J'ai un problème audio.

Fermé
greg007 - 12 déc. 2003 à 22:55
 ^^Marie^^ - 18 mai 2008 à 20:06
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement." Voila ce que m'affiche windows media palyer 9 quand je veux ouvrir un fichier audio
A voir également:

145 réponses

Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
7 août 2004 à 23:08
Bonsoir !

Dans l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows XP, il y a quelque chose qui marche: Il s'agit de réinstaller les pilotes de CD audio.
1. Dans le panneau de configuration, démarrer l'assistant "ajout de matériel".
2. Cliquer sur "suivant" et attendre que Windows recherche les périphériques Plug-and-Play.
3. Si aucun périphérique n'est trouvé, une liste de périphériques s'affiche. Cliquer sur "Ajouter un nouveau périphérique", puis sur "suivant".
4. Cliquer sur "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste", puis sur "suivant"
5. Dans la liste "Types de matériels communs", cliquer sur "Contrôleurs son, vidéo et jeu", puis sur "suivant".
6. Dans la liste "Fabricants", cliquer sur "Périphériques système standard".
7. Dans la liste "Modèles", cliquer sur "Périphériques MCI".
8. Cliquer sur "suivant" à trois reprises. Si vous êtes invité à insérer le CD-ROM ou les disquettes de Windows, suivez les instructions affichées à l'écran.
9. Redémarrez l'ordinateur si vous y êtes invité.
Je constate qu'alors Windows reconnaît de nouveau le matériel et que le son revient (confirmé par panneau de configuration – sons – audio).

-------------------------------------

Si tu est + malin, essaye déja de mettre a jour des drivers audio ;)

Ciaoo

.: Dimi_be :.
47
bonjour! merci beaucoup g ne plus de problèm sur mon audio
0
3ans après, Ö Grand Cher Dimi_be, grâce à toi, j'ai pu résoudre mon problème Aaaaahhh quelle libération pour moi... Comment passer une semaine sans son ??? Surtout pour un musicien... J'ai toute ma musique sur mon pC ... Alors comprend ma passion pour une personne comme toi qui a apporté la solution à mon terrible problème donc : un Grand Merci à toi ! (je vais à nouveau pouvoir écouter Le Grand, Le Magnifique, Le Splendide Requiem de Mozart dont les notes m'ont tellement manquées...) aah merci merci merci ... encore merci et merci
0
Bonjour, moi ca ne marche toujour pas help me !!!!!
0
Merciiiiiiii beaucoup dimi_be , tu me sauves lol , ça fais des heures que je galère et grace a toi en 2 min tout est réglé =D=D=D !
Encore merci beaucoup !
Kathleen
0
meme 4 ans aprés tu es un boss merci
0
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement." Voila ce que m'affiche windows media palyer 9 quand je veux ouvrir un fichier audio. Est-ce que quelqu'un connait une solution
25
bonjour,
je m'appelle channel, voila j'ai un probleme je n'est plus de son sur mon pc , quand je veut ecoutée de la musique ,sa ma dit qu'il y a un probleme avec le peripherique audio ,qu'il n'y a pas de peripherique audio ou que il est utilisé par un autre programme je ne ses pas se que je doit faire si quelq'un pouvait m'aider se serai simpa.
merçi d'avance
19
said akhouti
13 déc. 2003 à 01:03
bonsoir
enfaite tous simplement il faut installer un pilote son(PCI multimedia audio device)
alors essaye d aller sur le panneaux de configuratin;après tu sais quoi faire
moi aussi j'ai le meme problème;je dore pas se soir avant que je le résoudre
bon chance
6
salut said ca va?je pnse que tu va recevoir cet email.bon on as de l internet a la maison rah tmjhddna...... si tu veus chater avec ta mamaon ton papa charger le programe skupe.
et fixer un rdv est tu peut les parler gratuitement.golha l kamal. a bien tot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi ossi , g un bleme avc moi périphérique audio!
kan j veu écouté de la zik , ca me di ke mon ordi ne comporte pas de périphérique audio, il est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.ke faire? il y a t-il un site pour télécharger un périphérique audio?
5
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 juil. 2005 à 16:43
salut sophie

fait une détection des pilotes mauquants ou mal installés et les télécharger
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection"
accepter le contrôle des actives-x

avec tous tes matériels branchés
tu laisses tourner et une jolie page s'affichera

à+
5
Salut moi aussi jai un probleme audio
Donc voila la configuration de mon PC mais je c pas si il manque des truc ou si j'en ai trop mis pasque everest me donne 3 tonnes de données alors esitez pas a me demender autre chozz!!!

Ordinateur:
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ORDINATE-9CF74B (Portable)
Nom de l'utilisateur ordinateur
Adresse e-mail SMTP pm.chauveau@hotmail.com
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2006-12-23 / 13:34

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Celeron, 2500 MHz (25 x 100)
Nom de la carte mère TOSHIBA Portable PC
Chipset de la carte mère Intel Montara-GML i852GM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Toshiba (09/02/03)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics Controller (64 Mo)
Carte vidéo Intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Moniteur Toshiba Internal 1024x768 Panel (0003)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801DBM - 24CA
Disque dur TOSHIBA MK3021GAS (30 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112 (DVD:2x/1x/8x, CD:16x/10x/24x DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Bon voila j'espert que vous pourais m'aider
merci
0
salut, j'ai exactement le meme probleme que toi. Si tu a trouvé la solution...............HHHHHelp.......... je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance
2
Hello,
C'est toujours pareil, vous ne donnez jamais d'élémnets concernant la config de votre système, comme moi-même je ne suis pas devin je ne peux pas savoir mais bon, apparemment c'est ordre établit. Je peux te répondre seulement par une suggestion: as-tu essayé de reinstaller le média player? .Peut-être la résultante de fichiers corrompus.
Bye
0
geiff > geiff
7 août 2004 à 23:12
re-
c'est ordre établit
c'est un ordre établit, problème de sommeil
A+
0
à l'attention de channel & alex : aller sur le site "amazon" clic dans mico,son ,photo etc..
recherche : carte son clic "go" , choisir un adaptateur son,entre 12 à 18€ , ça ressemble à
une clé usb ; reçu 2 à 3 jours après cde ; plus qu'à brancher dans une sortie usb et ça marche mieux qu'avant , j'espère que ça ira pour vous aussi , bonne chance et à+
salut pepe
0
g osi 1 prob de son. sa mdi ke g pa 2 périph de audio
2
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 avril 2005 à 09:56
salut à tous,

1) on dit bonjour
2) on peut essayer d'aller sur le site du fabriquant
3) se servir d'un moteur de recherche (par exemple Googel.com)
4) relever le type, le n° de produit et le n° de série (sur l'étiquette qui est généralement à l'arrière)

en allant sur le site du fabriquant, ces petites indications sont souvent démandées (surtout le n° de série = S/N..........)

à+
2
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 août 2007 à 23:04
drivers :
http://www.soundcard-drivers.com

pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(mettre a jour les pilotes)

à+
2
Bonjour,
merci pour ta réponse mais est ce que tu peux me dire ce qu'il faut que je désinstalle je suis pas très expérimenté donc jai peur de faire une bêtise merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > elody34
21 oct. 2007 à 21:41
voila mon audio de mon PC
https://www.cjoint.com/?kvvzkF25kb
tout ce qui a un point rouge
alors désinstaller en mode sans échec = touche "F8" au démarrage ( si ne fonctionne pas , essayer la touche "F5" )

tu copies les répertoires "Inf" et "I386" du CD de XP sur ton disque C:\

tu crées un répertoire "Audio" sur ton disque C:\
tu copies tes fichiers audio dans C:\Audio\ que tu as téléchargé (chipset audio de carte mère si tu as un fichier, et le fichier pour ta carte audio)
tu les exécutes depuis le disque dur un par un , en commençant par le chipset audio de CM si tu as , en redémarrant le PC à chaque fois , et recherche en automatique

à+
0
sal bon je vien d'istaller windows tiny tux et quna en l'a installer je pensse que mon, frer a oublier de mettre le perrepherique audio et dans le panneau de configuration il n'y a pas de materile a ajouter donc je en c pas comen le reeinstaler
2
bonjour j zi 1 prob de son depuis le formatage de celui ci voici qql ref
merci a qui pourras m aider
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 05/28/2002-nVidia-CLUSH1-6A61AM49C-00
Nom de la carte mère MSI MS-6367N4

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère nForce420D

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php
1
Hello,
Bien jolie tout ça, quel os?, mais tu ne dis pas ce que tu as comme problème.
Problème de son: le driver est-il bien installé, mises à jour,un conflit? regarde dans démarrer>panneau de configuration>système>matériel>gestionnaire de périphérique, regarde dans la rubrique contrôleur audio si il existe un ? jaune, à la mise en route de ton ordi as- tu le son de windows? dans les propriétes audio options paramètres avancés vérifie si la case du son wave est décochée. Mais je pense que c'est simplement un problème de driver.
Bye
0
arnaud > geiff
9 août 2004 à 10:39
pour info
references de la carte mere msi ms-6367n4
chipset de la carte mere nvidia n force d
merci a+
0
arnaud > geiff
11 août 2004 à 13:32
salut
toujours le meme prob
je ne trouves pas les drivers
pour ma carte mere
ref msi ms-6367n4
qui me m aider!!!!
merci
0
bonjour!
merci beaucoup à toi aussi g ne plus de prolèm sur mon audio
bye! bye! ^o^
0
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.
voila ce que sa me marque a chaque fois que je mets en route le lecteur windows
par contre j ai pas de?jaune dand la rubrique controleur audio
et pour repondre a ta derniere question j ai pas non plus de son au demarrage de windows
sinon quel sont les infos neccessaires pour m aider plus precisement
merci d avance
0
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
9 août 2004 à 11:59
Salut !

Tu dois ne pas avoir de driver pour ta cate son, pourtant tu dis ne pas avoir de "? jaune" dans le gestionaire des périphériques. Aurai tu installé un mauvais driver ?

A bientot !

ps : c'est quoi ta carte son ?

.: Dimi_be :.
1
en fait je n ai pas de carte son
carte mere msi ms-6367n4
sinon dis moi les infos neccessaire pour me faire avancer
merci a+
1
j ai du supprimer quelques peripheriques par inadvertance dont le peripherique audio .. Je n ai plus non plus les cd d installation de windows, je suis marron! Existe t il un site permettant de telecharger des peripheriques audio?? merci de me repondre
1
babypyt Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 4
9 avril 2005 à 20:18
apres tout ceci et si ca fonctionne toujours ps..est ce qut es allé voir dans le bios si ta carte son etait activée?
1
salut en faite j ai un probléme j ai plus de son j ai suprimer mon périphérique audio en suprimant des fichiers répond moi au plus vite sa devient vraiment urgent merci beaucoup d avance
1
APRES FORMATAGE JE N EST PLUS DE SON DANS LES PERIPHERIQUES J AI DES POINTS D INTERROGATIONS
MAI JE NE SAI PA OU CHERCHER MON DRIVER
POUR UN PC MEDION MD2925
MERCI DE VOTRE AIDE A MA QUESTION
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 avril 2005 à 09:46
salut sly,

déjà pour la mise à jour du CPU
http://www.medion.fr/Lifetec/Support/pilote/telechargement/notebook/cpu2925.htm

va faire un petit tour sur le site Medion
http://www1.medion.com/france/
et tu auras une petite ligne indiquant par un dessin comment retrouver le n° de série (juste audessus du code barre) de ton pc

à+
0
comsovi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005
3 mai 2005 à 18:18
bonjour a tous moi aussi jai un probléme de son depui qe jai formater mon pc j ai un point dinterrogation et dexclamation sr la périphérike jai pourtant mes mon cd de pilotes mais rien a faire j ai dc essayer d aller sr le cite de ma carte son et je n arrive pa a trouver le bon pilote qq1 pouraint il me donner un coup de pouce svp
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8PE667 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE
Mémoire système 512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (12/02/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 7500 Family (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Carte vidéo RADEON 7500 Family (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 7500 (RV200)

Multimédia:
Carte audio Creative EMU10K1 SB Live! Audio Processor

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801DB Ultra ATA Controller
Contrôleur SCSI/RAID H+H Virtual CD SCSI Controller SDK
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur IOMEGA ZIP 750
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
1 sept. 2007 à 13:11
salut antony

1°) http://www.informatiquefrance.com/images/contresms.gif
http://forumtfc.free.fr/divers/bansms.gif

2°) tu désinstalles tout ton audio , puis tu passes un coup de reg cleaner
https://www.01net.com/404/
https://www.01net.com/404/
https://www.01net.com/404/
http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html
http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php#nettoie

et tu viendras nous dire le résultat

à+
1