Yacoub$,
Tu es bien sous Word ? Oui : alors son correcteur d'orthographe va t'aider : Outils, lancer grammaire et orthographe.
D'abord, tu vérifie dans Outils / Langue que le Français est bien sélectionné.
Puis, dans le menu Outils / Options / Onglet Grammaire Orthographe et tu coches dans la partie "orthographe", les lignes "vérifier l'orthographe au cours de la frappe" et "toujours suggérer".
Dans la partie "grammaire", coches "vérifier la grammaire au cours de la frappe" et "vérifier la grammaire et l'orthographe". Cela t'aidera à voir ou revoir les questions d'accord.
Quant tu taperas, les mots avec une faute d'orthographe seront soulignés en rouge. Tu te positionnes dessus et en cliquant avec le bouton droit de la souris, il te proposera une correction.
Les fautes de grammaire seront soulignées en vert et là aussi, avec le bouton droit, word te proposera, pour les fautes d'accord et les fautes de conjugaison de base, une correction.
Attention quand même, tu dois réfléchir quand tu fais tes choix : attention aux homonymes, ... avec la grammaire à la construction de tes phrases.
Bon courage.
PS : je voulais te repérer les manips à faire en gras, mais à chaque fois j'ai mon texte qui se duplique. Bizarre CCM ce soir...
Argitxu