| Tu racontes beaucoup de conneries :p
Bon remarque moi j'en dis encore plus, passons.
L'architecture des coeurs des Quads fait que même 1 seul coeur à 2.4 Ghz est plus puissant qu'un pentium 4 à 4Ghz ... Donc ne t'inquiète pas ! Windows va utiliser tous les coeurs de ton processeurs pour faire tourner les applications ... Pendant tes jeux peut être que les coeurs seront chargés comme ça : Coeur 1 : 20% Coeur 2 : 30% Coeur 3 : 2% Coeur 4 : 0%
Il va répartir la charge de toute façon, et supreme commander est optimisé dual core :p
Les quad core n'ont actuellement peur de rien en matière de jeux vidéo ... La seule raison de l'overclocker serait d'avoir une carte graphique totalement pourrie ou de vouloir faire le meilleur score à superPi 1M, ou de consommer plus de courrant :p Répondre à UltimateNoobie | Aussi moi je peux overclocker mon e4600 de 2.4 à 2.8 Ghz sans changer le vcore, et en burn (100% d'utilisation CPU) pendant 30 minutes il monte à 58 degré avec le ventilateur d'origine. La mes deux coeurs sont à 31° (non overclocké) et le pc est allumé depuis plus de 24 heures ... Que demande le peuple ? :p Répondre à UltimateNoobie |
| 3 ll0ll, le 2 mar 2008 à 05:43:59Salut.
Juste comme ça, pour les jeux, à partir de 2 cores c'est la fréquence qui joue.
Un Q6600 sera bien moins véloce qu'un E8400. A fréquence égale, par contre, le Q6600 est à hauteur.
Mais le E8400 consomme/chauffe moins et a un potentiel d'overclocking énorme (environ 4,5Ghz en AirCooling).
Sinon, moi ce que je conseille, c'est un Quad en G0 (SLACR) si on veut faire du multitache (genre encoder des vidéos en jouant).
Après, pour un gamer pur, un E8400 c'est un peu le must have.
Pour info, sur certains sites, le E8400 sera dispo dès lundi. Il faut surveiller, donc, car il y a un arrivage en France.
ps si t'as une carte graphique vraiment pourrie, overclocker le CPU changera rien, ça reste le GPU qui calcule la 3D.
Le problème avec un ordinateur, c'est qu'il fait ce qu'on lui dit de faire...
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse Répondre à ll0ll | Merci à vos réponse à tout les deux, très apprécier. Désolé si j'ai mal compris comment un 4 core marche, j'ai arrêté de suivre l'évolution des hardwares y'a 4-5 ans quand j'ai acheté mon vieux 3ghz.
Je vais donc prendre le Q6600, car je vis au Canada malheurement et que les gens de ncix parle de disponibilité du processeur en avril ce qui est un peu ridicule si on en veut pas payer 300$ pour le E8400 comme beaucoup de site essaient de le vendre en ce moment :P De toute façon, à 250$cnd le Q6600 reste pas trop cher et je le changerai pour un 4x 3ghz dans 3 ans quand ils seront 200$ mettons ;)
Pour la carte graphique, je pensais prendre une evga 8800 gts, car elles viennent avec plus de puissance et avec Crysis pour moins de 100$ de plus qu'une gt et j'espère l'avoir pour 275$can dans un futur rapproché avec les rabais.
merci encore pour votre aide Répondre à Elrornir | Avec Q6600 + 8800 Gts, tu feras tourner tous les jeux sans problème ^^
Tu pourras même jouer à tetris avec les options graphique au maximummmmmmmmmm ! :D Répondre à UltimateNoobie |
|
| Tiens ll0ll, tu viens dire des conneries avec nous ?
Vas comparer les performances d'un pentium D 805 (deux coeurs) qui tourne à 3Ghz Vs Un Quad core (dont seul deux coeurs sera exploité sous les jeux) qui tourne à 2.4 Ghz ... Surprise, le pentium D 805 sera largé, pourtant il aura plus de fréquence et deux coeurs, merde alors :/
A te lire on dirait que le E8400 met le Q6600 au tapis ... J'ai une config à base de e4400 (2Ghz) qui fait tourner sans problème supreme commander, et il a encore de la marge ... Alors les deux coeur du Q6600 avec un cache L2 8Mo, il va être loin d'être largué ...
Après c'est vrai que le E8400 a une finesse de gravure plus ... Fine, donc chauffe moins et bla bla bla, le fait est que Elrornir s'est orienté vers un Q6600 ... Qui est un EXCELLENT processeur ... Il pourra jouer avec à supreme commander et faire tourner des trucs derrière sans problème ...
Et si t'as une carte graphique pourrie, que tu baisse la résolution du jeu, enlève les filtre, et les détails des texture, c'est le proco qui va être plus solicité que d'habitude ... ;-)
Après pour supreme commander, si c'est Vanilla ta version, c'est le CPU qui est le plus important, par contre si c'est la nouvelle extension, là c'est la carte graphique qui morfle le plus ^^ Mais bon sur un C2D tout tourne, un quad aussi :) Répondre à UltimateNoobie | 7 ll0ll, le 2 mar 2008 à 20:47:02Sur la même architecture, il vaut mieux privilégier la fréquence plutot que le nombre de cores -pour un gamer-.
J'ai jamais dit qu'un Q6600 était une bouse, mais pour un hardcore gamer, il y a aucune hésitation, le E8400 permettra les meilleurs FPS.
T'as qu'à consulter les benchmarks si tu trouves ça con.
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse Répondre à ll0ll | En même temps ll0ll, tu conviendras qu'avec un Quad core et une 8800Gts, Elrornir ne risque pas d'être CPU limited, non? :)
Après pour les jeux, il est vrai qu'ils sont plutôt optimisés mono core et dual core, c'est parceque aucun jeu n'est assez gourmand en ressource CPU pour avoir à utiliser la puissance de 4 coeurs en même temps, sachant que ceux qui sont optimisés dual core n'exploite pas 100% des deux coeurs.
Après Elrionir a déjà fait son choix, c'est un Quad. Ce qu'il venait nous demander c'est s'il n'y allait pas avoir des problèmes sous les jeux, ou d'autre soucis par rapport aux quatre coeurs. Tu conviendras bien qu'il ne sera pas CPU limited, et que le gain hypothétique de FPS dans un jeu ne se fera pas non plus vraiment ressentir ? Voir même pas du tout ressentir, sachant qu'une fois la résolution du jeu auguementé, les filtres mis en place, la qualité graphique auguementé, effets spéciaux activer, c'est la carte graphique qui prend le relais.
Mais encore une fois, avec un q6600 il ne sera jamais CPU limited en jeux (pas avant 10 ans en tout cas) ... Donc :) Répondre à UltimateNoobie | 9 ll0ll, le 2 mar 2008 à 22:27:03Si, tu peux être CPU Limited avec un Q6600.
Scoop hein ?
Enfin si c'est pas le cas, pourquoi tu gagnerais en FPS en augmentant la fréquence du CPU ? Tout simplement parce que le CPU limite.
Désolé de te désillusionner.
Et un jeu n'a pas besoin d'arriver à 100% sur chaque core pour être CPU limited, scoop aussi... Perso sur Crysis, je suis à 75% alors que j'ai un AMDx2 3800+ certes un peu overclocké, mais bon... ça reste un dual core léger comparé aux C2D.
Bref, un Quad core à 2,4Ghz et un Dual core à 3Ghz ont des performances différentes, l'un est pour le multi tache (et pour les benchs) intensif, l'autre pour le jeu intensif.
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse Répondre à ll0ll | Parceque les tests sont fait en 640X480 tous effets graphiques déselctionnés ....
Là la fréquence du cpu entre en ligne de jeu, grandement même ...
Mais montre moi des tests sur des jeux, pas des benchmarks 3D, montrant qu'un E8400 largue un Q6600 avec une haute résolution et les graphismes au maximum. Après, à défaut de me désillusionner, parceque je ne suis pas sous les effets d'une illusion, au moins j'apprendrais et je me coucherais moins con ce soir. Montre moi les benchmarks sur les jeux :) Répondre à UltimateNoobie |
|
|
|
|
|
|