pit06
20 sept. 2009 à 15:29
bonjour a tous,pour transferer du super 8 ou du 8mm sur dvd ou cd,j'ai une methode qui est ,je pense, valable,je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de soucis quand a la qualite des resultats et je pense que c'est a la portee de tout le monde.
mon materiel est le suivant:1 projecteur ,un ecran phosphorescent(important),1 camescope numerique,1 carte aquisition externe.
ma methode;placer le projo au plus pres de l'ecran(de 50cm a 1 m max)pour avoir un maximum de qualite d'image, placer le camescope a cote ,de facon a pouvoir filmer l'ecran au plus pres aussi (le placer en sorte que la prise de vue coincide avec l'image projetée).le camescope est raccorde a la carte qui elle est raccordée sur le pc,c'est comme du streaming;vous "enregistrez"le film en direct,vous le sauvegardez sur le pc.
le fichier qui en resulte,vous devez ensuite l'encoder avec divers logiciel et la qualite que vous voulez(dvd divx.etc...)
,de la musique ,des commentaires etc...etc..en tout cas la qualite est excellente
voila...si vous avez d questions n'esitez pas
Merci bcp par avance