Posez votre question Signaler

VHS vers AVI [Résolu]

Viza4210 110Messages postés 2 mars 2008Date d'inscription 22 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2008 à 18:29
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut (matériel et logiciel) pour convertir des cassettes VHS vers des fichiers vidéo sur PC MPEG ou AVI, en conservant les caractéristiques originales du film (couleurs, taille, ...)
merci d'avance
NOTE: je suis sous VISTA
Lire la suite 

VHS vers AVI »

Suggestions
11 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour viza4210

pour pouvoir faire cela , vous avez besoin d'une carte d'acquisition video !
Viza4210 - 9 mars 2008 à 13:28
merci de la reponse,
j'ai acheté un boitier d'acqisition DAZZLE 170 accompagné de Pinnacle version 10
j'ai galéré pour tout installer et pour m'apercevoir que malgré les update pour vista sur le site de pinnacle, le programme plante our la majorité des fonctionnalités.
en tout cas merci de l'aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essayez de passer par un autre programme d'acquisition
ca existe mais je ne connai pas le nom !
il y a bien moyen de faire fonctionner tout ca
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tenez moi au courant
je suis pret a vous aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Deux choses distinctes :
- le boîtier Dazzle pour convertir l'analogique en numérique (le relais entre le magnétoscope et le PC))
- le logiciel de montage vodéo : Pinnacle Studio n'est pas ce qui se fait de mieux, au contraire, mais pour des opérations modestes cela suffira.
Viza4210 - 9 mars 2008 à 14:45
merci de la réponse mais:

est ce que pinnacle est compatible vista?

quel est le bon logiciel ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
theoriquement c'est compatible
l'installation en elle meme s'est-elle bien déroulée ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La question n'est pas "quel est le bon logiciel ?" mais "qu'est-ce que je veux faire ?" En fonction de la réponse on choisira l'outil adapté.
pour un motage simple (capture, ajout de transions et effets) un logiciel gratuit suffira
pour un montage plus élaboré (faire apparaître plusieurs vidéos sur le même écran par ex) VidéoDeluxe et Adobe Première Elément viennent en tête du classement des logiciels grand-public
pour un montage raffiné on choisira un logiciel pro

Pour Pinnacle Studio 10, faire la MàJ avec le lien suivant (patch Vista)

http://www.pinnaclesys.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci peterjan,
J'avais quelques logiciels gratuits, (Virtualdub, avidemux, ...) mais ils plantent sous vista.
sur le lien de pinnacle, j'avais déjà appliqué les consignes indiquées, mais j'ai quand même un blocage.
en tout cas merci de cette aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essayez d'installer le service pack 1 de vista et ressayez
Viza4210 - 29 mars 2008 à 18:29
désolé pour le retard à répondre j'étais à l'étranger..
merci pour la réponse.
j'ai résolu partiellement le problème par un update fourni par pinnacle, mais effectivement pinnacle n'est pas le meilleur outil.
merci à tous pour vos interventions
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « VHS vers AVI » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook