Pb ecran blanc sur canal hd par hdmi

Résolu/Fermé
baggio82290 - 2 mars 2008 à 09:35
mayou64 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 30 août 2008 à 20:39
Bonjour,
Voila mon souci.
Je viens d'acquérir un écran plat full HD ainsi que canal le bouquet HD via la parabole.
Jusqu'a ce matin tout marchait impec (lille/lyon en HD c'était mortel).
Mais depuis ce matin lorsque je regarde canal par le biais de l'entrée HDMI j'ai un écran blanc avec des points noirs, j'ai juste le son en HD ainsi que les menus de canal qui s'affiche normalement (pilote, reglages...)
J'ai interverti les entrées hdmi ainsi que les cables même résultat !
Quelqu'un peut il aider please, j'ai acquis ce matos hier (installé par un pro !) et la c'est légèrement prise de tête.
Dernière précision lorsque je regarde par le biais de EXT 1 (péritel) tout marche niquel mais avoir la possibilté de fonctionner en hdmi et être obligé de passer par la péritel c'est stressant.
Merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Même pb. J'ai constaté que la panne intervenait lorsque j'allais sur le canal 8 pour choisir une chaine. La seule solution est de couper le courant derrière le décodeur et attendre le reset qui est tt de même un peu long. Sinon j'ai tout essayé et rien n'y fait.
Pour ceux qui ont le problème de télécommande, avec le SONY RAVIA, il faut désactiver le controle auto luminosité.
Bon courage !
1
J AI LE MËME PB DEPUIS 3 JOURS DEPUIS QUE JE ME SUIS INSTALLE UN DECODEUR CANAL SAT DUAL HD AVEZ VOUS TROUVE UNE SOLUTION DEPUIS VOTRE MESSAGE
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
22 mai 2008 à 14:18
Bonjour pat69200. Content pour toi que tout s'arrange ou à peu près. Pour ton décalage image en péritel, si tu as le términal DUAL-S, dans le menu image tu as un réglage RVB essaie d'augmenter ou diminuer le réglage ou bien passe en composite dans le réglage PERITEL 1.
Il m'est également arrivé ce qui t'arrive, un blocage sur une chaîne et être obligé de réinitialiser. Ce problème est très rare mais arrive quand même (Une ou deux fois depuis janvier 2008).
Pour éviter d'autres ennnuis, n'arrête pas ton términal sur une chaîne HD (190,191,192 etc...). Ceci t'éviteras de réinitialiser le términal trop souvent. Depuis que je fais comme cela je n'ai pas été obligé de réinitialiser le términal alors qu'avant au minimum deux fois par jour.
@+.
1
Merci des conseils ! Je n'attend plus qu'un numéro client Canal Sat pour pouvoir naviguer sur leur site et choisir
eventuellement de nouvelles options , je pense que je vais prendre tout simplement Canal +. J'ai eu toutes les chaines gratuitement pendant quelques jours mais c'est maintenant terminé !
Bon week end
Cordialement
Patrick
0
Bonjour, j'ai echange mon pilotime avant hier contre un dual s et plantage a l'enregistrement le premier soir rebug hier en enregistrant encore et probleme comme pas mal de personnes apparemment de coupure d'image en hd.....???? je me demande si je ne vais pas revenir chercher mon pilotime.....!!!!!Dommage , mais il faut harceler canal de plaintes pour qu'il reagissent!!!! Le premier qui a une solution en fait part aux autres!!!lol! Merci
0
Je viens de migrer de tps a canal sat, tout est ok mais j'ai quand même le même probleme que vous ici, à savoir si je
passe par le canal 8 Mosaique, la connection HDMI devient inutilisable (ecran blan et lignes veticales grises).
Seule solution pour l'instant : menu, et réinstallation !
Autre probleme rencontré : en connection exterieur 2 sur le plasma, et surtout sur les chaines nationales (tf1, F etc)
un décalage d'image de droite a gauche du quart superieur de l'écran : très désagréable .
Solutions ?

Enfin, avez vous vu une différence notable en cablant le decodeur avec un cable audio numérique sur un home cinema, qu'avec les deux cables rouge blanc analogiques ? Je ne peux tester car je n'ai pas le cable audio numérique et c'est dimanche et à Lyon pas de magasins ouverts ...grrrr !


Dernier conseil : ne lésiner pas sur la qualité des cables (HDMI même peritel) on voit une reel différence entre un cable haut de gamme et bas de gamme !

je précise la date du mail pour l'histoire de l'écran blanc HDMI : dimanche 18 Mai 2008 !
Le probleme dur donc depuis un certain temps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
2 mars 2008 à 11:30
Bonjour. Si tu as canal+ HD depuis hier tu n'as peut-être pas encore été activé. Autrement, as-tu été voir dans la configuration de canal+ à la rubrique image et vérifier si tu es bien sur 1080I et non pas sur 720P ouisque tu as un full hd. Sinon tu réinitialises ton canal+ en le débranchant et le rebranchant et tu vois ce que ça donne. Il est bien entendu que quand tu rebranches tu laisses bien faire le cycle qui dure quand même plusieurs minutes. @+.
-1
j'ai essayé ce mation de réinitialiser mais tjs pareil.
Surtout que ça marchait hier soir puisque j'ai maté les matchs.
Je suis bien en 1080i.
Merci pour ta réponse, si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure merci...
0
Nibaros22 > baggio82290
3 avril 2008 à 15:20
J'ai le même problème depuis que canalsat a changé sa carte. Depuis que j'ai mis cette carte je ne peux plus recevoir canalsat via le HDMI. J'ai contacté canal par e-mail et ils m'ont répondu que cela était dû à un problème technique de leur part mais qu'il allait y remédier (cela fait quand depuis 1 semaine et rien n'est résolu)
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
22 mars 2008 à 11:55
Bonjour. As-tu pris l'option enregistrement HD car c'est impératif?????. J'ai pris cette option et j'enregistre sur disque dur externe ou lecteur-enregistreur sans aucun problème. As-tu bien configuré dans le menu du DualS???. @+.
-1
Bien entendu, les options sont activées. Je crois qu'on a à faire à des bugs de jeunesse, qu'il va falloir quelques temps pour que tout marche à peu près.... Merci a +
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
18 mai 2008 à 17:15
Bonjour Pat69200. Dans le menu de ton décodeur, es-tu bien , dans la section image, sur 16/9 et sur 1080 si ta télé est FULL HD ou 720 si elle est HD READY, ceci pour ton décalage image. A voir aussi ds le menu de ta télé.
En ce qui concerne la connection audio, il faut savoir que le câble numérique coaxiale et autre sont prévus pour recevoir le son DOLBY DIGITAL 5.1. Le câble RCA (Rouge & blanc) transporte le son DOLBY PROLOGIC. C'est ton choix qui détermine ta connection. Pour ma part, le son DOLBY PROLOGIC est aussi bien que l'autre ce n'est qu'une question d'effets sonores qui à mon sens sont meilleurs en PROLOGIC qu'en DIGITAL Ce n'est qu'une appréciation personnelle et n'engage que moi.
Pour le canal 8 je n'ai pas ce problème, tout fonctionne parfaitement (Términal DUAL-S) donc je ne peux te répondre.
@+.
-1
Merci Sam ! En fait progressivement les choses se clarifient!
Pour le décalage image, en sortie exterieure sur la télé, j'ai remédié au probleme en utilisant la liaison HDMI, qui de plus est de meilleure qualité. Pour le son, je suis effectivement passé avec un cable audio numérique RCA, le son est très bon
(le prix du cable aussi !).
Enfin, pour le probleme du blocage de la liason decodeur TV en HDMI , le probleme est récurrent et semble répertorié chez Canal : quand tu es en HDMI , si tu as le malheur !!, de te risquer sur le canal 8 (mosaique), alors ta liaison HDMI "saute" et tu ne peux la récupérer quand débranchant le décodeur du 220 V (au moins tu n'as pas a refaire l'installation complète car le decodeur garde ce qu'il a en mémoire !)

Accessoirement, j'ai eu un ou deux autres bug : blocage du decodeur sur un canal et impossible de faire quoique ce soit : changer de chaines, éteindre , etc ... Là aussi , seule solution , debrancher le decodeur du 220 V !

Voila, c'est sympa de pouvoir échanger des idées !
Ce que je regrette le plus par rapport a la migration TPS Canal Sat, c'est la perte des chaines italiennes , a part Rai 1
mais bon , le beurre et l'argent du beurre ...
A @
Patrick
0
mayou64 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 1
30 août 2008 à 20:39
bonsoir a tous,
j'ai installé hier mon decodeur mediasat max pour avoir canal en hd et lorsque je branche mon cordon hdmi je n'ai rien sur ma tele je choisi hdmi1 et la ecran gris avec neige!!! par contre dans la programmation du decodeur dans l'icone reglage puis image , dans l'icone activation hd je met dvi force a la place de hdmi et la par bonheur j'ai l'image mais pas le son!!!qui plus est quand je vais sur la chaine 192 canal+hd ca me dit que je ne peut pas l'avoir et s'affiche "controler le pointage" qui lui est nikel car a l'installation il me l'a reconnu sans probleme.
merci de votre aide
-1