Rechercher : dans
Par :

Perl: expressions reguliers

Dernière réponse le 13 déc 2003 à 12:14:04 lucygr, le 12 déc 2003 à 22:19:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis en train de faire un script pour remplacer les minuscules du contenu des balises html par majuscules, sauf une liste des exceptions.

Pour les exceptions, je voudrais creer une classe: [^br] par exemple, mais si je la cree comme ca, il va ignorer tous les b et tous les r.
Comment je peux representer le mot: br?

Je vodrais mettre plus d'un mot: br,td,p, etc.

Voila ma commande:

$lign2=~s/<([^br][^>]+)>/<\U$1>/g;

Merci beaucoup d'avance

Lucila

Meilleures réponses pour « Perl: expressions reguliers » dans :
Google - Recherche d'une expression exacte VoirLorsque l’on souhaite faire la recherche d’une expression exacte, il suffit de mettre cette expression entre guillemets. Exemple : "animal domestique" référencera uniquement les sites comportant l’expression "animal domestique".
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

jeff, le 13 déc 2003 à 12:14:04

Il me semble que si tu veux repressenter le mot tu dois l'ecrire
comme les signes < et >
cependant si tu veux tout remplacer ecrit une expression du type
< obligatoire + N'importe quelle groupe de lettre puis > obligatiore

Répondre à jeff
Collection CommentÇaMarche.net