Bonjour,
Merci de m'aider pour ma première macro dans un document writer .odt, où j'ai inséré un certain nombre de cellules numériques avec des formules. A présent, je voudrais passer à un formulaire ou macro si possible avec des boutons à cocher.
Mes documents sont des modèles à compléter et il m'arrive souvent de les voir rendus mal complétés avec des erreurs diverses. Je souhaite pouvoir intégrer une boîte de message vers la fin style "Avez vous tout vérifié si tels points avec des boutons à cocher - sont bons". Pour ce dernier rappel de contrôle qualité, e voudrai le laisser en masqué comme mes instructions pour guider les utilisateurs.
Je connais uniquement la formule recherchev. J'ai téléchargé les tutos pour vba ou macros mais ai besoin de qq infos pour les 1ères étapes en détail.
Comment faire un programme qui puisse alerter l'utilisateur qu'à tel endroit il a oublié de compléter (si est vide) - et s'il acomplété est-ce bon (par exemple une zone date mmmm/aaaa - s'il m'a mis que le mmm sans aaaa).
merci d'avance,
cordialement,
verveine

Merci pour ton aide !
J'ai enfin su affecter une macro à un bouton - avec ta petite commande.
Maintenant un pb : comment faire pour que mon bouton ne s'imprime pas sur le document ? J'ai essayé de le mettre sur la marge droite par ex. en dehors de la zone du texte. Peut-on masquer un bouton ? et peut-on aussi mettre en forme le texte qu'on met dans le bouton (si l'on en met un) ?
Encore peut-être une macro ?
Merci d'avance fxbrg !
verveine
J'ai masqué le paragraphe où j'ai mis le bouton et le tour est joué ! j'ai même mis un fond bien fluo pour inviter les étourdis de vérifier.
Merci et bonne soirée à tous,
cordialement,
et merci spécial à fxbrg :) (c'est bien ce signe le sourire smiley ?)
lol
Content que tu aies trouvé... :-)