Différence entre un ampli et un pré-ampli ?

Résolu/Fermé
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 2 mars 2008 à 03:08
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 4 mars 2008 à 15:29
Bien le bonjour, voilà tout est dans le titre :)

2) J'ai deux platines reliées à ma chaine, elles utilisent donc les ensceintes de ma chaine :

- Pourquoi le son qui sort des enceintes quand j'utilise mes platines est-il si bas alors que je met le volume au max ?

-Puis-je acheter des enceintes indépendamment d'une chaine et les brancher à ma chaine ?

Merci beaucoup, bonne journée.
A voir également:

13 réponses

Parce que la fréquence d'échantillonnage qui sort des platines est beaucoup moins puissante que celle des ampli donc tu prend la puissance des platines soit, la puissance la moins faible...
2
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
2 mars 2008 à 03:14
Excuses moi mais à quelle question répond-tu ?
0
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
2 mars 2008 à 03:17
De quelle façon puis-je régler ce problème ?
0
Il te faut mettre un ampli entre les platines et les enceintes...
0
quelle que fois les entré phono sur ton ampli son ajustable .5 volt ou.7v. je crois sa fait longtemps que je n'utilise plus il y a un interupteur a l'arriére de l'ampli si non branche tes platine a un mixeur audio avec lequel tu peus aujmenter le signal audio . mais branche le mixeur a l'entré auxiliere de l'ampli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
2 mars 2008 à 13:28
Très bien donc dans mon cas, mes enceintes sont des pré-apli et mon ampli est un ampli :) ?
0
tes enceintes son des transducteur qui convertisse un signal audio en son.il ne son pas un pré-ampli.il y a des enceintes qui son muni d'un ampli intégré ,donc il y a un pré-ampli et un ampli a l'intérieur et il faut les brancher a une prise de courant. un pré-ampli aujmente l'amplitude d'un signal audio que l'on branche a son entré c'est, donc un gain en tesion ou voltage. un amli de puissance ou ampli recoit le signal du pré-ampli pour lui donner un gain en courrant
0
brancher d'autre enceinte ne reglera pas vraiment ton probleme. le signal de sorti de tes platines semble trop bas.normalement les amplificateur domestique son muni d'entré phono adéquate.si tu utilise un mixeur il peut amplifier ton signal d'entré mais attention si tu l'augmente trop ton son va sortir fort mais tu auras de la distorsion.
0
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
2 mars 2008 à 15:08
Mais mes enceintes ce sont des ampli ?

Est-ce que je peut acheter des nouvelles enceintes et remplacer celles que j'ai déjà et les brancher à ma chaine ? Celà fonctionne-t-il si ce n'est pas la même marque ?
0
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
2 mars 2008 à 15:11
Comment éviter la distorsion ?

A quoi ressemble un ampli (j'ai un ampli pour basse mais ça m'étonnerait que ce soit ça qu'il faye brancher à ma chaine....)

A quoi ressemble un pré-ampli ?
0
si tes enceinte son amplifier il son racordés a ton systeme de son avec des cables RCA (rouge et blanc). si elle son racordées avec du gros cable (no:8 no:6 ou autres) se son des enceintes normale. un ampli de maison c'est une boite de fer avec des pitons.
0
il y a des systeme d'amplification a ampli de puissance intégré ou séparé.ampli de puissance intégré=toute dans la méme boite et sur la méme plaque de circiuit. ampli séparé=dans 2 boite séparé ou dans la méme boite mais avec 2 plaque de circuit séparé ,une pour pré-ampli l'autre pour ampli de puissance.
0
tu peu changer de caisse de son(enceinte) par n'importe quel marque si tes cable de racordement son similaire. ton ampli de base est-il un sub de cinema maisson?
0
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
2 mars 2008 à 16:30
Bein pour le moment j'ai :

Mes platines reliées à ma chaine (qui comprend 2 enceintes) ma chaine = MM-ZJ8 Samsung

Si-j'ai bien compris je doit rajouter un/ou plieurs ampli pour pouvoir mettre plus fort = rajouter des enceintes ampli c'est ça ?
0
je l'ai vu sur le net c'est une mini chaine stéréo . toute est en un seul block avec 2 enceintes.pas grand chose a faire.un mixeur serais peu etre une solution car il est muni d'un pré ampli ajustable incorporer.
0
Mougeau Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
4 mars 2008 à 15:29
Merci beaucoup.
0