Brancher freebox hd écran PC

Fermé
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 2 mars 2008 à 17:53
 ArchiUltraHyperDebutant - 18 mai 2012 à 23:56
Bonjour,

Je souhaiterais brancher ma freebox HD à mon écran de PC. J'aurais voulu savoir si c'était possible avec un cable type HDMI (sortie freebox) vers DVI (entrée écran). Si c'est possible, comment faire pour switcher l'affichage de l'écran entre le PC et la box ?

Autre question : est-il possible de brancher la box sur ma carte graphique ? J'ai une Sapphire Radeon HD 2900 Pro, qui est donc VIVO... Quel genre de cable me faudrait-il et est-ce que je pourrais récupérer le son par ce moyen (car je n'ai pas d'entrée audio numérique sur le PC) ?

Voilà, merci de vos réponses.
A voir également:

12 réponses

herekol Messages postés 624 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
1 janv. 2010 à 22:19
de freeboxHD à ecran
22
MERCI tout le monde! il suffisait d'y penser aux prise femelle rca sur le cable hdmi/peritel de la freebox hd, c'est nickel meme a 4,600 KM du central et 73 db d'atténuation, et grace a une carte pctv rave j'ai maintenant la tV sur le PC (avec TF1, M6 et W9) et le son en stéréo sur l'ampli!...MERCI!
7
Merci l'ami pour avoir suggéré cette idée en des termes simples et clairs
Ca marche ! yes !
0
Bonjour, je cherche moi aussi à brancher ma freebox sur mon lcd, mais le soucis, c'est que mon écran est en VGA. Depuis le début vous parlez de hdmi à dvi, mais cela peut-il marche avec un vga ?
3
Hello

Pour brancher uen freebox V5 a un ecran de PC, il faut que l ecran de pc ait une entrée DVi-D (le son n'est pas necessaire). Une fois ce details verifier, on a besoin d'un cable HDMI vers DVI (dans les 50€ a carrefour ou autre)
la configuration de la freebox n ecessite d'activer le HDMI au prealable, on peut ensuite choisir parmi les modes dispo (720p etc..)
Pour le son, un simple cable Jack (rouge et blanc a brancher sur les sorties correspondantes derriere la box). Un Jack vers Jack (pour brancher sur un ampli par exemple) ou Jack vers RCA (type casque pour brancher sur un pc ou autre)

Voila, y a plus qu'a en profiter mnt
2
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
21 mars 2008 à 18:29
Merci pour la réponse, j'ai un écran Samsung 2232BW, je crois que j'ai bien un DVI-D (à vérifier). Mais il reste un problème : derrière la box, les seules sorties son sont numériques, les prises analogiques sont du côté des entrées...

Sinon, je n'ai pas encore essayé mais comment devrai-je m'y prendre pour activer le HDMI sur la box.

Ah et puis tant que j'y suis : comment est-ce que je pourrai basculer l'affichage entre la box et le PC (entre les deux entrées DVI quoi) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Bonjour,
j'espere que ce post n'est pas mort, car j'ai le meme problème que toi!!
j'ai le cable hdmi-dvi, branché sur mon écran de PC, mais il ne détecte pas le signal de la freebox.

as tu réussi à configurer le hmdi de ta freebox?
comment as tu basculé ton affichage?

merci beaucoup de ta réponse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
9 mars 2008 à 19:18
Et encore un up... Trop déçu que personne n'ait la solution à mon problème T_T !
1
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
13 mars 2008 à 15:49
Allez un dernier up ! Est-ce que ce type de configuration est si exotique ?
1
Salut,
je n'ai pas encore reçu la fameuse freebox, mais ayant projeté d'y brancher un écran de pc pour regarder la télé, j'ai un peu fouiné sur les fofo concernant cette question du branchement HDMI-DVI. Visiblement c'est tout à fait possible, free vend même les adaptateurs qui vont bien :) pour le branchement sur carte graphique... à voir, je ne sais pas ...encore :-p

Ciaooo!
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135 > Lutinz
15 mars 2008 à 21:30
Merci pour la réponse, je vais aller faire un tour du côté de chez free !
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
3 mars 2008 à 19:18
Bonsoir, je fais un petit up, personne n'a d'idée vraiment ?
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
18 mars 2008 à 22:07
Ok, j'ai vu le matos dont tu me parlais, maintenant une autre question se pose : comment est-ce que je récupère l'audio en analogique ? En effet, toutes les sorties audio de la freebox sont numériques et je n'ai pas d'entrée numérique sur mon PC. Si je ne m'abuse le DVI ne prend pas l'audio ?
0
Même problème pour moi, sur la nouvelle freebox (celle qui n'a pas d'antenne https://www.universfreebox.com/UserFiles/freeboxadsl(1).jpg les sortis audio sont unique numérique (RCA numérique ou spdif). Mon ampli est uniquement analogique. Avant d'acheter tout le câblage nécessaire pour faire le branchement HDMI - DVI/D, j'aurais aimer savoir comment m'y prendre.

Pensez vous que si on branche, pour la vidéo, à la foi le HDMI et la prise fourni pour la sorti "TV" (espèce de S-video qui n'en n'est pas un) pour récupérer le double RCA femelle de la prise (double RCA + Peritel http://img3.free.fr/im_adsl/kit_cable_HD.gif ) cela puisse marché. en gros, est il possible d'utiliser deux sortis en même temps. Si oui, ne risque t il pas d'y avoir un décalage ?


Merci de votre réponse
0
TyfonJunk Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 13:16
J'ai aussi la Freebox HD V2 (par CPL): sur mes sorties analogiques RGB, vidéo et S-VIDEO j'ai l'image en noir et blanc. Y'a que la sortie TV qui me permette d'avoir l'image analogique en couleur mais en péritel donc ça colle pas pour mon moniteur LCD. Plutôt que de bricoler un câble analogique, je vais aussi acheter un câble HDMI vers DVI/D.

Pour le son, c'est facile il suffit d'utiliser le câble TV fourni avec la Freebox: il sort le péritel pour l'image et surout le son en 2 cinchs R/L.

J'éspère seulement que le fait de brancher le câble HDMI sur la Freebox ne va pas commander la coupure de la sortie TV analogique sinon c'est mort pour le son avec mon LCD.
0
Drums > TyfonJunk Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
15 juil. 2008 à 07:35
Salut, je viens de faire le montage et le branchement HDMI ne désactive pas la sortie "TV" et j'obtiens donc le son en analogique par cette sortie grâce à l'adaptateur fourni avec ma box.
Je n'ai pas constaté de décalage entre le l'image et le son

@+
0
bonjour a tous,je voudrais faire pareil brancher ma freebox sur pc car pas de tv! ,mais bo lire et relire vos solutions, mais je suis très" novice" et j'ai rien compris!!!!
0
guepard750 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 21:57
Je désepère de voir mes chaînes freebox hd sur mon moniteur 19" via le connecteur hdmi/dvi. Elles sont apparues une fois, puis plus rien.
L'assistance Free ne propose aucune aide dans ce sens.
Une petite solution?
Merci
0
Up j'ai le même soucis
Merci
0
herekol Messages postés 624 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
1 janv. 2010 à 22:18
le mien marche mais il faut une cable HDMI vers HDMI de freebox à ecran
0
ArchiUltraHyperDebutant
18 mai 2012 à 23:56
Bonjour,
si jms pour une raison étrange tu repassais dans les parages pour lire ce commentaire, comment as-tu fait pour ta connexion hdmi/hdmi ? (C'est le seul post que j'ai trouvé pour ce cas de figure). Ma connexion est faite, le boitier hd affiche le bon signal, la réception des signaux de la télécommande est bien signalé par allumage d'une diode mais rien ne se passe à l'écran. Il doit y avoir un paramétrage à effectuer que je ne connais pas...
0