Rechercher : dans
Par :

Tri d'une table SAS

Dernière réponse le 14 oct 2008 à 15:18:49 gizella100, le 1 mar 2008 à 20:19:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une table SAS qui contient plus de 300 variables, non affichées dans l'ordre alphabétique de leur nom. Est ce qu'il y a un moyen de trier la table par nom des variables svp ?
Merci.

Meilleures réponses pour « Tri d'une table SAS » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Tri à bulles -récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri à bulles : Procedure Tri_bulles (var t : TAB; n : integer); Var i, aux : integer; Function Trier (t : TAB; n : integer) : Boolean; ...
Pascal - Tri par insertion - Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ...
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableaux VoirLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

v_bourcier, le 6 avr 2008 à 12:46:57

Bonjour,

Il faut lire individuellement les variables. Dans le cas d'un ordre alphabétique, je vous conseille de récupérer le nom des variables dans l'ordre voulu via une macro variable (PROC SQL, INTO :) et d'utiliser cette macro variable dans une procédure SQL (SELECT &ma_macro_var.).

Je viens de rédiger un article sur le sujet
www.sasreference.fr/2008/04/07/variables_ordre_affichage/

En voici un extrait :

proc sql noprint;
select name into : var_lst separated by ‘, ‘
from dictionary.columns
where upcase(libname)=‘SASHELP’ and
upcase(memname)=‘CLASS’
order by name;
create table class as
select &var_lst.
from sashelp.class;
quit;

Véronique

Répondre à v_bourcier

2

abem, le 14 oct 2008 à 15:18:49

Voici la proc qui permet de mettre une table en ordre croissant :

(Attention : fermez la table avant de lancer la proc pour que ça marche!)

proc sort data=<Nom de la table, exemple: "work.production" la table s'appelle production et se trouve dans la table temporaire work>;

by <Nom de la varibale par laquelle on veut trier la table en ordre croissant (renseigner culumn name et non pas Label name)>;

run;

Morad

Répondre à abem