=SI(B2="";"";RECHERCHEV(B2;Feuil1!$B$1:$F$65536;5;0))

B2 doit bien sûr être adapté en fonction de ta ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vero 40 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
4 mars 2008 à 14:02
GENIAL!ça marche!!!
Bien merci à toi gbinforme, et chapo à vous tous qui voulez bien consacrer un peu de votre temps à ceux qui sont plantés.
VERO40
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 mars 2008 à 14:13
bonjour

Merci et bonne route sur Excel et peut-être à bientôt car il faudra venir aider les autres si tu as un peu de temps...
0