Vista Copier Coller

Fermé
eacide - 2 mars 2008 à 19:59
 eacide - 11 mars 2008 à 11:32
Bonjour,

Je ne suis que le Nième à hurler après Vista et les délires de Seattle! Bref passons...

Voilà mon problème: A partir de mon portable sous Vista home je copie un fichier sur mon PC fixe pour le coller sur le portable et là j'ai un message qui me dit "accès refusé ~ vous n'avez pas les autorisations".
J'ai l'impression d'avoir tout fait, configuré le réseau, le partage et la sécurité; j'ai mis tous les utilisateurs, groupe créateur, administrateurs en contrôle total et j'ai toujours le même problème.

Je vous précise enfin que j'ai voulu mettre le disque dur entier en partage pour tout ce beau monde et j'ai eu droit au message suivant "Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à [NomFichier ou NomDossier] Accès refusé"

Les fichiers et dossiers concernés étaient les suivants:
C;\$RECYCLE.BIN
C:\Autoexec.bat
c:\Boot
C:\Bootmgr
C:\config.msi
C:\Config.sys
C:\Document and settings
C:\hiberfil.sys
C:\MSOCache
C:\Pagefile.sys
C:\Program Files
C:\Program Data
C:\Users

Je suis le seul utilisateur et du PC fixe et du portable reliés en réseau par cable Ethernet.

Je ne souhaite que pouvoir copier-couper-coller ce que je veux ou je veux et je cale...

Merci par avance de vos lumières
C:\Windows
A voir également:

1 réponse

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
2 mars 2008 à 20:19
Chez moi je n'ai aucun pb entre XP et Vista (c'est plus XP-XP qui buggue) Bref, revérifie tout avec un bon tuto: http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-XP-22737/
0
Merci,

Je regarde tout de suite ton tuto et je te tiendrais au courant.

Quels problèmle as tu avec XP? MOi c'est le truc qui marche impeccablement et chaque fois que j'ai connu un problème c'était moi qui en était la cause....
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168 > eacide
2 mars 2008 à 21:17
C'est le pb classique sous XP de gestion des Maitre explorateur. Tout dépend de la première machine qui se lance. Si c'est effectivement le maitre natif, tout va bien, sinon c'est la pagaille. La seule façon de s'en sortir est de placer un SBS 2003 dans le réseau. Mais c'est onéreux.
0
eacide > jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
11 mars 2008 à 11:32
Re bonjour,

J'ai fait le tour de tout ce que je pouvais faire ou envisager à partir des ressources consultées sur la toile. Je parviens au sommet du ridicule!!!
Au fil des suggestions, j'ai peu à peu mis en contrôle total toutes les entités sans pour autant parvenir à la solution.

Je rappelle ici que je souhaite simplement, à partir de mon portable, copier via le réseau ethernet, un fichier sur mon PC fixe et le coller dans un répertoire du portable.

Croyez le si vous voulez -moi j'en reste ébahi!- cette opération est impossible dans certains cas et la boîte de dialogue m'informe que "l'accès est refusé" et bien sur, je ne dispose pas des sacro-saintes "autorisations"...

Plus fort encore, si je fais la même opération à partir de mon PC fixe, dans certains cas, CA MARCHE !!!!

Ainsi tout se passe comme si j'avais tellement "ouvert" mon portable qu'un ordi du réseau peut faire presque ce qu'il veut alors que moi, en compte administrateur, sur le même portable, je ne peux même pas en faire autant!!!

Bref, plus con que les gens de Seattle tu meurs!

Pour ma part, j'en ai ma claque et j'arrête. je passe définitivement à Linux.
0