Posez votre question Signaler

Canon PIXMA MP170 bourrage papier [Résolu]

hugo21 - Dernière réponse le 9 oct. 2014 à 17:36
Bonjour,
mon imprimante canon PIXMA MP170 affiche "bourrage papier". Verification fait, il n'y a pas de bourrage - pas de papier coincé, mais le voyant reste allumé. Que faire?
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
faire un bon nettoyage du mecanisme à l'arrière des tetes d'impression (projection d'encre sur les engrenages plastiques ) ,le systeme qui prend les feuilles fonctionne par inertie .L'encre proviend du systeme de nettoyage des cartouche qui recrache qqles fois et malheureusement sur les engrenage plastiques .IL faut tout démonter( face avant ,flasque droit et gauche et module scan --> coton tiges et eau ). Bonne chance ,je l'ai fais et ça marche !
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Je posséde une imprimante PIXMA MP150 de Canon.
Il y a quelques jours, elle m'a affichée un bourrage de papier alors qu'il n'y avait pas de papier à l'interieur,
Je l'ai éteinte car je ne voyais pas où était le probléme et maintenant elle ne fonctionne plus quand je l'allume,
Elle s'allume et s'éteint normalement mais n'imprime plus rien a la demande,ne scan plus rien non plus et ne veut plus changer les cartouches.

Que faire pour la remettre en état ?

Merci d'avance.
hugo21- 16 mars 2008 à 21:19
Bonjour,
pour finir j'ai reussi a refaire marcher ma Pixma-170. Mail il me fallait la demonter et remonter. Je n'ai rien trouver de speciale, mais j'ai profiter de nettoyer un peu partout. Une fois remonter elle c'est mis à marcher, heureusement.

Vouz pouvez aussi essayer ceci (info de Canon helpcenter, en anglais)

"Dear Customer,

Thank you for your recent enquiry regarding your Canon product.

Please find below a step-by-step guidance that will help you resolve the problem:

1. Try cleaning the paper feed roller. Press [Menu] repeatedly until <MAINTENANCE> appears. Use [<] or [>] to select <ROLLER CLEANING>. Repeat 2 times without paper loaded in the machine and then 2 times with paper loaded.
2. Make sure that the appropriate paper type is used. Check to see if the paper you are printing on is not too thick or too thin
3. Make sure that the media is not curled, or damp.
4. Make sure that the media type is selected correctly in the printer driver. On the [Main] tab of the printer driver, ensure that the [Media Type] selected matches the paper loaded.
5. Make sure that the paper is loaded correctly. Load in the portrait orientation regardless of the print direction of the Auto Sheet Feeder and slide the paper guides against the paper stack (but not too tight).

However, if the same error persists after all the countermeasures are taken, please turn off the printer, remove the power cord plug from the outlet for approximately 30 minutes, plug the power cord back in, and then turn on the printer again.
If the above steps do not solve the problem, we will advise you to have the printer checked out by a Canon engineer, as this would indicate a malfunction with the paper feed unit.

Please click on the link below to visit the Canon UK website where you can find details of your local Authorised Service Facility as well as other important information needed to send your Canon product for repair: "

Bonne chance

Hugo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Apres un premier demontage de la bête...une grande déception car rien de visible à l'intérieur!!
Puis, j'ai utilisé un papier cartonné à plusieurs reprises en amorçant bien la prise de papier et hourra, hip hip hip hourra hallejulah...expulsion d'un trombone taille xxl, couleur jaune...Bref la bête refonctionne à merveille.
Merci beaucoup pour l'astuce...!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j'ai le même problème de bourrage sur ma CANON MP170? ELLE A 1 an et demi et rien, pas de papier coincé
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
MERCI DE VOTRE AIDE !!!!

-_-
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous ,

je me retrouve avec une imprimante qui est en mode bourrage papier je ne sais pas quoi faire , seule une petite feuille de papier est coincée enfin un bout mais rien a faire ... dois je la démonter ou pas ?

merci
kroldu- 8 oct. 2010 à 16:55
Bonjour OUAHAB et à tous - Même pépin que toi sur ma Pixma MP 170... rien a faire au début, j'ai fait un bon nettoyage profitant pour nettoyer les 2 tampons en feutre des têtes... Papier utilisé 80 grammes et la panne disparaissait avec du bristol classique... J'ai été dans le menu de mon imprimante et au lieu de : papier normal, j'ai mis la configuration : papier photos MAT qui normalement est plus épais... et op là miracle, la bête remarche comme une horloge... Attention pas mal d'encre sur les engrenages à proximité du côté droit de la bécane... coton tige et eau, les engrenages peuvent tourner grace aux poulies planquées derrière le cache gauche de l'imprimante quand tu lui fais face et repousser manuellement les têtes d'impression, ce sont deux ou 3 engrenages blancs... Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
probleme d'imprimante...dsl
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu peut toujours essayer de suprimer programmes et pilotes de ton imprimante redemarrer puis reinstaller
UltimateNoobie 656Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 6 mars 2008 Dernière intervention - 3 mars 2008 à 01:54
Ou alors c'est un bout de papier qui coince le mécanisme quelque part :p
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai un problème avec mon imprimante Canon PIXMA MP170.
J'achète des cartouches qu'on rempli (donc d'occasion). Je n'ai jms eu de problèmes jusque mnt mais là l'imprimante n'accepte plus mes cartouches et du coup toute l'imprimante est bloquée (meme le scanner!!!) Je suis déjà retournée au magasin mais ce sont les bonnes cartouches, elles sont peut être trop vieilles??
Que faire??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

j ai eu le meme probleme et j ai fait la meme demarche pour verifier si d'autres avaient ce porbleme
j ia demonte les 2 pieces de gauche et de droite pour avoir acces d'une part au palpeur qui entraine le papîer
et j ai passer un papier a grammage plus eleve par l'ejection des feuilles et le systeme fonctionne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai une imprimante Canon Pixma XP120 qui avait un bourrage papier sans qu'il y est du papier coincé dedans la roulette du coté droit n'entrainait plus le papier dans l'imprimante j'ai alors passé un carton de moyenne épaisseur manuellement et ça y est elle remarche de nouveau . Merci a tous a bon entendeur salut .

JMV
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours,j'ai une canon mp 160 qui fonctionnait tres bien,mais la je ne sais pas pourquoi,j'ai un message me disant
qu'il n'y a plus de papier alors qu'il se trouve une rame de plusieurs feuille prètes à l'emploi.
Merci de me donner une solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr
J'ai une MP460 et le papier se coinçait à l'entrée donc impossible d'imprimer quoi que ce soit
Avant de passer par l'operation demontage, je l'ai retournée et secoué un peu, et c'est reparti ça marche!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Canon PIXMA MP170 bourrage papier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.