Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème création réseau portable-poste fixe

felafel, le dimanche 2 mars 2008 à 23:47:39
Bonjour,

J'ai un poste fixe avec XP relié à ma freebox en ethernet.
J'ai un portable avec Vista relié à ma freebox en wifi.
J'essaie de créer un réseau domestique sans succès.

Problème : lorsque je fais des tests de ping, les PC ne se voient pas.

Un conseil ?

Merci d'avance.

Nico
Configuration: portable Windows Vista - wifi
poste fixe Windows XP - ethernet
Répondre à felafel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maxen61, le lundi 3 mars 2008 à 00:52:55
Bonsoir,
Réussi tu as avoir une connexion internet de tes 2 pc?Si oui, le seul moyen pour transféré des fichiers d'un pc a l'autres c'est de partager des dossiers de ton xp é tu pourra accéder de tn vista vers le xp pour prendre ou déposer des fichiers, mais tu ne pourra pas te ton xp accéder au vista car vista n'autorise pas cet échange car il considère cet échange com une sorte de piratage donc il se protège. C'est le sul moyen à ma connaissance, d'autres pourront peut-être plus t'éclairer.
Coordialement
Répondre à maxen61

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 felafel, le mercredi 12 mars 2008 à 14:36:34
Salut,

A partir de mon portable (Vista), je peux envoyer un ping vers mon poste fixe (XP) mais le contraire ne marche pas.

Je voudrais pouvoir lancer des impressions depuis mon portable. Bien entendu, mon imprimante est branchée sur mon poste fixe.

Pour info :
- adresse IP de mon poste fixe : 192.168.0.1
- adresse IP de mon portable : 192.168.0.3
Les 2 PC sont dans le même groupe de travail.

Cdt,
Répondre à felafel
Créer une carte postale avec photo et texte (Résolu)bonsoir, je voudrais créer une carte postale à partir d'une photo jpeg, et y mettre du texte!!! quel programme utiliser et comment s'en servir!!! merci d'avance et bonne soirée à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-2382753-creer-une-carte-postale-avec-photo-et-texte
Réseau trois postes (Résolu)Bonjour, Je souhaite monter un réseau trois postes avec un matériel netvin 8 port switch que l'on m'a donné. malheureusement il n'y avait pas de notice avec. Comment dois-je m'y prendre ? Le but est de partager internet, imprimante... www.commentcamarche.net/forum/affich-1736696-reseau-trois-postes
Creative zen portable media center (Résolu)Bonjour, je possede la creative creative zen portable media center 20gb mais quand je veux la recharger le voyant orange (signe que la batterie recharge )ne s'allume plus et je peux rien faire aidez moi plizzz www.commentcamarche.net/forum/affich-7278142-creative-zen-portable-media-center
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
[WLM] Supprimer le dossier de partage du poste de travailSUJET CONCERNANT WINDOWS LIVE MESSENGER 8 A l'installation de Windows Live Messenger, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4456-wlm-supprimer-le-dossier-de-partage-du-poste-de-travail
Refroidir votre ordinateurRefroidir son ordinateur, qu’il soit portable ou fixe est essentiel. Qu’on l’overclocke, qu’on soit amateur de silence ou tout simplement quand le refroidissement d’origine ne satisfait plus, il vient le moment où il faut changer les différents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11006-refroidir-votre-ordinateur
Crée un portail pour ce forum ??? (Résolu)Bonjour, Je cherche un moyen pour crée un portail mais je ne trouve pas ! L'éditeur du forum c'est http://www.forumactif.com Mon forum : http://wrath-of-light.wowjdr.com/index.htm Donc si on peut m'aider merci . En faire trop, fini... www.commentcamarche.net/forum/affich-6915665-cree-un-portail-pour-ce-forum
Réseau wifi mode ad-hoc ou infrastructure ? (Résolu)Bonjour, J'aimerais configurer un réseau domestique - avec un poste fixe et un portable équipés tous deux de carte wifi. Pour ce faire, j'ai besoin de savoir : 1. si vous connaissez un bon tuto permettant de faire les choses pas à pas et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1740707-reseau-wifi-mode-ad-hoc-ou-infrastructure
Crééer un réseau local entre Win98se et WinXP (Résolu)Bonjour à tous, Mes questions : 1) Est-il possible de créer un réseau local entre un poste fixe avec win98se+carte ethernet et un portable WinXP Home+ethernet en passant par un modem-routeur ? 2) Si oui, est-il possible qu'un seul des deux poste... www.commentcamarche.net/forum/affich-1970884-creeer-un-reseau-local-entre-win98se-et-winxp
Télécharger Poster ForgePoster Forge un générateur puissant pour la conception de poster. Vous pouvez carrément tout créer, d'un poster tout simple pour votre chambre jusqu'à imiter ceux des grands films hollywoodiens. Vous pouvez à la fin de vos travaux enregistrer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055498-poster-forge
Télécharger Forget Me NoteForget Me Note est un utilitaire très utile. Il permet de créer ses propres postIt à l’écran. Les postIt peuvent être personnalisés. Il intègre une alarme pouvant s'associée au postIt. L'utilisateur peut créer des dossiers pouvant contenir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056678-forget-me-note
Fujitsu Siemens Esprimo P5925 Intel Core 2 Duo E8400 3.0 GHz / 2048 Mo / 250 Go / DVDRW / Win Vista P 5925 ,Intel Core 2 Duo, 3 GHz, 2048 MB, 250 GB,Carte réseau,Ports USB :12,HDMI Output:No,Taille écran: ,Ecran:Vendu séparément,Multi-GPU:No,Interface:Onboard,Memory Size:N/A,Chipsets:Integrated,Lecteur optique 2:Aucun,Lecteur optique 1:DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-esprimo-p5925-intel-core-2-duo-e8400-3-0-ghz-2048-mo-250-go-dvdrw-win-vista-business-1113809-fiche-technique
PriceMinister Intel Core 2 Quad Q9300 2.5 GHz / 4096 Mo / 500 Go / DVDRWQ 9300 ,Intel Core 2 Quad, 2.5 GHz, 4096 MB, 500 GB,Carte réseau,Ports USB ,HDMI Output:No,Ecran:Vendu séparément,Interface:PCI-E,Memory Size:N/A,Multi-GPU:No,Chipsets:GeForce GTX 260,Graveur DVD double couche,Lecteur optique 2:Aucun,Lecteur optique... www.commentcamarche.net/guide-achat/priceminister-intel-core-2-quad-q9300-2-5-ghz-4096-mo-500-go-dvdrw-1131008-fiche-technique
Orange et WWF lancent l'étiquette écologique sur les téléphones portables et fixes(Paris - Relax news) - Après l'étiquette écologique sur les produits alimentaires, les consommateurs découvriront bientôt l'étiquette écologique sur les téléphones portables et fixes. Orange et WWF-France ont dévoilé jeudi 2 octobre leur affichage... www.commentcamarche.net/actualites/orange-et-wwf-lancent-l-etiquette-ecologique-sur-les-telephones-portables-et-fixes-5847455-actualite.php3
Détection d'attaques - Contrôle d'intégrité des serveurs Lorsqu'un serveur a été compromis, le pirate masque généralement son passage en supprimant les traces dans les journaux d'activités. Par ailleurs, il installe un certain nombre d'outils lui permettant de créer une porte dérobée, afin d'être à même de... www.commentcamarche.net/detection/controle-integrite-serveurs.php3
Détection d'attaques - Vérification de l'intégrité des serveurs Lorsqu'un serveur a été compromis, le pirate masque généralement son passage en supprimant les traces dans les journaux d'activités. Par ailleurs, il installe un certain nombre d'outils lui permettant de créer une porte dérobée, afin d'être à même de... www.commentcamarche.net/detection/verificarion-integrite-serveurs.php3
Toutes les réponses pour « Problème création réseau portable poste fixe »