Recherche
Posez votre question Signaler

Enregistrer un compte bancaire avec paypal [Résolu/Fermé]

Daniel - Dernière réponse le 2 mars 2008 à 10:45
Bonjour à tous :)
Voila, je suis un utilisateur récent de PayPal et j'ai amassé un peu d'argent sur mon compte.
Je souhaite donc virer mes fonds PayPal sur mon compte bancaire et j'ai donc enregistré un compte bancaire.
Une fois les informations remplies, PayPal me demande d'imprimer une autorisation de prélèvement, que je dois envoyer à ma banque avec un RIB.
Je ne comprends pas trop....la manoeuvre pour enregistrer un compte bancaire consiste à envoyer quelques cents sur mon compte. Pourquoi il faut envoyer une autorisation de prélèvement ?
Merci de votre aide et bonne journée ;)
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour daniel

pour verifier un compte , paypal ne vous envoie pas quelques cents , mais vous les débites , donc pour pouvoir les debiter vous devez autoriser ce prelevement !

c'est tout a fait normal

Réponse
+0
moins plus
Bonjour mush_room et merci de votre réponse.

Pourtant quand je lis le mail de l'opération, il y a marqué "Au cours de la procédure de vérification, PayPal effectue deux virements inférieurs à €1 EUR sur votre compte bancaire. Consultez votre relevé bancaire et observez ces deux virements."

Virement = crédit de compte, non ?

Donc, je comprends mieux si c'est des prélèvements, mais pourquoi il n'utilisent pas l'ID carte bancaire pour les faire ?

mush_rooom 395Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 24 août 2008Dernière intervention - 2 mars 2008 à 09:41
rebonjour daniel

je suis chez paypal depuis assez longtemps , peut etre que maintenant cela a changé , et que au lieu de debiter ils creditent ...

je pense donc que pour l'authorisation de prelevement n'est que pour si vous faites des achats sur ebay par exemple ,
car paypal avance l'argent au vendeur , puis vous le débite par la suite .

je ne voi que ca
Daniel- 2 mars 2008 à 10:45
Rebonjour ;)

Bien, je pense que je peux me fier à une personne qui utilise PayPal depuis longtemps, si vous me dites que c'est bon, alors je me lance.

Mais c'est vrai que je suis assez prudent avec ce genre de choses.
Une autorisation de prélèvement, c'est pas n'importe quoi quand même.

En tout cas, merci beaucoup de votre aide et @bientot sans doute :)
Ce document intitulé «  Enregistrer un compte bancaire avec paypal  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.