Rechercher : dans
Par :

Xampp : mysql ne se lance pas...

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 08:53:48 GuG, le 1 mar 2008 à 20:58:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer Xampp1.6.6 sur linux. Le server se lance normalement, j'ai ce message :

Starting XAMPP 1.6.6...
LAMPP: Starting Apache...
LAMPP: Starting MySQL...
LAMPP started.

Le problème est que lorsque je vais sur le statut des outils, il m'affiche que MySQL n'est pas lancé...

Si j'essai de lancé la démo "collection de cd" voilà ce qu'il m'affiche :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/opt/lampp/var/mysql/mysql.sock' (2) in /opt/lampp/htdocs/xampp/cds.php on line 64

et si j'essai d'accéder à phpadmin voilà ce qu'il m'affiche :

#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

D'après ce que j'ai pu lire, c'est peut être parce que j'avais déjà mysql d'installer...

Mais je n'ai pas trouvé la solution pour remédier à ce problème, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Xampp : mysql ne se lance pas... » dans :
Installation de Mysql sous Linux Gentoo VoirL’installation de Mysql sous la distribution Gentoo est très facile et se fait en quelques étapes : Lancer la commande emerge dev-db/mysql Cette commande permet le téléchargement des packades nécessaire à l’installation de mysql et...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...

1

yelfin, le 27 jan 2009 à 14:22:36

Salut,

Je rencontre les mêmes difficultées.
As-tu trouvé une solution à ton pb ?

Merci

Répondre à yelfin

2

florian, le 10 fév 2009 à 23:32:16

Allez voir sur
http://jeremybarthe.com/2006/03/06/xampp-l-easyphp-pour-linu­x/

il faut modifier les droit d'un fichier appeler mysql dans lampp/bin