rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

2 disques SATA et l'ordi ne démarre plus

Marc, le samedi 13 décembre 2003 à 19:30:45
Bonsoir tout le monde,
j'ai un problème,
j'ai une carte mère ASUS A7N8X-deluxe et j'ai acheté 2 disques dur Maxtor SATA un de 160Gb et de 120Gb.
Mon problème:
Quand je branche tout seul (Port SATA Primaire) le 120Gb ou il y a windows installé l'ordinateur démarre sans problème.
Mais quand je branche (Port SATA Secondaire) le 160Gb l'ordinateur ne veux plus démarrer.
Le controleur SATA-RAID reconnais le disque et juste après il bloque.

Maintenant j'ai cru que c'était le port Sata secondaire qui merdait, alors j'ai branché un disque ide avec un adaptateur ide->sata pour voir ce que ca faisais et la il démarre...
Alors je ne comprend pas pourquoi il ne démarre pas avec le 160Gb aussi...

Je ne sais pas trop quoi faire est ce que qqun a une idée?
merci d'avance.

Marc

PS: les 2 disques dur sont neuf
Répondre à Marc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pri, le samedi 13 décembre 2003 à 19:45:05
salut humm !!! cela resemble à deux disque dur maître non ??, aller pour parramettrer cela vas lire cela >>>
mon sitehttp://www.aidewindows.net/installdd.php
http://lotois46.chez.tiscali.fr
Répondre à pri

2

Marc, le samedi 13 décembre 2003 à 21:16:47
salut merci pour ta réponse,
mais a ma connaissance un disque dur SATA n'a pas de jumper maitre et esclave.. :D

Marc
Répondre à Marc

3

picoti, le lundi 15 décembre 2003 à 08:12:30
est ce que tu boot bien en scsi ?
Répondre à picoti
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger JKDefrag 3.34JKDefrag - JKDefrag est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Avast! 4 Familial 4.8.1229Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le...Catégorie: Antivirus
Télécharger StartUp Delayer 2.3.130StartUp Delayer - Si vous faites partie de ceux qui doivent démarrer leur ordinateur cinq minutes ou plus avant de pouvoir travailler dessus!...Catégorie: Optimisation
Télécharger MoonSecure 1.0.0.132MoonSecure - Moon Secure Antivirus se veut être le seul antivirus Open Source possédant un module de surveillance en temps réel, le...Catégorie: Antivirus
Plus de logiciels gratuits sur « 2 disques SATA et l'ordi ne démarre plus »