Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment graver des film blue ray sur des dvd [Résolu]

sphere1979 - Dernière réponse le 1 mai 2012 à 21:04
Bonjour, jaimerai savoir comment graver des film blue ray sur des dvd ordinaire pour ensuite les lire sur mon ps3, meme si ca prend 5 dvd ces pas grave, je me demande si ces possible si oui ce serai cool de le savoir. Et aussi comment et ou je pourai downloader des flim 1080 p ou i en version blue ray.
Lire la suite 

Comment graver des film blue ray sur des dvd »

32 réponses
Réponse
+60
moins plus
Je remarque que souvent les gens donnent des leçons comme s'ils s'adressaient à des débiles. La personne de mande des infos techniques, elle ne demande pas qu'on juge ce qu'elle veut faire. C'est à elle de voir si elle veut ou non prendre le risque de le faire. Je remarque de plus en plus souvent cette attitude qui m'énerve de plus en plus.
gogot59 - 12 oct. 2009 à 19:26
tout a fait raison nous sommes assez grand pour savoir ce qu'on a a faire vous me faites rire avec votre charte qu'on connait deja par coeur
toto - 12 mars 2011 à 13:52
En fin quelqu'un qui a correctement décrypté la situation, bravo sourisverte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
il y a peu d'intérêt a essayer de graver un blue-ray sur un DVD car on obtient forcément un des 2 résultats suivant :
1) il faudrait changer de DVD toutes les 20-30 min
2) avec un seul DVD autant prendre le DVD du film vu que ce ne sera pas de la HD !

Après on peut graver le film en version HD (1 fichier de 4 à 8Go) sur un DVD et essayer de le lire sur la PS3 mais a ce compte la autant lui brancher un disque dur externe.

Sans parler du prix du blueray ou des droits associés si on veut la qualité du blue-ray sur la PS3 le plus simple est encore d'acheter le blue ray. Sinon autant se contenter du DVD du film.

Et par pitié arrêtez de parler de "DVD blue ray" car ça n'existe pas. Ça a beau faire la même taille un DVD est un DVD et un blue ray est un blue ray. Vous n'utilisez pas de "DVD cassette vidéo" eh ben un blue ray c'est pareil!
rweill - 11 août 2010 à 09:09
excuse- moi je suis un amateur en informatique, et ma question est : puis-je lire un DVD blue ray sur mon pc?J'ai juste un lecteur graveur DVD.Car j'ai film en dvd blue ray de michael jackson que je n'arrive pas a lire sur mon ordi.Aide moi svp!
Anonyme - 3 nov. 2010 à 20:08
non,faut un lecteur BD
ticas50- 1 mai 2012 à 05:27
tu peux lire un blu ray sur ton ordi si c'est un fichier MKV avec VLC media player
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Facile, trouve le logiciel: Blue-ray to DVD II Pro
Il va te faire cela avec en prime une très bonne qualité de conversion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
les gens donnent des leçons comme s'ils s'adressaient à des débiles. >>> parfois, c'est le cas !
toi aussi je t'invite gentilment a lire notre charte...
et puis, c'est facile, les petits joueurs meme pas inscrit...vous ne passez pas assez de temp dans le coin...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
résolu?

je cherche comment graver ce qui était un film blue ray vers le format DVD pour diverses raisons.
- je n'ai pas la puissance pour lire des blue ray.
- mais le blue ray correspond à des films non RECALCULÉS ou chaque image est la vraie image du film.

il faut en effet savoir que souvent, la version 25 images par secondes est décevante par rapport à un DVD fait à partir d'un blu ray: la perte de définition vient de la fabrication de 25 images extrapolées à partir de 24 images du film original dans les version françaises de ces DVD.

du coup même des divX sont meilleurs, en netteté que bien des DVD du commerce qui sont flou par recalcul d'image. j'ai pu constater ça avec Joda et akbar dont j'ai piraté un fichier mkv720P en 24 images par seconde, la version tirée de ce fichier convertie en DVD, et le DVD que j'ai acheté qui est moins net alors qu'il est en deux volume.
Mais je n'ai pas pu dire au logiçiel de ne pas faire 25 images par seconde (il ne recalcle pas les images mais double une image toutes les secondes), mais cela prouve que le DVD issu du blue ray est meilleur en nettetée que le DVD du commerce quand les images ne sont pas recalculées.

Recalculer toutes les images demanderais une puissance informatique énorme et c'est pourquoi les DVD du commerce ne sont pas aussi nets, sauf des exceptions comme certains de star war.

Il est intéressant donc de faire des DVD en 24 images par seconde pour les lires, en réglant le moniteur sur 72Hz
pour les films que j'adore je serais prêt à acheter les blues ray que je ne peut même pas lire, si je peut par conversion obtenir une version DVD exploitant enfin pleinement les possibilité du format DVD, plutôt que d'acheter un DVD flou car recalculé en 25 images par seconde. (le pire de ces DVD flou est le film "dune" alors que la version DVD à partir de blue ray est bonne.
la question est QUEL SONT LES LOGIÇIELS QUI TRANSFORMENT UN MKV EN FORMAT DVD AVEC DES .VOB, MAIS LE LAISSANT BIEN 24 IMAGES PAR SECONDE.
je sais que c'est possible car j'ai vu 2 DVD qui tournent bien en 24 images par secondes.
reste à trouver le logiciel..; et lire ces DVD sur l'ordinateur (ils ne passent pas bien sur la télé mais donnent des résultats impressionnant sur un moniteur 800 par 600 réglé à 72 Hz).
rodg - 17 mai 2010 à 11:14
mkvtoolnix-unicode-3.3.0-setup ça c pour couper ton mkv et ça mkv2vob c pour le transformer en fichier vob
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ecoute c simple tu veut un site pour tes dvd bluray tien celui la il est bien "hd paradise" voili voilou lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
l'âge de glace 2 passé à la télé dimanche soir m'a confirmé le truc ÉNORME: les films sont ACCÉLÉRÉS EN FRANCE.
la solution est donc, à partir de
des fichiers bluy ray, faire des DVD en "NTSC" ça serait moins catastrophique.
si on lit non pas en 60Hz mais en 72Hz ces fichiers, il n'y a plus raison de faire le 3:2 pulldown. et donc, le film est bien en 24P (fois 3).
c'est ainsi que "renaissance" et "tranformer" qui trainaient dans mon disque dur passent fluides, mais curieusement, pas avec VLC mais SMplayer ou totem (mais totem ne sait pas lire l'index)

prochain essai donc. cocher "NTSC" dans un convertisseur mkv vers DVD, et lire en 72 Hz. j'était passé à coté car n'ayant pas encore débian je n'avais pas 72 Hz dans le choix des moniteurs et ça ne donnait pas un bon résultat. ça n'est pas bon non plus avec le 60Hz des LCD de portable car ce n'est pas entrelacé avec du 3:2 Pulldown...
fifi - 15 mars 2011 à 20:35
bonsoir,
moi j'ai téléchargé un film en blu-ray sur l'ordinateur ensuite j'ai enlevé le son DTS et je l'ai mis en AC3 puis je l'est télécharger sur un DVD+R (4,70) je peux le lire sur mon blu-ray de salon
question? est-il blu-ray ou DVD?
Merci de me repondre pour info l'image est très nette
miki - 7 sept. 2011 à 21:40
sqz moi mais comment a tu extrais le son dts pour le transformer en ac3 stp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
rhoo ,c'est bien compliqué tout ca, moi,j'ai telechargé avatar en qualité blue ray (13,8 go) et je l'ai envoyé sur ma ps3 via un serveur media qui s'appel ORB .le tout en wifi .
Resultat ,c'st de la daube ^^,ca saccade ou alors l'image est flou ...
je pense qu'il y a 2 soluce, soit tu achete le blue ray qui va bien ou alors tu opte pour un film HD, c'est deja pas mal .

ca me rappel un film de cul en HD que j'avais ... lol
++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous êtes naze avec votre charte! Personne ne la lit et tout le monde s'en fou.
On fait ce que l'on veut et puis merde!!!
Chacun est assez responsable de ses actes
Alors si c'est pour poster et pinailler autant éviter d'user les touches de votre clavier!

Nom de Dieu!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le problème c'est de lire les blue ray... il faut un lecteur exprès et la puissance pour piloter ce lecteur je suppose. Donc pour voir les blue ray faut trouver des copies mkv sur le web, c'est lourd, au dela de la puissance pour les lire, mais encodé en DVD ça donne des DVD meilleurs que ceux du commerce! et surtout qui sont à la bonne vitesse.
le passage à la bonne vitesse change tout, ça ne fait que 4% d'écart mais c'est pas le même rythme.
Fimez en 24 images par seconde un championnat régional de skiff, et on des temps de 7mn20 au 2km.
passez le en 25 images par seconde et les temps, autour de 7mn02, sont olympiques... c'est pas le même rythme.
le format NTSC c'est du vrai 480P, moins que les 576 du PAL mais si on le passe sur un bon cathodique de 800 par 600, les 480 lignes étant toutes comprises dans le format 16:9eim, c'est la netteté "native" de l'écran, au pixel près et du coup il n'y a pas d'interpolation, alors que les DVD du commerce en france sont tous un flous, même en 800 par 600 (résolution native du DVD), les plus petits détails concernent plusieurs pixels. J'ai cru tout d'abord que c'était par ce que on recalculait 25 images à partir de 24, mais même pas, on accélère le film! En tout cas sur Fantasia il y a rapsody blues c'est insupportable, 24/25 fois 440 porte le LA est à 456Hz, dans les orchestres ça se plaint déjà quand il est au delà de 445Hz...
y a t'il des DVD recalculés où ils sont tous accélérés. sachant cela je n'ose plus en acheter, c'est aussi déformé qu'à la télé.

j'ai comparé le DVD que j'ai acheté (Jodha et akbar (double DVD) avec la copie mkv 720p venue d'internet réencondé en DVD (pour la lire), malgré 3h30 de film sur 8Go la version "piratée" un DVD format NTSC est meilleure en qualité que la version PAL en 2 DVD, plus nette et à la bonne vitesse! du coup, je regarde la version NTSC (et on peut regarder le fim d'une traite).
Ne peut t'on pas acheter en France des DVD qui sont en 24 images par seconde? On t'il le niveau de qualité... des copies pirates?! heu... et peut t'on les lires avec le lecteur de DVD de l'ordinateur plutot que sur le disque dur (zoné?)?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
recherches.
trouvé tout ceci, ça pourrait sauver les DVD acheté en France. Ouf, car parfois, quand on trouve 5 DVD pour 30 euros c'est mieux que de monopoliser définitivement des disque durs.
http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=250&t=17206&p=186852#p186852
http://www.videohelp.com/tools/ReClock_Directshow_Filter/old-versions#download
et pour régler à 24Hz (72) commande DXDIAG sous windows. pas encore essayé mais ça devrait marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, je ne suis pas du tout connaisseur. Je viens d'acheter un écran LCD HD Samsung LE32C630. Je regarde surtout des dvd et des divx, pas de Blu-ray.

ma question: est-ce possible techniquement, du moins si l'image est bien en Hd, de transforner un DVD vidéo ou un divx en haute résolutlion 1080i pour le lire sur ma TV LCd HD?

Qui a déjà essayé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonne question Homer..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sphere1979, la PS3 lit les disques blu-ray (du commerce ou gravé toi même en BD de données)

Pour trouver un blu-ray sur le net, il faut que tu écrive "ISO" sur le moteur de recherche. Tu montes ton ISO avec Daemons Tools, et ça fait comme ci tu avais un lecteur (virtuel) avec inséré le blu-ray du film (qui en en fait un ISO virtuel)

Sinon pour trouver des films en 1080p ou i il suffit de taper "HD" "FULL HD" "1080" + nom du film + torrent ( à ouvrir avec µtorrent.exe)

Tu peux aussi, dans un site de torrent, les trier par taille (size), les + gros sont ceux en HD ou FULL HD (et ce sera écrit dans le titre du torrent correspondant)

Voilà
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Sa te prend un graveur DVD blue ray évidemment.
jokerkill - 1 nov. 2009 à 19:30
tu peux copier un dvd bluray facilement pis pas besoin de graveur blu-ray seulement le logiciel que tu peux copier un dvd normal sauf tu va dans les option pis tu mais la vitesse la plus rapide pour gravur
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
ou je pourai downloader des flim 1080 p ou i en version blue ray.

facile : tu les achete ! encore mieux : tu achete tes films en dvd !
jfcode- 6 janv. 2010 à 15:35
on ne dit pas "google est ton amis" on dit "google est ton ami" en français compréhensible
ALIAS - 22 août 2010 à 14:39
http://www.youtube.com/watch?v=ho0qbGy_4P0 c'est la solution MKV Buleray to DVD
Homer S - 23 déc. 2010 à 15:06
Bonjour a tous, voila je viens de recevoir mes Bluray vierge a la maison, j'ai quelques films en bluray dans l'ordinateur et j'aimerais pouvoir les gravés sur mes nouveau bluray vierge, probleme, c'est que j'ai dl Nero 10 et fait une mise a jour, mais il ne veut pas me graver mon dvd a partir d'un fichier, dois-je obligatoirement changer le graveur qui est dans mon ordi portable afin de pouvoir graver? Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment graver des film blue ray sur des dvd » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?