RECUPeRATION DE DONNeES SUR DISQUE DUR FORMAT

Fermé
EDDY06 - 1 mars 2008 à 21:54
 EDDY06 - 1 mars 2008 à 23:06
Bonjour,
Voila j ai un enorme souci sous xp - je surfais sur internet et puis soudain un ecran bleu avec critical erreur -
alors j eteint mon Pc et la au moment de le rallumer il rebooter en boucle avec des critiques erreurs - donc j essaye de faire une recuperation systeme et la c ette ordi de misere m a fait un formatage - du coup j ai perdu toutes les photos de mes enfants de mon mariage les films aussi es music enfin tout -
existerait il un logiciel qui puisse m aider a tout recuperer -

d avances merci .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 21:59
Bonsoir

Etrange bête que cet ordinateur qui fait des formatages sans qu'on le lui demande.. Es tu sur que ce disque est formaté ou y a t-il eu un problème que tu n'as pas maitrisé et qui fait que tu ne peut accéder à ce disque. Explique nous exactement ce qui s'est passé et ce que TOI tu as fait....
0
voila ma machine est un HP - lorsque que je l allume un page bleu avec le logo HP souvre -
en bas j ai appuyé sur F1 puis sur f8 pour entré dans le menu puis F10 pour recuperation systeme -

j'explique dés que j allumé l ordi l'ecran XP s affiche 1 sec puis critical erreur et systeme reboot il me demande de choisir la methode pour le relancer - jai tout essayer mose sans echec ( la oui c etait un echec pour le coup)
mode normal - pareil - mode avec derniere bonne figuration - idem -
impossible de demarer ma machine

donc je tente une recuperation systeme et la boum formatage - du coup jai tout perdu

je ne sais plus quoi faire

merci de votre aide .
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 22:23
Si tu es bien sur que le disque est formaté c'est à dire que tu as assisté au formatage du Disque, Ton disque est bel et bien formaté et ce qui était dessus a été écrasé.

Dans ce cas et ce cas seulement tu va essayer un logiciel de récupération. En général la récupération à des chances de fonctionner quand on n'a pas trop écrit sur le disque. Le tien a été formaté et il va falloir réécrire dessus pour installer XP.. Cela ne va pas être évident mais qui ne tente rien n'a rien. Si tu avais eu un autre disque je t'aurais bien dit d'installer XP sur cet autre mais avec les PC de marque c'est tout un problème.*

SOLUTION: installer XP - téléchager PC INSPECTOR et tout de suite faire une recherche sur ton DD.... Bonne chance...

0
salut mon logiciel xp est deja sur le DD - je n'ai ren encore reinstallé dessus - en ce moment je suis au travail -
ou trouve ton ce logiciel dans le commerce ou sur internet - merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mars 2008 à 22:33
Salut,

surtout pas installer xp ça sera encore plus pire pour récupérer les documments.

Démonte plutôt ton disque dur est installe le sur un autre poste pour récupérer les fichiers avec un utilitaire gratos comme PC Inspector Recovery ou tout autre logiciels libres.


le druide sans la potion.
0
comment sa ne surtout pas installer XP dessus -

ceci a deja etait fait voir premier message -
petit rappel j avaios demandais de faire un recuperation systeme et lui il ma fait un formatage -
du coup ma machine est comme a la sorte d usine vierge ^^ -
pour sa que je demande comment je peut recuprer touts mes données photos - film - musique ect ....

merci
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 22:43
-- Mais attend EDDY je comprends plus rien ou je me fais vieux, tu as dit que ton PC te fais des siennes et maintenant apparemment tu es sur ton PC, mais alors ou est ce formatage.... Ou j'ai mal compris ou tu t'explique pas bien. Si tu es dans ton PC télécharhe sur Google PC INSPECTOR RECOVERY et fais ce que je t'ai dit...
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Par EDDY06, le samedi 1 mars 2008 à 22:31:33
salut mon logiciel xp est deja sur le DD - je n'ai ren encore reinstallé dessus - en ce moment je suis au travail -
ou trouve ton ce logiciel dans le commerce ou sur internet - merci encore


j ai dit que j'etais au travail ma machine est a la maison - en mode DD qui a bien etait formater car il n'y a plus rien dessus a par windows xp .

voila

j espere que la je me suis mieux espliqué

merci -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 22:46
-- Ah d'accord mon loulou tu ne m'as parlé que du formatage et non pas de la réinstallation d'usine du PC.... C'est bon télécharge donc vite ce logiciel et lance le...Tu le trouves partout sur Google... A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
oui voila sa fait comme si ma machine sortée d usine et que je venais de l'acheter -

mais alors sa s appel pas un formatage que jai fait :(

desolé je suis vraiament novice en informatique
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 23:03
C'est à dire que les PC de marque (j'ai un Packard bell) proposent en général 2 solutions:

Réinstaller le système et là c'est XP seul qui est réinstallé sans toucher à rien d'autre

et Reinstallation d'usine qui remet le PC à ZERO tout est effacé, il faut toujours choisir la première proposition quand c'est possible. Dans ce dernier cas ton pc a bel et bien tout formaté puisque tu ne retrouves plus tes données personnelle..allez bosse bien pendant qu'on se repose et demain tu régleras cela. Tiens nous au courant quand même................................................ A plus
0
merci pour ton soutien vive le boulot de nuit ^^ -
et bien entendu je vous tiens au courant -

encore 1000 merci et tres tres vite .
eddy
0