Processeur intel sur mac os X tiger

Résolu/Fermé
titi11 - 2 mars 2008 à 22:15
Leopard76 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 15 mars 2008 à 22:32
Bonjour,
J'ai un iBook G4, mac os X 10.4.11 (tiger) ( processeur 1.07 GHz PowerPC G4, Memoire 768 Mb DDR SDRAM ( 37.8 GO de disque dur)) et je suis un nouveau sur Mac. Donc comme tous les nouveaux ( j'ai 15 ans ) je me pose beaucoup de question ;

1- je voudrais mettre sur mon mac un (bon, puissent et pas cher ) processeur INTEL. Je peut ? comment faire ? ou l'achetait ? combien ? demonter mon mac ? mais ou ??

2- je veux mettre plus de memoire ! environ 2Go au lieu de 768 ! je peut ? ou l'acheter? combien ?( dessous le clavier non ?)

3- avec un processeur intel je peut instaler windows XP dessu ?



Merci ( si vous pouvais mettre le plus d'info possible ( lien,prix,comment faire, un bon choix?, pk sula et pas l'autre?, ...........etc..............?
A voir également:

7 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 mars 2008 à 22:26
salut à toi et à tes 15 ans tu me sembles déjà bien a little big man ......
donc = 1/ sur un g4 powerpc pas de INTEL possible -
2/ avec intel = windows sur mac = oui =
https://www.configspc.com
http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/os-systeme-d-exploitation/Parallels_Desktop_For_Mac.html?tr1=AQ_FR_PP_GO_PAR

par exemple mais c'est un bon exemple !!!!!!!!
bonsoir et à ++++++++++
0
donc si je comprent bien sur mon G4 si jenleve mon processeur powerPc je ne peut pas mettre de intel ? comment cela se fait-il ????
0
et mon mac c un iBook G4 commet sa se fait que je pe pas ?
0
Bon je vais etre clair

je voudrais mettre des jeux de pc comme gta san adreas sur mon Ibook G4 ! esquil y a une possibiliter de le faire ( sof en changent de pc ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 mars 2008 à 23:09
bien je ne vais pas être sombre et je recommence - sur un mac équipé d'un processeur g4 il n'est pas possible d'installer windows car seuls les macs équipés du processeur intel peuvent recevoir les émulateurs permettant l'installation de windows -
donc on ne démonte pas son g4 pour en faire un g5 c'est pas une mob qu'on transforme en chopper !!!!!!
pas dodo à 15 ans à cette heure -ci ?????- quel amour de l'informatique et de ses centres d'intérêts supposés !!!!!!!
fais de beaux rêves !!!
0
Et je peut pas le fair demonter par un pro et avoir un g5 ^^ ?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 mars 2008 à 23:51
non -
0
Leopard76 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
15 mars 2008 à 22:32
Bonjour !


Salut as toi Mac User ;)

petite Explications: Il existe 2 famille (grosso modo) de processeur les Sisc et les RISCS , Les processeurs Intel sont Sisc et les power pc risc je crois (vu l'heure j'ai la flemme de chercher je t'avoue :)) la differences entre les 2 pour faire simple un power pc va faire un type de calcul plus rapidement sur certaine opérations (un processeur calcule tout en binaire...) bref ... Wikipedia pourrai t'aider a comprendre.

Pour jouer sur ton old mac tu pourrai jouer a certain jeux mais pas tous.. c'est dommage je suis d'accord :)

Sinon la solution peut etre de mettre linux tu pourra jouer a pas mal de jeux open source tel open arena etc etc

voila hésite pas a me contacté par mp si besoin ;)
0