Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

"Chemin d'accès trop long"... [Résolu]

cyrilledu85 - Dernière réponse le 8 mai 2012 à 17:13
Bonjour,
Je viens d'acheter une disque dur externe (Western Digital 500 G) car je vais réinitialiser mon PC (ménage radical!). Mon problème est que dès que je veux copier un fichier trop long ou trop de fichier en même temps, ca plante et ca m'affiche "impossible.......chemin d'acces trop long". J'ai le même problème que je fasse un copier/coller, un couper/coller ou un "déplacer vers". J'ai toute une partition de mon disque dur interne de 40 G à peu près à sauvegarder, composée de miliers de fichier, je ne peux donc pas les faire un par un même si cela fonctionnait...
Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Lire la suite 

"Chemin d'accès trop long" »

31 réponses
Réponse
+8
moins plus
Le problème n'est pas la destination, mais la source, par exemple si ton fichier est dans "Mes documents" le chemin va commencer par :

C:\Documents and Settings\cyrilledu85\mes documents\Ma musique\dossier\dossier\dossier\dossier\dossierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr\fichieeeeeeeeeeeeeeeeeer.mp3

Alors que sur le disque externe ça va être raccourci à

E:\dossier\fichier.mp3
tahitibob57 - 5 oct. 2008 à 00:23
et donc la solution ???? parce que j'ai exactement le meme probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut,

Le message d'erreur est super clair, le chemin d'accès est trop long (nombre de caractères), en gros trop de /dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers, avec des nom de dossiers/fichiers trop long.

Il faut tu mettes des noms plus court (ou que tu est moins de dossiers, dans des dossiers, dans des dossiers, dans des dossiers etc. ...) afin que le chemins d'accès au final soit moins long.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je viens de faire de nouveau l'éssai (avec un chemin très court cette fois) dans un même dossier, certain fichier fonctionnent et pas d'autres...
???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Aï Aï Aï, ok, je m'en doutais un peu, ca va être super hard mais je vais me débrouiller...
Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Le best est d'utiliser robocopy ou xcopy dans un .bat
Exemple : quand je dois transférer le contenu complet d'un poste vers un disque dur externe et ça fonctionne nickel, pas besoin de gosser avec les dossiers et répertoires....

Etienne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah ben là mieux! je vien de copier de ma clef sur mon disc ext les MEME fichier et ca fonctionne, c'est à rien n'y comprendre!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci beaucoup Krisantern!

Car moi il voulait pas les renommer plus court, toujours le message et grâce à cette technique ça marche!
Merci encore!

Bonne continuation!
Kévin
jevany - 10 nov. 2009 à 19:55
En ce qui me concerne, j'avais essayé tout ce qui était renseigné ci dessus mais j'avais tjrs le meme probleme. Je l'ai résolu en..... éteignant mon imprimante HP !!!!!! Conflit de pilotes visiblement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Curieux :o
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un tout grand merci à Jevany !! J'avais le même problème avec un DD Western Digital de 500 Go et je l'ai résolu grâce à vous..... en éteignant mon imprimante HP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui merci jevany !! Effectivement c'était pour moi aussi l'imprimante HP que j'ai débranchée.
Poukee777 - 25 avril 2011 à 05:35
Le problème n'est pas nécessairement la marque de l'imprimante, car la mienne est «EPSON» et quand je l'ai fermer, ça a fonctionner. J'ai pu copier mes documents sur ma clé USB.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Moi il a suffit de réduire chaque nom de fichiers et de dossiers.

Et ça s'est réglé car la longueur du chemin complet diminuait.

@+

P.S. : il y avait des solutions avant de formater quand même :o
Anonyme - 8 mai 2012 à 17:06
Super ; tu m'as vachement aider, merci beaucoup :D
planete.game57- 8 mai 2012 à 17:13
De rien. ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Oui sur Windows c'est limité à 255 caractères il me semble, mais bon en général on les dépasse jamais.

Après c'est sur, faire 30 niveaux de dossiers, ça peut galérer. ^^

Bonne chance pour la suite. ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sais pas il pourrait y avoir peut-être d'autre cause.

Normalement ça doit pas effacer les fichiers.

Regarde ce post, ça va bien t'aider !
C'est bien 255 caractères enfin 256 !

http://www.commentcamarche.net/...

Réponse de Lucifer90.

Bonne journée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi j'ai deja rencontré le probleme, et j'ai decouvert que ça pouvais venir de la marque du disque dur....et....d'un pilote qui entre en conflit. une fois j'ai vu un post d'un gars qui me disait que c'etait son imprimante hp qui mettait le cirque, reflechit: est-ce que tes problemes de sauvegarde son apparus apres avoir installé un matériel?
MV - 24 sept. 2011 à 20:06
Moi sa venait de la, c'était un autre truc qui utilisait le usb qui faissait apparaitre le message d'erreur je l'ai débrancher et j'ai toute tranférer mes fichiers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, non le problème ne vient pas d'un matériel. J'ai les mêmes trucs depuis

un moment et j'ai jamais eu de problème, j'ai bien une imprimante HP et l'ordi

aussi mais j'ai jamais eu de soucis de ce côté la. J'ai remarqué que le problème

touche uniquement le dossier "Sauvegardes" et pas les autres donc c'est sans

aucun doute qu'il y a trop de sous dossiers. Windows m'indique dans le dossier

"Sauvegardes" 40,4 Go - 11.044 fichiers et 865 dossiers >_< sachant que j'ai

déjà commencer à faire du tri pour avoir moins de sous dossiers lol. Mais j'ai

vraiment eu de la chance d'avoir un autre ordi avec Vista car sous XP les copies

étaient impossible dans les deux sens et j'aurais perdu beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, je pensais aussi que c'était un problème de dossier comme je t'ai dit, après rien n'est sur à 100% car on a pas plus d'infos sur comment tu utilise l'ordi ...

Mais à priori, dans ce cas c'est bien un problème de dossiers.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le mieux c'est d'installer SuperCopier qui gère les copie de fichier proprement. Et du coup pas besoin de changer quoi que ce soit à ton arbo !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai déconecter mon wifi puis ca a marcher
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
De plus, quand je fais la même action (copier) sur ma clé USB, tout fonctionne parfaitement alors que ce n'est rien de plus qu'un "disque dur" externe mais plus petit...
???
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Qu'elle est le format du disque dur externe ? NTFS ou FAT32 ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « "Chemin d'accès trop long"... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
"Chemin d'accès trop long"... - page 2