Rechercher : dans
Par :

Adresse ip de mon routeur/modem DSL-G624T

Dernière réponse le 2 mar 2008 à 15:18:25 titi61000, le 2 mar 2008 à 14:45:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voila je cherche l'adresse ip de mon routeur modem dsl-g624T
je ne m'y connais pas beaucoup en informatique s'il vous plait essayer de faciliter les expliquations. je cherche son adresse ip pour pouvoir le configurer et acceder a son pare feu pour ouvrir des ports dont je me sers. je n'ai pas de d'adresse ip fixe. je suis sous windows xp ma connexion internet est adsl 1mega j'ai internet explorer 6.0
merci d'avance de votre aide!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « adresse ip de mon routeur/modem DSL G624T » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

Jiness, le 2 mar 2008 à 14:52:27

Salut,

alors pour l'IP de ton modem router, tu fais demarer -> executer
la tu tappe "cmd" et tu clique ok
dans la nouvelle fenetre tu tappe "ipconfig"
et la tu devrais avoir ecrit:

Suffixe DNS propre a la connexion
Adresse IP.................................... TON ADRESSE IP PRIVE
Masque sous réseau..........................TON MASQUE SOUS RESEAU (généralement 255.255.255.0)
Paserelle par défaut..........................TA PASSERELLE PAR DEFAUT

sauf vraiment pas de boll'adresse IP de ton routeur est ta passerelle par défaut.

voila bonne chance.

c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!

Répondre à Jiness

2

teddu33, le 2 mar 2008 à 14:53:04

Salut,
pour l'adresse de ton routeur généralement c'est 192.168.1.1
mais pour ton ip public va sur ce site
http://mire.ipadsl.net
elle sera affiché et en même temps tu pourra faire un test de débit.
Espérant avoir put t'aider.

Répondre à teddu33

3

teddu33, le 2 mar 2008 à 14:54:56

Salut Jiness,
ce que donne ipconfig n'est pas sa vrai adresse IP sur lesquelle il est identifié sur le net par exemple.

Répondre à teddu33

7

Jiness, le 2 mar 2008 à 15:06:53

Autant pour moi,
j'avais compris qu'il voulait configurer le parefeu de son router, et donc il fallait qu'il se connecte depuis le réseau local.
si j'ai mal compris la demande il ne faut pas tenir compte de mon post

Répondre à Jiness

9

teddu33, le 2 mar 2008 à 15:09:00

Non c'est moi qui m'excuse j'ai mal compris, c'est moi qui est mal compris

Répondre à teddu33

4

titi61000, le 2 mar 2008 à 15:00:00

En fait je dois taper quoi dans la barre d'adresse pour configurer d link j'ai fait le truk cmd et im me met ip privee 192.168.1.3 pour le masque sous reseau c bien ce ke ta di jiness et la passerelle par default il met 192.168.1.1

Répondre à titi61000

10

Jiness, le 2 mar 2008 à 15:09:23

Maintenant pour te connecter a l'interface de ton routeur,
il te reste a lancer internet explorer et à tapper dans la barre d'adresse http://192.168.1.1

Répondre à Jiness

12

titi61000, le 2 mar 2008 à 15:14:11

Dsl toujour le meme message (moi je veu configurer mon pare feu de mon routeur)

Répondre à titi61000

5

titi61000, le 2 mar 2008 à 15:02:35

Teddu33 g fait le site et il ma mis pour mn adresse ip 83.115.

Répondre à titi61000

6

teddu33, le 2 mar 2008 à 15:05:02

Sa c'est on IP mais évite de la mettre sur le Web c'est privé normalement!
mais moi j'avais mal lu ton poste pour ouvrir des ports il faux que t'aille sur l'interface de ton modem soit toi 192.168.1.1 (a taper dans ton navigateur web) et a toi de jouer, après tu peux aussi appeler ton fournisseur internet.

Répondre à teddu33

8

titi61000, le 2 mar 2008 à 15:08:43

Il ma di de midentifier je lai fai et apré ca a pa marcher il a mi ça : 401 Unauthorized
Authorization required for the URL '/'.

Répondre à titi61000

11

Jiness, le 2 mar 2008 à 15:10:54

Il te faut le mot de passe pour acceder a ton routeur
(si tu ne l'a pas modifier je te conseille d'essayer login="admin" et mot de pass="admin")

et surtout une fois connecter a l'interface modifie ce mot de passe!

Répondre à Jiness

13

titi61000, le 2 mar 2008 à 15:17:20

Merci bocou pour tout ca marche franchemen merçi je c pa ce ke je ferai sans vous tchao

Répondre à titi61000

14

teddu33, le 2 mar 2008 à 15:18:25

Bien content pour toi, bonne continuation a vous

Répondre à teddu33
Collection CommentÇaMarche.net