Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Xampp : mysql ne se lance pas...

GuG - Dernière réponse le 10 févr. 2009 à 23:32
Bonjour,
Je viens d'installer Xampp1.6.6 sur linux. Le server se lance normalement, j'ai ce message :
Starting XAMPP 1.6.6...
LAMPP: Starting Apache...
LAMPP: Starting MySQL...
LAMPP started.

Le problème est que lorsque je vais sur le statut des outils, il m'affiche que MySQL n'est pas lancé...
Si j'essai de lancé la démo "collection de cd" voilà ce qu'il m'affiche :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/opt/lampp/var/mysql/mysql.sock' (2) in /opt/lampp/htdocs/xampp/cds.php on line 64

et si j'essai d'accéder à phpadmin voilà ce qu'il m'affiche :
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

D'après ce que j'ai pu lire, c'est peut être parce que j'avais déjà mysql d'installer...
Mais je n'ai pas trouvé la solution pour remédier à ce problème, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Lire la suite 

Xampp : mysql ne se lance pas »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je rencontre les mêmes difficultées.
As-tu trouvé une solution à ton pb ?

Merci
florian - 10 févr. 2009 à 23:32
Allez voir sur
http://jeremybarthe.com/2006/03/06/xampp-l-easyphp-pour-linux/

il faut modifier les droit d'un fichier appeler mysql dans lampp/bin
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Xampp : mysql ne se lance pas... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?