Rechercher : dans
Par :

Lecteur DVD désactiver par windows XP

Dernière réponse le 14 fév 2007 à 10:05:07 bougyfab, le 12 déc 2003 à 19:39:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous.
je vous expose rapidement mon problèmes, ainsi que ce que j'ai tenté.
mon lecteur DVD (un pioneer DVD 117S) IDE n'est plus activé par windows. Je n'ai fait aucune manip materielle ou logielle. tout simplement, il n'apparait plus sous le poste de travail, mais en revanche, il apparait bien dans la liste de mes périphérique dans le gestionnaire de péripheriques. cependant, une croix rouge est apparue a côté du nom de mon lecteur, windows (XP PRO SP1) me signifiant que le lecteur était désactivé. après tentative de réactivation (bouton activer, suppression logique et materiel du lecteur, je signale que windows le redetecte bien, mais le désactive aussitôt,rien n'y fait). j'avais déjà vu le cas sur un autre PC, mais j'aimerais eviter le formatage, car c'est la solution qui avait été adopté par l'utilisateur

Si vous avez une solution, ou une expérience comparable, ou besoin de complément d'infos...

merci a toute la communauté.

BoUgYfAb

Meilleures réponses pour « lecteur DVD désactiver par windows XP » dans :
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Je n'ai pas le CD/DVD de Windows VoirVotre Windows ne démarre plus, plante, est vérolé ou tout simplement vous voulez faire le grand ménage mais vous n'avez pas (ou plus) le CD/DVD de Windows pour formater/réinstaller/réparer XP ou Vista. Il faut différencier les "Recovery CD/DVD" ou...
[Windows XP] Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XP VoirA partir d'une session Windows XP ayant les droits d'administration suffisants, veuillez suivre les instructions suivantes : Aller dans le menu "Démarrer" Cliquer sur l'icône "Paramètres", Choisir "Panneau de configuration". Double-clic sur...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Télécharger AVS DVD Player VoirAVS DVD Player est un lecteur DVD, VIDEO ET AUDIO universel : Supportant une grande variété de formats vidéo : en plus des formats DVD standard (PAL, NTSC, VCD, SVCD), il reconnaît les formats tels que MPEG4 (DivX, XviD, etc. y compris), MPEG1,...

1

barrin, le 12 déc 2003 à 20:20:52

Salut
As tu vérifié s'il était détecté correctement dans le bios?
il serait peut-être utile de remettre à jour ton bios ou bien simplement de remettre les paramètres par défaut.

dis moi si ça a eu un résultat :-)

.CeD.

Répondre à barrin

2

bougyfab, le 12 déc 2003 à 22:06:57

Je n'avais aucun soucis avant.
j'ai la dernière version de mon bios (qui date un peu qd même). G une ABIT BE6. Sinon, le bios le detecte bien, même windows, seulement, dans le gestionniare de périphérique, mon lecteur est juste désactivé.
A voir si C pas un virus qui traine...

Répondre à bougyfab

3

barrin, le 12 déc 2003 à 22:37:53

Bizarre.. as tu vérifié s'il n'y a pas de conflit materiel au niveau des IRQ peut-être que windows a desactivé ton dvd parce qu'un autre périférique utilise le meme IRQ

.CeD.

Répondre à barrin

4

bougyfab, le 13 déc 2003 à 05:01:29

Non, je n'ai pas vérifier, mais je n'explique pas pourquoi du jour au lendemain j'aurai un confilt d'IRQ ou même de DMA ou d'adresse mémoire.
de plus, winodws est censé géré correctement le partage des IRQ.m'enfin je vais qd même regarder.
merci

Répondre à bougyfab

5

gigi, le 25 déc 2006 à 16:07:36

Bonjour à tous,

A dire vrai, j'ai exactement le même problème: Mon lecteur de dvd est bien reconnu mais ne lis aucun dvd. Il apparait dans le paneau de config (Ajout/Suppression de materiel) comme étant désactivé. J'essaye de l'activé mais je reçois uniquement le message: Windows n'a pas pu activé le périphérique.

Je ne sais pas trop quoi faire.. (je garde le formatage en solution ultime..) j'ai lu les réponses en ce qui concernes les conflits d'IRQ ou de DMA... le problème c'est que je suis plutot novice en informatique et je ne sais pas trop comment vérifier ces incompatibilités d'IRQ par exemple.

Si quelqu'un à une idée ou peut m'expliquer....

Merci à tous !!

PS = Joyeux nôël !

Répondre à gigi

6

david, le 14 fév 2007 à 10:05:07
  • +1

Virus

Répondre à david
Collection CommentÇaMarche.net