CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Virtualbox

toshii - Dernière réponse le 7 nov. 2014 à 23:49
Bonjour,
j'ai installé linux opensuse 10, j'ai donc télécharger virtualbox mais voilà quand je passe à linux j'arrive pas à le mettre en plein écran !!!!
comment active-t-on le mode plein ecran sous virtualbox ???
pouvez vous m'aider ???
Merci !!!!
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
si si j'ai une fenetre complete ^ ^

il faut utiliser le ctrl droit + f pour cadrer en plein ecran (essaye rplusieurs fois au besoin ) et avant cliquer sur " adapter la taille a la fenetre "

en plein ecran et sans aucune bandes noires ...
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 3 mars 2008 à 00:28
Alors tu as beaucoup de chance............... tu tournes avec quelles distrib et tu virtualises laquelle ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Mode plein ecran ....

Voila une solution trouvée sous unbuntu.org, javais resolu le probleme d'une autre façon, mais je pense que c'elle la et meilleur, je suis sou un toshiba a200 1js, e sa a funcioner parfaitment...

dona voila:

- installer les additions clients virtualbox sudo sh /media/cdrom0/VBoxLinuxAdditions.run
- redémarrer
- sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
- là tu sélectionnes vboxvideo au lieu de vesa puis a l'écran d'après tu vas direct sur ok (pour selectioner un option
appui sur espaçe pour selectioner ne pas redémarrer après,sinon plus de souris)
- Après tu modifies ton xorg.conf avec sudo gedit /etc/X11/xorg.conf au niveau de la souris (remplacer mouse par vboxmouse)
puis au niveau de la carte vidéo vérifier que c'est bien vboxvideo puis dans défaut screen tu crées une subsection
et tu mets les résolutions que tu veux.
lolo- 5 janv. 2011 à 21:52
Ces etapes se font sous la console Linux virtualisé ou c'est pour les Vitualbox version Linux ?

Car pas du tout utile pour moi ...
Répondre
Toddd 9Messages postés jeudi 13 mars 2014Date d'inscription 2 septembre 2014Dernière intervention - 13 mars 2014 à 20:48
Et sinon c'est quoi ton autre truc ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
j'ai utilisé une seule fois Virtual Box, donc il est possible que je me trompe mais plusieurs fonctions sont possibles telles que Ctrl+C
ou Ctrl+F (qui te fait sortir de virtual box)
ou Ctrl Alt+ Tab
je ne me souviens plus précisément pour le plein écran mais essaie donc un peu de jouer avec cette combinaison :
Ctrl+F Ctrl droit, puis simultanément Ctrl+Alt+ une flèche

on me corrigera bien si je fais une erreur?
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 2 mars 2008 à 14:12
Hello

Oui en faisant Ctrl+ F tu as une fenêtre en pleine écran mais avec une bande noire très large tout autour, donc c'est caché la m***e au chat
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut

Alors grand problème avec virtualbox ...................

Si tu veux pouvoir le mettre en plein écran il te faut modifier la résolution de cro$$$$oft avant et la mettre en 1024 / 768.

Je sais c'est pas le top mais je n'ai encore rien trouvé de mieux actuellement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
installes les addons et comme cela tu pourra étiré la fenêtre .
a+
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 2 mars 2008 à 18:17
mais même en installant les addons ta fenêtre ne sera pas complète .......... les bords seront noir car la résolution max de virtualbox est de 1024 / 768
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mais même en installant les addons ta fenêtre ne sera pas complète .......... les bords seront noir car la résolution max de virtualbox est de 1024 / 768

ah bon ?
On ne doit pas avoir le même logiciel alors
moi j'arrive sans problme à 1690x1050 ...

il faut juste modifier le xorg.conf à la mano mais bon ...
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 2 mars 2008 à 23:42
moi j'arrive sans problme à 1690x1050 ...

Moi aussi je peux mettre dans une plus grande résolution, mais tu ne vas pas obtenir une fenêtre complète comme avec une Wm voilà c'est clair..... mais si tu y arrives je suis preneur
Répondre
scape- 1 avril 2008 à 20:16
Je confirmes, il suffit d'installer les guests additions
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je tourne avec ubuntu et j'ai virtualisé un peu tout
kubuntu , debian , xp , linux mint, mandriva ..

tu es sûr que tu entres bien la resolution native de ton ecran ?
si c'est la bonne resolution , tu ne peut pas avoir de bandes noires ...

si tu virtualises xp , avant d'installer les additions guests , il faut installer les drivers de ta carte graphique , choisir la bonne resolution et ensuite seulement ,installer les additions guests

si tu installes les additions avant , ben c'est foutu puisque ensuite tu tournes sous les drivers vbox , donc tu ne peux plus modifier
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 9 mars 2008 à 20:39
Oui je suis sur que je j'utilise la bonne résolution de mon écran mais j'ai toujours les mêmes bande noir.

En fait j'ai un écran 19 pouces et avec virtualbox c'est comme si j'avais un écran de 17 pouces.

Et entre nous je ne veux surtout pas virtualiser XP
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il serait intéressant de connaitre le résultat de Toshii....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
comment on quite le mode plein écran pasque sur un portable y'a q'un seul ctrl...
Anonyme- 18 sept. 2013 à 11:49
FAUX !
il y en a un 2e vers les touches fléchées !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ha bon ? moi j'en ai 2

tu peux toujours modifier les preferences cd virtualbox et choisir d'autres raccourcis clavier
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui mais comment on désactive le plein écran?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je ne comprends pas ce que tu veux dire avec :
Après tu modifies ton xorg.conf avec sudo gedit /etc/X11/xorg.conf au niveau de la souris (remplacer mouse par vboxmouse)
puis au niveau de la carte vidéo vérifier que c'est bien vboxvideo puis dans défaut screen tu crées une subsection
et tu mets les résolutions que tu veux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re,
et alors qui te dis qu'il veut dépasser cette résolution MDR
a++
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 2 mars 2008 à 23:49
Décidement .................................sans commentaires
Répondre
oussama elkhiari- 27 avril 2013 à 17:44
merci infiniment pour le CTRL droit + F
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ctrl ( le droit) + f
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  virtualbox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.