Rechercher : dans
Par :

Contrôleur ATA/ATAPI IDE

Dernière réponse le 2 mar 2008 à 18:01:45 miblanc, le 2 mar 2008 à 13:32:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert le contrôleur ATA/ATAPI IDE, que contrôle t-il, disque dur, lecteur cd, lecteur disquette ou autre chose. Merci de votre réponse.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Contrôleur ATA/ATAPI IDE » dans :
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...
Mises à jour du contrôleur IDE (drivers) VoirALI ASUS Boca Research Conner Peripherals Data Technology Corp (DTC) DTK Computer Intel Maxtor Micron Promise Technology

1

homer S, le 2 mar 2008 à 13:34:48
  • +2

Tout a fait ! c'est bien le controleur pour les lecteurs qui ont une interface IDE : disques dur, lecteur\graveur cd\dvd

Répondre à homer S

2

EminoMeneko, le 2 mar 2008 à 13:35:46
  • +1

ATA c'est pour les disques durs et ATAPI pour les disques optiques pour être précis.

Répondre à EminoMeneko

3

miblanc, le 2 mar 2008 à 13:52:39

Mon disque dur est un SATA. Qu'appelles tu disques optique?. Et que signifie IDE?. Peux tu me renseigner

Répondre à miblanc

4

EminoMeneko, le 2 mar 2008 à 14:01:58

Si tu regarde bien le mot ATA en tout début de mon précédent message tu vois qu'il est en bleu : C'est un LIEN ! =D et tu aura tout ce qu'il te faut. Les disques optique, ce sont les disques lus souvent par laser comme les CD ou DVD. :)

Répondre à EminoMeneko

5

miblanc, le 2 mar 2008 à 18:01:45

Désolé j'ai lu ton mesage rapidement et je n'ai pas fait attention que le ATA était en bleu. Je te remercie pour tes renseignements, ce soir je dormirai moins bête. Encore merci et bonne soirée.

Répondre à miblanc