Rechercher : dans
Par :

"Chemin d'accès trop long"...

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 21:12:42 cyrilledu85, le 1 mar 2008 à 19:08:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter une disque dur externe (Western Digital 500 G) car je vais réinitialiser mon PC (ménage radical!). Mon problème est que dès que je veux copier un fichier trop long ou trop de fichier en même temps, ca plante et ca m'affiche "impossible.......chemin d'acces trop long". J'ai le même problème que je fasse un copier/coller, un couper/coller ou un "déplacer vers". J'ai toute une partition de mon disque dur interne de 40 G à peu près à sauvegarder, composée de miliers de fichier, je ne peux donc pas les faire un par un même si cela fonctionnait...
Pouvez-vous m'aider?
Merci!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « "Chemin d'accès trop long"... » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...

1

s.spark, le 1 mar 2008 à 19:18:26

Salut,

Le message d'erreur est super clair, le chemin d'accès est trop long (nombre de caractères), en gros trop de /dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers/dans des dossiers, avec des nom de dossiers/fichiers trop long.

Il faut tu mettes des noms plus court (ou que tu est moins de dossiers, dans des dossiers, dans des dossiers, dans des dossiers etc. ...) afin que le chemins d'accès au final soit moins long.

Répondre à s.spark

2

cyrilledu85, le 1 mar 2008 à 20:13:44

Aï Aï Aï, ok, je m'en doutais un peu, ca va être super hard mais je vais me débrouiller...
Merci!

Répondre à cyrilledu85

3

cyrilledu85, le 1 mar 2008 à 20:23:16
  • +1

Je viens de faire de nouveau l'éssai (avec un chemin très court cette fois) dans un même dossier, certain fichier fonctionnent et pas d'autres...
???

Répondre à cyrilledu85

4

cyrilledu85, le 1 mar 2008 à 20:30:47

De plus, quand je fais la même action (copier) sur ma clé USB, tout fonctionne parfaitement alors que ce n'est rien de plus qu'un "disque dur" externe mais plus petit...
???

Répondre à cyrilledu85

5

cyrilledu85, le 1 mar 2008 à 20:44:16

Ah ben là mieux! je vien de copier de ma clef sur mon disc ext les MEME fichier et ca fonctionne, c'est à rien n'y comprendre!

Répondre à cyrilledu85

6

s.spark, le 1 mar 2008 à 22:11:52

Qu'elle est le format du disque dur externe ? NTFS ou FAT32 ?

Répondre à s.spark

7

s.spark, le 1 mar 2008 à 23:42:17

Le problème n'est pas la destination, mais la source, par exemple si ton fichier est dans "Mes documents" le chemin va commencer par :

C:\Documents and Settings\cyrilledu85\mes documents\Ma musique\dossier\dossier\dossier\dossier\dossierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr\fichieeeeeeeeeeeeeeeeeer.mp3

Alors que sur le disque externe ça va être raccourci à

E:\dossier\fichier.mp3

Répondre à s.spark

8

tahitibob57, le 5 oct 2008 à 00:23:11

Et donc la solution ???? parce que j'ai exactement le meme probleme

Répondre à tahitibob57

9

Krisantem, le 5 oct 2008 à 00:32:24

Moi, je crée un dossier TMP dans C, donc ça donne C:\TMP

Je copie ou déplace les fichiers dans ce dossier

Puis je les copies ou déplaces dans le dossier de destination.

Répondre à Krisantem

10

planete.game57, le 1 fév 2009 à 21:12:50

Bonsoir,

Merci beaucoup Krisantern!

Car moi il voulait pas les renommer plus court, toujours le message et grâce à cette technique ça marche!
Merci encore!

Bonne continuation!
Kévin

Répondre à planete.game57

11

jevany, le 10 nov 2009 à 19:55:51

En ce qui me concerne, j'avais essayé tout ce qui était renseigné ci dessus mais j'avais tjrs le meme probleme. Je l'ai résolu en..... éteignant mon imprimante HP !!!!!! Conflit de pilotes visiblement

Répondre à jevany

12

planete.game57, le 10 nov 2009 à 21:24:32

Curieux :o

Répondre à planete.game57

13

crichala, le 11 nov 2009 à 21:12:42

Un tout grand merci à Jevany !! J'avais le même problème avec un DD Western Digital de 500 Go et je l'ai résolu grâce à vous..... en éteignant mon imprimante HP.

Répondre à crichala
Collection CommentÇaMarche.net