Rechercher : dans
Par :

Choix entre caméscope ou appareil photo

Dernière réponse le 7 déc 2008 à 14:36:52 hachi, le 1 mar 2008 à 23:17:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne sais pas quoi choisir entre un appareil photo ou bien un camescope sachant qu'avec un appareil photo nous pouvons faire des vidéos et avec des camescopes nous pouvons faire des photos. Du coup je ne sais pas quoi choisir.
Merci de me conseiller.

1

balulolo, le 2 mar 2008 à 00:29:06

Bonsoir

bonne question
je pense au camescope car je pense que les images seront meilleurs ainsi que le son.
et la longueur des film est plus importante.
il faut se pencher sur la qualite de l image qui est liée a la qualité de l objectif.
le choix de la marque,le prix que l on veut mettre...

et puis perso je prefere les souvenirs filmés plutot que les photos.
je ne prendrais pas un camescope avec dvd incorporé mais plutot avec disque dur integre.
sinon les minis camera dv sont bien je trouve car il y en a qui font 6 mg pixelset
coutent dans les 150 EUROS ,en plus elles tiennent dans la poche,donc on peut toujours
l avoir avec soi.alors qu une camera plus imposante en taille,on ne peut pas la mettre dans la poche

voila mon avis

lolo
quand la neige a fondu
il est parti ou tout ce blanc ?.?.

Répondre à balulolo

2

hachi, le 3 mar 2008 à 10:45:17

Merci pour ta réponse Lolo,
Je pense que je vais suivre tes conseilles.Car c'est vrai que l'image et de meilleur qualité
avec les caméscopes.
Hachi

Répondre à hachi

3

LAUNEY, le 7 déc 2008 à 14:36:52

Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un caméscope standard Canon FS100 1,3 Mégapixels très bien noté par la FNAC (300 euros quand même), hélas la qualité de ses vidéos est inférieure à celle de notre APN SAMSUNG S730 de 7,2 Mégapixels et pour cause... moralité, nous l'avons renvoyé, l'image tournée en vidéo est meilleure avec nos APN !! Donc méfiance avec les caméscopes standards, ils ont vfraisemblablement des capteurs trop faibles en pixels comparés aux APN.

Répondre à LAUNEY
Collection CommentÇaMarche.net