rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je comprends rien au(x) débit(s) :(

Bodu, le samedi 13 décembre 2003 à 16:34:25
Salut à tous

Je cherche à savoir quel est le débit de ma connexion Noos.
Pour ce faire j'ai utilisé les utilitaires (trouvés sur ce site : merci bcp) et il me donne des résultats du style :
"current d/load speed = 459kbit/s ou 57 kbyte/s"

J'ai lu bon nombre de messages qui expliquent la conversion byte/bit etc... mais je cherche surtout à faire le lien avec les offres opérateurs du style 128k, 512k, etc... On parle de quoi dans ce cas ?

Et mes résultats sont bon alors ou pas ????

Deuxième question (sur le fonctionnement de noos) : nulle part je ne vois dans mon contrat le débit internet ? normal ou pas ?

Merci de vos réponses et de votre indulgence envers en nul en la matière...

Bodu
Répondre à Bodu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
floopy, le samedi 13 décembre 2003 à 17:19:12
les offres des opérateurs sont :
128k = 128 Kbps ( kbit/s) = 16 Ko/s
512k= 512 Kbps ( kbit/s) = 64 Ko/s
1024k = 1024 Kbps ( kbit/s) = 128 Ko/s

Tes resultats sont normaux :)
Répondre à floopy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Thom@s, le samedi 13 décembre 2003 à 17:20:57
Salut !

Les offres des FAIs (Fournisseurs d'Accès à Internet) sont exprimées en Kilo-bits par seconde, abrégeable en Kbps, Kb/s, Kbit/s, Kb/sec et autres variantes (mais surtout pas Kbyte/sec). On trouve parfois la vitesse notée "K", ce qui est une abréviation incomplète de "Kilo Bits par seconde".
Note:
octet (FR) = byte (EN) à ne pas confondre avec "bits" (au pl.) ou "bit" (au sg.) ce qui n'est pas du tout la même chose.

Pour ce qui est de la correspondance et de la convertion Bytes<=>Bits (ou Octets<=>Bits) je te conseille vivement de visiter la page [http://www.sebsauvage.net/comprendre/unites/index.html] de SebSauvage, un membre de ce forumn, qui l'explique très clairement :-)

Donc, si un FAI te propose du 128Kbps ou du 512Kbps cela indique la vitesse théorique de connexion, mais qui n'est jamais réellement atteinte (pour beaucoup de raisons que je ne saurais expliquer :-).

Si dans ton contrat Noos la vitesse théorique de connexion n'est pas spécifiée, ce n'est pas normal, à mon avis...

Lors d'un test on-line de vitesse de connexion (notemment sur [http://zdnet.fr/services/speedtest/]), il y a, en général, deux vitesses indiquées :
La première du genre 607 Kbit/s qui indique la vitesse censée être réelle de ta connexion. Elle est exprimée en Kilo-bits par seconde.
La deuxième 74 Ko/s indique la vitesse de téléchargement. C'est-à-dire, la vitesse à laquelle tes fichiers devraient être téléchargés. Elle est exprimée, elle, en Kilo-octets par seconde (ou Kilo-byte par seconde).
Mais il faut savoir que les vitesses indiquées par ce genre de test en ligne sont toujours légèrement supérieures aux vitesses réelles.

Encore une fois, ne pas confondre "bit" et "byte" (=octet).
:-)

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé :-)

A+ :-)
Pb install xp : jvai me flinguer (Résolu)Bonjour, voila jai un pc est jveu rientasllé xp le dd a ete formater ya plu rien dessu jle demarre jmet le cd de xp je boot, il commence a charger le setup de xp et la il me dit a cahque foi ke le fichier setup.sys na pu etre charge le dd que jai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4034175-pb-install-xp-jvai-me-flinguer
Benq CD-652A 52x IDE/Retail652 A ,Aucun, interne,Compatible:PC,Divers:Windows 95/98/ME/NT 4.0/2000/XP,Débit:7800.0 KB/s,Interface:IDE,Mémoire cache:128.0 KB,Temps d'accès moyen: ,Type:Interne,Vitesse de lecture:52.0 x www.commentcamarche.net/guide-achat/benq-cd-652a-52x-ide-retail-453075-fiche-technique
Acer CD 640-A 40x IDE40 x ,,Débit:6000 KB/s,Interface:IDE,Mémoire cache:128 KB,Temps d'accès moyen:85 ms,Type:Interne,Vitesse de lecture:40 x www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-cd-640-a-40x-ide-11344-fiche-technique
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit)Les vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
[Sécurité] Désactiver le “mouchard” de XPComme dans Windows 98, Microsoft a introduit dans XP un petit mouchard : il s'agit en réalité d'un identifiant unique (GUID), dont il est difficile de savoir l'usage. Pour le désactiver, rien de plus simple : menu démarrer, exécuter, tapez la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-115-securite-desactiver-le-mouchard-de-xp
30 méga ??? (Résolu)Bonjour, Bonjours tout le monde Je viens de faire le teste pour ma vitesse de connexion qui en principe est de 30méga chez numéricable . Je ne comprends rien au débit montant , descendant et ping . j'ai beau essayer de comprendre ................... www.commentcamarche.net/forum/affich-4984740-30-mega
Probleme avec Action replay DS aider moi svp (Résolu)Bonjour, jai un probleme avec Action replay ds tou mes code se sont éfacé [ jai apuyé sur un truk dan le logiciel ki a tou suprimer =s mai c en anglais aussi alors du cou ba jcompren rien x) ] aider moi svp www.commentcamarche.net/forum/affich-7477922-probleme-avec-action-replay-ds-aider-moi-svp
XD CARD : mon pc n'affiche rien ! (Résolu)Bonjour, Je possède un appareil photo numérique, avec une XD PICTURE CARD ( modèle de type H). Quand j'insère la carte dans mon ordinateur portable, il ne fait aucun message d'erreur, mais quand j'ouvre le contenu de la carte : RIEN.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2428333-xd-card-mon-pc-n-affiche-rien
Télécharger Free Excel/Xls to Pdf ConverterConvertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf Converter. C'est un outil de conversion qui vous permet de convertir un fichier Excel en PDF. La conversion peut se faire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056376-free-excel-xls-to-pdf-converter
Générique Ventirad PENTIUM Xeon Socket 604 NOCONAGénérique Ventirad PENTIUM Xeon Socket 604 NOCONA,,Ventirad en cuivre pour Pentium XEON en socket 604 NOCONA 800MHZ FSB.. - Dimension du radiateur : 89 x 79 x 32,6mm. - Ventilateur : 70 x 70 x 15mm. - vitesse : 4200 tpm. - debit : 42,08 CFM. - bruit : 36d www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-ventirad-pentium-xeon-socket-604-nocona-400843471-fiche-technique
Générique Ventirad Cuivre pour XEON en Socket 771 pour chassis 1UGénérique Ventirad Cuivre pour XEON en Socket 771 pour chassis 1U,1 U ,Ventirad en cuivre pour processeur Intel XEON en socket 771.. - Dimension totale du ventirad : 89 x 62 x 23mm. - Ventilateur : 60 x 60 x 10mm. - vitesse : 4800 tpm. - debit : 20,26 CFM www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-ventirad-cuivre-pour-xeon-en-socket-771-pour-chassis-1u-517993835-fiche-technique
Corel Corporation Paint Shop Pro Photo X2 - Ensemble complet - 1 utilisateur - CD - Win - fran&ccediCorel Corporation Paint Shop Pro Photo X2 - Ensemble complet - 1 utilisateur - CD - Win - français,X 2 ,Dans la "chambre noire", où tout devient possible au photographe numérique, rien ne fait mieux sortir les prises de vue que Corel Paint Shop Pro Photo www.commentcamarche.net/guide-achat/corel-corporation-paint-shop-pro-photo-x2-ensemble-complet-1-utilisateur-cd-win-francais-516204956-fiche-technique
Toutes les réponses pour « je comprends rien au(x) débit(s) :( »