CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Programmer une casio graph25

caro00 - Dernière réponse le 16 mai 2013 à 15:28
Bonjour,
j'ai dejà posté dans "bureautique" mais je ne sais pas si j'aurai une réponse...je crois que la caté "programmation" et + appropriée.lol
voilà je dois enregistrer des formules dans ma calculette casio graph 25 et...je n'ai plus la notice!
j'ai recherché sur le net et impossible de trouver!(faut aussi dire qu'elle a qlq années de vol!)
donc s'il y a quelqu'un qui pourrai m'aider;il me sauverai!!!donc voilà
merci bcp à celui ou celle qui me répondra!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
tu va dans Programe dans ton menu ; et tu fais New .. et la tu rentre le nom du programme et ensuite tes formules .
Flo- 7 nov. 2011 à 16:47
Euh excusez moi, lorsque je vais dans programme dans mon menu je n'arrive pas a faire new ....
Quelqu'un a t'il une explication?
Répondre
cedarseille- 7 mars 2012 à 19:22
il faut que tu clics sur f2 si tu n'as pas encore de programme créer sinon tu fait f3
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Pour rentrer des formules directement dans la calculette, t'as deux option... Celle risquée et l'autre beaucoup plus sûre.
Alors la première que je conseille à personne pour un examen, créer un programme de la forme
"Formule de calcul d'une moyenne : ( N1+N2+N3 )/3"
Le problème c'est que n'importe qui ( et surtout les examinateurs ) peuvent le lancer en l'exécutant...

La deuxième méthode est plus sûre, tu crée un programme et tu y met un code. Et tu rentre ta formule sans guillemet :
Formule de calcul d'une moyenne : (N1+N2+N3) /3
Ainsi si on l'exécute, tu aura un message d'erreur, le seul moyen pour le lire sera alors de l'éditer.

Après ( cela concerne les calculette Graph 35 à 80 )
Vus pouvez rentrer un getkey qui renvera vers une page blanche, comme sa quand un prof se ramène, il voit que dalle ^^'

Voilà si j'ai pu aider ^^'
wil71210- 8 juin 2010 à 20:43
Un examinateur n'a pas le droit de regarder dans une calculatrise vue que c'est la vie privé
Répondre
Rach- 18 juin 2010 à 11:44
C'est exact ! Tout du moins c'est ce qui se doit se passer...
Répondre
anome- 1 févr. 2011 à 07:11
calculette est autorisé et donc formule aussi
Répondre
TonyTonyChopper- 16 mai 2013 à 15:28
Réglementation sur l'usage de la calculatrice au bac

Calculatrices, mémoires et fraude au baccalauréat Question lancinante : puis-je mettre en mémoire mes théorèmes et définitions de cours dans ma calculatrice ? La réponse est difficile. Trois éléments de réponse.

1. La réglementation sur les calculatrices 2. Un jugement sur la fraude avec calculatrice 3. Le constat de la fraude

La circulaire 99-186 sur les calculatrices

Texte adressé aux recteurs d'académie ; au directeur du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France ; aux chefs d'établissement ; aux professeurs

* La présente circulaire définit les conditions d'usage des calculatrices dans les examens et concours organisés par le ministère de l'éducation nationale et dans les concours de recrutement des personnels enseignants. Elle annule et remplace, à compter de la session 2000, la circulaire n° 99-018 du 1er février 1999 relative à l'usage des calculatrices.

La maîtrise de l'usage des calculatrices représente un objectif important pour la formation de l'ensemble des élèves car elle constitue un outil efficace dans le cadre de leurs études et dans la vie professionnelle, économique et sociale.

C'est pourquoi leur utilisation est prévue dans de nombreux programmes d'enseignement et leur emploi doit être largement autorisé aux examens et concours.

* Matériel autorisé

Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Doc ici : http://bts-ig.numeriques.net/calculatrices/GRAPH_25_Fr.pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
en fait sois tu mets des guillemets avant et après ta formule [alpha][F2]. Soit,lorsque que tu es dans program list et que le nom du "prog" contenant tes formules est sur ligné tu tapes edit [F2]
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous , je voudrais qu'on m'explique comment enregistrer des formules de maths dedan de A à Z , j'ai mon Bep dans 15 jours... Merciii beaucoup a celui qui me repondra
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
en fait,à chaque fois que j'enregistre qlq chose,que j'éteins ma calculatrice et que je retourne dans "programme" ca écrit "error".
Rach- 18 juin 2010 à 11:43
Bonjour Caro00 ! C'est tout simple, lorsque tu vas dans "Prog" et que cela te marque "Error" tu tape sur "EXE" et tu fais la flèche gauche où est marqué "Replay" !
En espérant t'avoir aider, bonne journée !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  programmer une casio graph25  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.