Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Recherche victime ,via le site Abritel

normande, le samedi 1 mars 2008 à 23:01:14
bonjour enfin bonsoir vu l heure

je suis a la recherche de personne ayant été arnaqué sur le site Abritel ,c est un site de location de vacance de proprietaire a particulier
mon prejudice concerne un appart sur chamonix ,j ai porté plainte une enquete est en cours ,j ai eu malheureusement affaires a des gens peu scrupuleux qui m ont encaissé mes chèques y compris celui de la caution
ils ont annulé la location la veille de mon depart avec comme excuse decès du proprietaire
la gendarmerie de chamonix a recensé plusieur plainte ,le proprietaire utilise des faux noms a chaque arnaque
alors si vous etes concernés je vous remercie de me confier votre témoinage ,ce qui permettra j espère que l enquete aille + vite
merci
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Ingridghix, le dimanche 2 mars 2008 à 01:44:17
bonsoir!

quelle honte! je n'ai pas été victime, toutefois je travaille pour les hébergements touristiques en france, et je me ferais un plaisir de transmettre ton info lors de séminaires, ou congres.
tu n'es malheureusement pas la seule victime, mais c bien de le dire!
tu auras de toute façon ton argent car là c'est du vol, et c'est une honte!!!!!

bonne nuit

2

giltoul, le mardi 18 mars 2008 à 20:56:50
Bonsoir
j'ai contacté ces personnes par mail mais nous n'avons pas fait affaire.
J'ai depuis été contacté par la gendarmerie qui m'a expliqué que c'était une arnaque.
Il se peut que l'affaire Emile bazin soit liée et là y en a un paquet qui se sont faits arnaqués.
Vous n'aurez aucun mal à trouver ça sur internet
Je crois meme qu'il y a une asso des victimes.
Bonne chance.

3

liodan, le vendredi 28 mars 2008 à 11:47:52
Bonjour, j'ai moi aussi ete victime de emile bazin avec le site homeholyday et je ne suis pas la seule. Tu n'as qu'as taper EMILE BASIN sur google et tu seras surpris le nombre d'arnaqués !!!

bon courage

4

chat_teigne, le vendredi 28 mars 2008 à 12:49:26
Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur. Bourreaucat en service

5

sof, le vendredi 28 mars 2008 à 16:14:02
bonjour

mon message precise bien que j ai payé pour une location , que je n ai pas eu ...le litige s élève a 1100 euros , j ai eu l annonce sur le site Abritel (cette dernière d ailleurs n y est plus )donc la reference n est pas utile

l escroc se fait appellé mr Nabet- Robert David , il se fait passé pour le proprietaire d un appartement sur Chamonix situé rue des écoles ...l appart est bien réel mais ce monsieur n existe pas sous ce nom il utilise un faux nom ... il demande une photocopie de la carte d identité au loueur pour soit disant savoir vraiment a qui il loue ... il demande d envoyer les cheques sur Paris chez mme Martin violaine et un autre sur Talence lieu ou il dit qu il réside soit disant ... il envois meme des contrats de location qui parraissent tout a fait sérieux , il les signe et envois meme une photocopies des cheques déja donné , afin de nous mettre bien en confiance et soldé le sejour sans le moindre doute !!!!
j ai bien sur porté plainte ... une enquete est en cours

Nous sommes nombreux a avoir été arnaqué sur la semaine du 16 au 23 février 2008, malheureusement , et j espère bien qu il n y aura pas d autres victimes ...

6

DM39, le mardi 1 avril 2008 à 19:15:52
Bonjour,
Nous nous sommes faits arnaquer pareillement l'été dernier. Je souhaiterai entrer en contact avec vous (hors forum) pour échanger quelques infos. Pouvez-vous me communiquer votre email ?
Merci.
Cordialement

Dominique

8

sofie, le mercredi 2 avril 2008 à 13:39:29
ok désolée je viens de voir votre message sur le forum ...envoyez moi votre mail svp , car je ne souhaite pas laisser mon mail sur le forum , je vous remercie

7

sofie, le mercredi 2 avril 2008 à 13:33:00
la personne se prénomant dominique ,est conviée a me donné son mail , si cette personne souhaite comme elle le dis ,discuter ...votre message n apparait pas sur le forum !!! alors difficile d y répondre

10

ptit bat, le vendredi 9 mai 2008 à 19:32:39
bonjours,

je suis en train de reserver un villa en espagne avec mes amis via ABRITEL. le destinataire ma bien renvoyé le formulaire.
je trouve qu'il (le formulaire) est un peu simple: fichier word avec fautes, sans tampon ni rien de l'agence.

puis-je avoir confiance, merci de me répondre le plus rapidement.

d'avance je vous en remercie

11

chat_teigne, le vendredi 9 mai 2008 à 19:50:54
Non ne fais pas confiance :
- demande un contact téléphonique sur un poste fixe (ça te permettra de voir si le loueur est bien dans le pays qu'il annonce)
- paie uniquement par chèque (pas de western union ou autre) Bourreaucat en service

61

annelyse, le mercredi 16 juillet 2008 à 09:23:30
je loue un petit appartement via abritel, je suis un particulier et je n'ai donc pas de tampon; depuis 6 ans , les vacanciers se sont succédés et même certains sont revenus; tous étaient trés satisfaits des prestations et de l'accueui; pour répondre à votre question:" puis-je avoir confiance?" des gens malhonn^tes, on en trouve partout et ils utisisent tous les moyens à leur disposition; télléphonner au priopriétaire est un bon moyen de 'se faire une idée; si vous avez undoute, téléphonnez à la mairie ou à l'office du tourisme de la ville, beaucoup de meublés y sont répertoriés, mais pas tous car il faut payer pour cela .De plus la caution est à verser avec le solde à l'entrée dans le logement seulement; donc vous avez tout le loisir de réagir si quelque chose ne va pas! bonne chance .Anne lyse

12

vwxyz_08, le mercredi 28 mai 2008 à 12:07:37
Très déçus d'une location à Rognonas dans les BDR , mas avec piscine, moitié du mas ou petit appart au bout, avec des locataires à l'année au milieu. Intérieur de la maison très vieillot, confort médiocre malgré des belles photos et plein de caravanes au fond du terrain, ce qu'on ne voit pas sur les photos, évidement, style camping bas de gamme ou bidonville. Le proprio s'engraisse bien au black car il faut payer en espèces.

13

vwxyz_08, le mercredi 28 mai 2008 à 12:19:03
J'ai oublié de nommer le site Abritel, ils ne vérifient pas du tout les annonces.
La piscine sert de baignoire au proprio et aux 4 personnes qui vivent dans les caravanes.
j'ai loué en 2006. C'était la première et la dernière fois, en plus le prix est passé de 500 à 800 € la semaine.
Cela ne les vaut pas. Avis au amateurs. Vérifiez bien avant de louer, éventuellement envoyer quelqu'un sur place

14

onerine, le jeudi 5 juin 2008 à 22:48:22
Ce soir j'apprends que je viens de me faire arnaquer mes vacances à Denia, j'avais passé une semaine à chercher la maison qu'il nous fallait, ni trop cher et acceptant les animaux et les enfants... Pour finir je l'ai trouvée sur le site "Acropole Immo Net" et étant sans travail ce fut relativement compliqué de partir en vacances et de trouver la somme qui atteint euro 2600 la location pour 14 jours et les vols. Nous avons même perdu les billets, car nous ne pouvons pas les changer de dates. Alors comme je disais c'était trop beau pour être vrai. Si vous avez des informations sur comment faire pour récupérer l'argent de la location ou une maison à prêter moyennant un petit aport financier nous serions ravis d'en discuter sur le Net. Salutations à toutes et à tous ceux qui ont des vacances gâchées.

110

galaciel, le samedi 20 septembre 2008 à 16:33:56
il faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour prendre une location à 2600 euros alors que vous ne travaillez pas !!!!!!!!!!!!!! LOL perso, je loue depuis plusieurs années par l'intermédiaire de abritel et jamais de souci mais il faut bien prendre le temps.

15

miguel, le samedi 7 juin 2008 à 10:29:58
bonjour, moi je suis proprio et je loue avec abritel. je suis serieux mais malheureusement je tombe toujours sur des locataires pas tres scrupuleux cheque en bois , appt deguelasse....... et au depart les gens sont tres exigents. ils arrivent tt va bien car l appt est niquel mais quand ils partent........
il ne veulent pas payer l entreprise de nettoyage.......
alors vous savez locataires lorsque vous avez 1 proprio reglo vous n en tenez pas compte et vous vous (vengez) sur eux. donc si vous avez quelqun de correct pensez aux bandits....

16

jeanne.louise, le lundi 9 juin 2008 à 11:17:34
A Miguel,

Entièrement d'accord avec vous sur certains locataires (pas tous heureusement), il faut voir dans quel état ils nous laissent la maison....par contre, j'ai instauré le chéque du ménage en caution, ainsi si je retrouve ma maison insalubre, et bhem je garde le chéque. Depuis que j'ai instauré ce système, je dois dire que tout se passe pour le mieux, les locataires me rendent la maison pratiquement propre.
En ce qui concerne les chéques en bois, nous n'avons pas ce problème étant donné, qu'ils font un virement bancaire 15jours avant. Ils ne rentrent pas dans la maison étant que leur location n'est pas payée.
Très bonne saison.
Jeanne

93

mélanie, le samedi 23 août 2008 à 11:31:19
Bonjour ,j'ais lus votre mail sur les arnaques des locations et moi je recherche une location de chalet pour 15 personnes pour noel 2009,effectivement aprés se que j ais lus sur les arnaques pouvez vous me dire ou je doit m'adresser pour cette location avec confiances.C'est effectivement depuis 2 ans que l'on mets de l'argent de cotés pour offrir un noel a la neige en famille,nous sommes 4 couples avec 7 enfants et nous voudrions pas que cela finisse par une arnaque merci de votre reponse.

115

colle, le mercredi 1 octobre 2008 à 14:15:09
Si vous souhaitez des garanties louer via les gites de france soit en direct evec le proprio qui ne prends pas de frais de dossier ni annulation soit par le service départemental de centrale de réservation + cher car frais de dossier et un pourcentage pour eux
nous sommes proprio de chalets et aux gites de france. En plus les tarifs sont très corrects et le label exigeant

123

néro, le mardi 14 octobre 2008 à 21:34:29
bonsoir colle
A la recherche d'une location pour cette été, en voulant regarder sur le site ABRITEL, j'ai lu par hasard qu'il y avait des anarques et pour plus de sécurité il fallait passer par les gîtes de France, attention il peut aussi avoir des problêmes: quand vous arrivez dans un gîte à Honfleur en fin de matinée et que vous trouvez les propriétaitres avec les cheveux en "pétards", qu'ils vous demande de payer le chauffage sans même relever le compteur électrique et aprés vous voyez que les oreillers sont froissés ,les draps également alors je dis prudence, des malhonnêtes il y en aura toujours surtout quand vous demandez un remboursement, de plus la centrale de réservation des gîtes de cette région n'a pas pris en compte notre réclamation.

29

patrick, le lundi 30 juin 2008 à 18:22:29
bonjour je loue par abritel cela fait 4 ans je suis satisfait et laisse mon appartement certainement + propre que souvent nous le trouvons ceci dit il et vrais que certaine personnes se dise je paie je m'en moque dommage

17

baccares, le vendredi 13 juin 2008 à 19:11:31
Je suis d'accord avec les nombreux propietaires. Chaque année, je dois changer tous mes salons de jardin, je retrouve la piscine sale, cailloux, huile solaire.... le menage est très approximatif, il faut souvent tout relaver derrière. Cette année je demanderai le chèque ménage c'est une bone idée. Il faut savoir que je loue ce gite peu cher en pensant à toutes ces familles souvent de la réion parisienne qui ont besoin d'air pur de la campagne mais sont scrupuleux quant au respect des propriétaires.

18

normande, le vendredi 13 juin 2008 à 19:25:34
bonjour a vous tous

Je viens déposer ce mail car je vois que ca dérive , je suis désolée pour vous honnetes proprietaires que vous etes je n en doute pas , mais mon message concerne plutot ,les locataires anarqués sur un appart de chamonix .
Aussi je n ai rien contre Abritel ce ne sont que des hébergeurs , j ai cité ce site , car c est sur celui ci que j ai été anarqué ...
Pour ceux qui veulent un conseil , et bien ne payez JAMAIS la totalité du séjour , au moins l arnaque sera moins elevé ..
Meme si le contrat est nickel , et meme si le faux proprio vous envois la photocopie de vos chèques , en signant recu..telle date ...j ai eu cette personne aussi au telephone et rien ne laissais imaginer une arnaque , et aussi JAMAIS envoyé la photocopie de votre carte d identité , meme si la raison vous semble honnete
Voila sur ce ,bonnes vacances tout de meme a tout le monde

19

reinette, le dimanche 15 juin 2008 à 18:23:03
oh la la et moi qui veux aller en italie via abritel, et je ne parle pas italien !
je n'ai pas confiance du coup
avez-vous une bonne adresse fiable dans le nord de l'italie ?
merci

43

Maki Kiri, le lundi 7 juillet 2008 à 15:44:05
Oui Reinette, au Nord Ouest de l'Italie : la Côte d'Azur, et plus au Sud-Ouest encore la Côte Vermeille, et là à part les Catalans, les indigènes parlent à peu près correctement le français, alors pas besoin d'aller chez les Italiens.

Cordialement Qui s'y frotte ... 

51

garbatella, le vendredi 11 juillet 2008 à 13:30:25
je vous conseille d'aller sur les Cinque Terre (Coerniglia, Vernazza etc) au nord de la Spezia, c'est magnifique et c'estr une réserve naturelle. Cherchez un hébergement sur www.b&b.italia., ou www.bibitalia.com. Il y a d'autres sites de chambre d'hotes, surtout bien regarder les photos et la situations, mais il n'y a pas de miracle : quand ce n'est pas cher ce ne sera pas un palace, quand c'est rrès cher, se méfier aussi, tout dépend de la saison. Bonnes vacances en Italie!

20

LIBERALE, le jeudi 19 juin 2008 à 14:30:46
BONJOUR,

En lisant vos messages, je suis un peu voir beaucoup craintive de voir le nombre d arnaque. Je suis sur une location à lloret de Mar en Espagne et je viens de faire une résa.. mais pas encore verser les 25% . Avez vous été arnaqué par un propriétaire au nom de Carmen?
Juste pour me rassurer.

Merci

87

ojeda, le lundi 11 août 2008 à 10:28:08
bonjour faite attention lloret del mar c est le piege a touriste je connais le coin pour y avoir amener des touristes en car pour ne pas etre arnaque et passer de bonne vacces hors saison aller a l hotel il y aen a de nonbreux et pas cher aller bon courage et bonne chance . lucien

21

palace, le vendredi 20 juin 2008 à 20:35:50
bonsoir,

Un petit mail pour vous dire que j'ai utiliisé Abritel pour les vacances 2007, destination bretagne, et aucun soucis. Propriétaire super sympa, appart tel que décrit dans l'annonce. Il y a une chose de sur, ne jamais payer sa location d'avance avant d'être sur place, être dans le lieu de location, voir les propriio et faire le chèque de totalité mais pas avant.
Par contre sur paris une fois personne pas très sérieuse, alors, quand j'ai présentie qu'elle n'était pas sérieuse, j'ai réservé l'hotel!!!!!!!!!!
au plaisir

22

baccares, le samedi 21 juin 2008 à 12:00:56
Bonjour à tous
Pour répondre à "palace" qui propose de ne pas payer avant d'arrivée sur place. Sachez qu'un propriétaire ne fera pas de réservation sans recevoir un accompte (en principe de 25 à 30 % du prix de la location) car pour une date donnée plusieurs personnes téléphonent pour réserver (1er semaine du mois d'aout par exemple) la priorité sera donnnée aux personnes qui donnent leur confiance. Je loue un gite depuis 10 ans je n'ai jamais eu de problèmes de cet ordre, j'envoie un contrat de réservation où toutes les informations que demandent le locataire, figurent. Il garde un exemplaire et me renvoie un exemplaire, signé avec un chèque d'accompte. Il est déplorable de voir des propriétaires abusant de locataires, ça met toute la filiière de location en éveille et tous les locataires deviennent paranos. Ayons confiance les uns envers les autres. et surtout passez, vous locataires debonnes vacances reposantes et ensoleillées.

23

chan, le mardi 24 juin 2008 à 09:41:01
bonjour,
cher locataire,
préféré des locations qui font partis dans les offiices du tourisme et controlés.

.

39

miguel, le vendredi 4 juillet 2008 à 11:07:30
BONJOUR IL N Y A PAS + DE SECURITE AVEC L OFFICE DE TOURISME J ETAIS CHEZ EUX AVANT IL VOUS CONTROLE TS LES 3 ANS CELUI CI DURE 1/4 HEURE SI VOUS VOULEZ OBTENIR LE - DE SOLEILS OU ETOILES VOUS METTEZ LE MAX QU IL DEMANDE ET LORSQU IL PARTE VOUS L ENLEVEZ!!!!!!!moi je ne sais pas tricher mais beaucoup le font!!!!!! DONC C EST DANS L AME IL Y A DES BONS ET DES POURRIS DES 2 COTES LOCATAIRES ET PROPRIETAIRES SUR CE A BIENTOT

88

ojeda, le lundi 11 août 2008 à 10:34:19
bonjour tu parles d un controle de l office du tourisme moi ça fais 20 que je loue par l office du tourisme et j ai ete controle une fois alors l e serieux bonjour l angoisse aller a plus et bonne chance a tous lucien.

24

chachounte, le samedi 28 juin 2008 à 14:15:26
bonjour je m'apelle lcuani chanel on ma dit comme quoi je suis coupable pour ce site car on na autilise le nom de mon pere et de mon frere et je voudrée voir ce site pour deposse ma plainte vous pouvée me contacte aux 0173532117 merci

27

normande, le dimanche 29 juin 2008 à 20:05:03
bonjour , quel est le nom de votre père et frère ??
je vous remercie

26

mar97, le samedi 28 juin 2008 à 22:16:33
bonjour,

je viens d'être arnaqué sur le site abritel. Mes vacances prévues en espagne......
Ce monsieur se fait appeler Nicola BLAGOEV BAHCHEVANOV, il prétend louer un e villa en andalousie , vous versez les arrhes et après le telephne et le mel nvoyé ne fonctionne plus . IL est très bien organisé car les contrats sont bien rédigés , il envoie même de la documentation (photos , plans de la maison).
Si certaines personnes ont eu affaire à ce monsieur , merci de laisser un message .

30

delph, le mardi 1 juillet 2008 à 23:58:18
Bonjour, nous avons été arnaqués de la même façon par cet individu. Nous avons eu confirmation ce jour en appelant la banque de celui ci. La personne a regardé le compte et a pu voir qu'il s'agissait d'un compte bancaire ouvert en mars 2008, comportant de nombreux virements d'accomptes étrangers et au jour d'aujourd'hui le solde est à zero... il est partit avec les sommes reçues. Nous avions versé 1000 euros pour une periode de location allant du 26 juillet au 9 aout. les coordonnées laissées à la banque à l'ouverture du compte sont différentes de celles que nous avons et elles sont fausses d'après la personne que j'ai eu à la banque. Ce n'est pas tant l'argent qui nous ennuie (quoi que...) mais plutot de se retrouver à chercher une autre vill aà la dernière minute au même endroit.
Apparemment il n'y a pas de recours si il a utilisé une fausse identité. mais nous allons devoir porter plainte sur place!

33

mar97, le mercredi 2 juillet 2008 à 17:44:45
bonjour,

merci pour ces informations concernant M blagoev nicola. Je voudrais avoir des précisions , quand vous parlez de porter pliante sur place, cela veut il dire que nous devons porter plainte en espagne et non pas en france .Merci pour votre réponse .

34

delph, le mercredi 2 juillet 2008 à 17:50:16
C'était un conseil qu'on nous avait donné. Mais aujourd'hui nous avons eu abritel et eux nous ont conseillé de porter plainte ici en France. Appelle les aussi pour leur expliqué que tu as aussi été victime.

67

mar97, le vendredi 18 juillet 2008 à 13:19:48
BONOUR DELPH

as tu porter plainte? Le commissariat de mon domicile ne veut pas enregistrer la plainte car il considere que c'est une affaire civile.Donc il m'a été dit de deposer une plainte au tribunal d'instance .
J'ai donc rendez vous avec un juriste d'une association d'aide aux victimes pour y voir un peu plus clair.
j'espere que tu as retrouve une location pour tes vacances

52

garbatella, le vendredi 11 juillet 2008 à 13:35:26
et je vous signale que ce monsieur propose encore aujourd'hui sa magnifique villa en location (trouvé en tapant son nom sur google)

28

Fanfan, le lundi 30 juin 2008 à 13:45:02
Juste pour vous dire que j'ai loué, il ya de ça 2 ans une location en Martinique par le biais d'abritel, je n'ai eu aucun souci. bien entendu, j'ai quand même demandé à quelqu'un sur place d'aller vérifier le bungalow pour moi, le propriétaire quelqu'un de très sympatique l'a laissé entrer sans aucun problème pour visiter... j'y retournerai très prochainement. Donc tout le monde n'est pas arnaqueur, fort heureusement!!!

45

MAMINOVA, le mardi 8 juillet 2008 à 10:23:47
BONJOUR A TOUS !

Cela fait plusieurs fois que je loue en Italie A sorrente au sud de la baie de Naples avec abritel jamais eu de problemes !Je fais faire un versement de ma banque a la banque de l agence , je n ai jamais penser aux anarques , je cherche une location pour la Sicile pour Septembre si quelqu un a une adresse merci de me la comuniquer ! maminova

63

baccares, le jeudi 17 juillet 2008 à 23:03:59