Rechercher : dans
Par :

Php vérif email valide

Dernière réponse le 18 jui 2008 à 12:18:09 graphistolage, le 2 mar 2008 à 15:56:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Un champs "inscription à la newsletter" posé sur une page plutot très simple .. seul bémol si j'entre une adresse avec des points par exemple [mon.prenom@test.fr] la vérif me renvoie un message d'adresse invalide.

Mes connaissances sont plus que laborieuse (autant dire aucune) en php j'imagine que pour un oeil exercé c'est l'affaire de quelques secondes...

LA PAGE D'INSCRIPTION :

<body>
<script language="php">
if($pass2 !=1){$resultat="S'incrire à la newsletter";}
$test = 1;
if (strlen($email) >=1)
{
$email = str_replace("|","",$email);
//on vérifie le format de l'adresse e-mail et que les champs ne sont pas vide
$emailverif = $email;
$emailt1 = explode("@",$emailverif);
$emailt2 = explode(".",$emailverif);
$emailt3 = explode(" ",$emailverif);
$emailt4 = explode("@",$emailt2[0]);
if(($email) && (sizeof ($emailt1) == 2) && (sizeof ($emailt2) == 2) && (sizeof ($emailt3) == 1) && (sizeof ($emailt4) == 2)){}
else{$test = 0;$resultat = "E-mail non valide !!";$pass2=1;}

//on vérifie que l'adresse e-mail entré n'est pas déjà enregistrée dans la liste de diffusion.
$fp = fopen("result.lst","r");
while (!feof($fp)){$ligne = fgets($fp,4096);$email2 = explode("|",$ligne);}
fclose($fp);
for($x=0;$x <= sizeof($email2)-1;$x++)
{
if ($email2[$x] == $email){$test=0;$resultat = "Vous êtes déjà inscrit(e) !!";$pass2=1;}
}

if($test== 1 )
{
$fp = fopen("result.lst","a");fputs($fp,"$email|");fclose($fp);
$resultat = "Inscription validé";$pass2=1;
}
}
</script>

<form method="post" action="news.php?pass2=$pass2">
   <table width="220" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
      <tr>
      <td align="center" valign="middle">
         <table height="50" border="0" cellpadding="2" cellspacing="0">
            <tr> 
               <td height="30" valign="middle"> 
                  <input type="text" name="email">
                  <input type="submit" name="submit" value="OK">
               </td>
            </tr>
            <tr> 
               <td valign="top"><? echo($resultat) ?></td>
            </tr>
         </table>
      </td>
      </tr>
   </table>
</form>
</body>
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « php vérif email valide » dans :
Télécharger Dynamic Email Validator Voir Ne perdez plus de clients parce que son adresse n’est plus valide et que vous n’étiez pas au courant. Dynamic Email Validator est un programme de vérification et de réhabilitation de votre liste de mail. De part cette analyse, il vérifie...
[PHP] Vérifier le domaine d'une adresse mail VoirDans une adresse email, on trouve deux parties: utilisateur@domaine La partie domaine définit un ensemble de machines associées dans lequel on trouvera généralement un serveur qui permet d'envoyer des mails. Dans ce domaine il y a des utilisateurs....
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...

1

scandium, le 2 mar 2008 à 16:00:14

Bonjour je ne connait rien ou presque en php mais il me semble que c'est la vérife du format de ton email qui pose probléme du moins la vérif sur le "point" .

a+

Répondre à scandium

2

graphistolage, le 2 mar 2008 à 16:03:21

Oui ça à l'air d'être ça..
j'ai fais différents test sur ce qui à l'air d'avoir un rapport avec le point mais rien de concluant malheureusement :(
Merci quand même scandium :)

Répondre à graphistolage

3

younes371, le 18 jui 2008 à 12:18:09

Verifier si un Email est valide.

<?php
if (!eregi ("^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,4}$", $email) {
echo "Email invalide";
}
else {
echo "Email Valide";
}
?>

Répondre à younes371