Rechercher : dans
Par :

LECTEUR VIDÉO POUR LINUX?

Dernière réponse le 31 déc 2008 à 04:36:53 Djafi, le 12 déc 2003 à 20:12:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour Tout le monde,
Je cherche à installer un lecteur qui me permet de visionner les fichiers vidéo sur linux. J'ai télécharger "MPlayer-0.91", mais je n'arrive pas à le compiler.

Pouvez vous m'orienter vers un lien qui me permet de télécharger et installer un lecteur que vous jugez excéllent pour la lecture de ce genre de fichiers, sur linux?

Merci à vous tous et toutes. Djafi

Meilleures réponses pour « LECTEUR VIDÉO POUR LINUX? » dans :
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
Lecteur video affichant 'Video is loading' sous Firefox VoirLorsque vous surfez sur un site qui propose de regarder une vidéo, le lecteur vidéo est noir et affiche "video is loading" au centre du lecteur. Il s'agit probablement d'une extension Firefox (plugin) qui pose problème. Pour y remédier, il suffit...
Utiliser le lecteur vidéo haute définition de Dailymotion VoirConcrètement, DailyMotion a lancé son lecteur vidéo HD, accessible à tous les utilisateurs. Dans un premier temps, les vidéos proposées dans ce format sont celles des MotionMakers, ainsi que celles des partenaires de contenu professionnel. Le...

1

C@m3l3@n, le 13 déc 2003 à 01:08:22

SALUT
Quel est ta distrib?

Répondre à C@m3l3@n

2

Djafi, le 13 déc 2003 à 01:54:18

Salut,
C'est : REDHAT 8.0
Merci

Répondre à Djafi

3

au, le 13 déc 2003 à 09:06:48

Salut!

Essaie de chopper un rpm c'est beaucoup plus simple à installer. Autrement pour la compilation qu'est ce qui se passe? Si tu suis le README ça devrait aller. Si tu as aucun fichier config à editer avant, tu fais :

[bash] ./configure
[bash] make install
[bash] make

Et ça roule!

Répondre à au

4

moes, le 13 déc 2003 à 14:00:10
  • +2

Juste au cas ou

1) ./configure
2)make

et en SU

3)make install

attention les RPM sont peut etre faciles a installer
mais la compilation reste le meilleur moyen d'avoir un systeme adapté a sa config

@+
bon courage

moes

Répondre à moes

5

Nomad, le 31 déc 2008 à 04:36:53

Ou tu peux simplement installer vlc depuis Synapsis

Répondre à Nomad