jean-thevenet
22Messages postés
17 janvier 2010Date d'inscription
25 février 2010Dernière intervention
24 févr. 2010 à 23:23
le problème c'est de lire les blue ray... il faut un lecteur exprès et la puissance pour piloter ce lecteur je suppose. Donc pour voir les blue ray faut trouver des copies mkv sur le web, c'est lourd, au dela de la puissance pour les lire, mais encodé en DVD ça donne des DVD meilleurs que ceux du commerce! et surtout qui sont à la bonne vitesse.
le passage à la bonne vitesse change tout, ça ne fait que 4% d'écart mais c'est pas le même rythme.
Fimez en 24 images par seconde un championnat régional de skiff, et on des temps de 7mn20 au 2km.
passez le en 25 images par seconde et les temps, autour de 7mn02, sont olympiques... c'est pas le même rythme.
le format NTSC c'est du vrai 480P, moins que les 576 du PAL mais si on le passe sur un bon cathodique de 800 par 600, les 480 lignes étant toutes comprises dans le format 16:9eim, c'est la netteté "native" de l'écran, au pixel près et du coup il n'y a pas d'interpolation, alors que les DVD du commerce en france sont tous un flous, même en 800 par 600 (résolution native du DVD), les plus petits détails concernent plusieurs pixels. J'ai cru tout d'abord que c'était par ce que on recalculait 25 images à partir de 24, mais même pas, on accélère le film! En tout cas sur Fantasia il y a rapsody blues c'est insupportable, 24/25 fois 440 porte le LA est à 456Hz, dans les orchestres ça se plaint déjà quand il est au delà de 445Hz...
y a t'il des DVD recalculés où ils sont tous accélérés. sachant cela je n'ose plus en acheter, c'est aussi déformé qu'à la télé.
j'ai comparé le DVD que j'ai acheté (Jodha et akbar (double DVD) avec la copie mkv 720p venue d'internet réencondé en DVD (pour la lire), malgré 3h30 de film sur 8Go la version "piratée" un DVD format NTSC est meilleure en qualité que la version PAL en 2 DVD, plus nette et à la bonne vitesse! du coup, je regarde la version NTSC (et on peut regarder le fim d'une traite).
Ne peut t'on pas acheter en France des DVD qui sont en 24 images par seconde? On t'il le niveau de qualité... des copies pirates?! heu... et peut t'on les lires avec le lecteur de DVD de l'ordinateur plutot que sur le disque dur (zoné?)?