Rechercher : dans
Par :

Valeur Binaire

Dernière réponse le 4 mar 2008 à 20:57:13 bobtrizo, le 2 mar 2008 à 19:45:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir si qqn connait le nombre maximal de valure binaire. En fait je crois que le nombre maximal est de 265 ... qnn peut-il confirmer.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Valeur Binaire » dans :
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perdu VoirAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS...
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...

1

timmyyy, le 2 mar 2008 à 19:48:37

C'est 256

Répondre à timmyyy

2

sfel, le 2 mar 2008 à 19:50:23

Il n'y a pas de limite.

En base 10 (0, 1 ,2 ,3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9) quel est la limite ??
aucune
Alors pourquoi en base 2 ( 0 et 1), il y aurait une limite ??

256 en binaire fait --> 100000000

donc si je rajoute 1
100000001 --> 257

et ainsi de suite.
L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
GLOUGLOU ...

Répondre à sfel

3

olivox, le 2 mar 2008 à 19:59:16

255 est la valeur binaire maximale sur 8 bit parce qu'il y a un décalage de un à cause du zéro.
Mais le plus simple c'est que tu demandes à ton professeur d'informatique ou d'électronique de t'expliquer ce sera plus simple. Ou sinon tu trouver un cours sur les bases du binaire parce que les possibilités graphiques de ce site ne sont pas suffisantes pour t'expliquer les concepts de base du binaire.

Répondre à olivox

4

bobtrizo, le 2 mar 2008 à 20:01:52

Je suis étudiant en géographie, alors demander a min enseignant est un peu complexe ... mais avec les réponses que jai déja obtenu je suis ok... merci quand meme de ton essai

Répondre à bobtrizo

5

olivox, le 4 mar 2008 à 20:57:13

Dans ce cas la trizo, le mieux est de prendre un cours complet sur le binaire (y en a-t-il un ici ???). Parce que dis moi à quoi peut bien te servir de savoir que la valeur maximale sur 8 bit est 255 ?
Sinon multiplier un nombre par deux en binaire est très amusant :-)

Répondre à olivox