|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
au pire tu fais l'opération toi même avec un bon vieux for...
M3[i][j]=0; for(k=0;k<n;k++){ M3[i][j]+=M1[i][k]*M2[k][j]; } ce code te calculera M3(i,j), résultat du produit matriciel de M1 et M2. par conséquent, le nombre de colonne de M1 doit être égale au nombre de ligne de M2, ce qui est normal. Pour le reste, il te suffit de faire un code qui incrémente i, qui le fait revenir a 0, et qui incrémente j puis qui recommence a incrémenter i. Pour le reste, réfère toi a des cours d'MPSI, c'est assez bien expliqué. ou encore mieux, Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_matriciel je suis qu'en terminale alors les matrices je connais pas non plus en détail donc pour un problème qui est plus d'ordre mathématique, je ne pourrais pas te répondre ... voila ! en espérant avoir été assez clair, bon courage ! switch01 |
baaaaahhhh, le produi de 2 matrices c multiplier chaque ligne par chaque colonne.. c à d:
pour chaque ligne i de la patrice A on la multiplie par toutes les colonnes j de la matrice B. n'oublie pa de sommer chaque produit pr créer l'element de la matrice C=A*B voici l'algorithme en C++: int som; for(int i=0; i<=n;i++){ // boucle pour parcour les lignes de A for(int h=0; h<=m;h++){ // boucle pour parcour les colonnes de B som=0; // initialisation apres chaque calcule d'element. for(int k=0; k<=l;k++){ // boucle pour parcour les colonnes de A et les lignes de B. som=som+A[i][k]*B[k][h]; // c logique, la somme des produits des elements de chaque ligne et colonne.. } C[i][h]=som; // remplissage de la matrice par ligne*colonne } } et c fini, tester le et di moi, j l'ai fai y a 3 ans, je m souvien, wéé lol.. alors là t'a t'a matrice C pleine, et tu peu affichier son contenue, c facile, pour verifier.... merci. N |
| 18/05 19h58 | [Optimisation] Polymorphisme “statique” | Langage C++ |
| 24/04 17h13 | Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01et 5 | RAID |
| 13/01 19h18 | [Mémoire] Histoire de Timings | Mémoire |
| 24/05 06h49 | L'indexation linéaire et le reshape sous Matlab | MatLab |
| 13/06 19h28 | [Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) | Windows Vista |
| 22/08 15h56 | Excel - Exclusion d'une case dans une matrice | 8 |
| 22/06 17h50 | [Scilab]Remplacement de sous-matrice sparse | 5 |
| 22/05 16h32 | Matlab : matrice à partir d'un vecteur | 1 |
| 20/05 16h49 | [c] matrice débutant | 16 |
| 15/05 21h34 | Tri matrice excell | 5 |
![]() | TMPGEnc - TMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type AVI en fichier de type MPEG ... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Open Source |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PLATOON : Jeu complet | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Lexmark 4227 Plus | Catégorie: Imprimante | 1,690.00 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Epson LX-300+II | Catégorie: Imprimante | 159.77 € Dell Business FR |
![]() | OKI MicroLine 395B | Catégorie: Imprimante | 1,543.95 € PriceMinister |