poupougne13
20901Messages postés
25 octobre 2007Date d'inscription
28 mai 2012Dernière intervention
1 mars 2008 à 18:54
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
J'explique mon cas, à mon avis ça peut servir à pas mal de monde.........!
canon mp160 de 01.2007
cartouche couleur d'origine RECHARGEE au bout de 6 mois, avec la particularité qu'elle fonctionne, mais n'est pas reconnue pour le volume restant ( m'en fous !)
cartouche noire d'origine RECHARGEE en 02.2008 ( plus de garrantie, bien sûr ! ;( )
Tout fonctionne 3 ou 4 jours, puis, de but en blanc, à l'allumage, tous les voyants clignotent, avec une erreur qui s'affiche : alternativement E et 5 : cartouche NOIRE non reconnue ou mal mise !
Je me dis que la recharge des cartouches n'est pas une science exacte, et donc j'obéis : j'achète au prix fort (19.90€) une cartouche NOIRE CANON..Je la mets, et devinez !? Même panne, même motif concernant encore la cartouche noire!
Donc, que ce soit l'ancienne noire rechargée ou la neuve CANON, cette P...d'imprimante n'en veut pas !
J'écris à CANON, qui, par protectionnisme "à tout crin" me dit qu'il faut passer par le SAV, au prix où il bosse, celui-là !
Finalement, je baisse les bras, sauf que j'ai une copine qui tient une "encre-station" et qui connaît bien son boulot...
Cette relation n'a d'intêret dans le cas présent, pour vous, que parce que j'ai appris un truc ENOOOOOOORME:
En fait, ce n'est pas la cartouche NOIRE qui est en cause, c'est la "couleur": elle a imprimé le nombre de pages pour lequel elle est prévue, et donc "bloque" la machine ! Chose que j'admettrais, à la limite, si elle indiquait le VRAI MOTIF du blocage : dans ce cas, j'aurais acheté une cartouche couleur et ça repartait.....Mais, là, j'ai acheté une "noire" puisqu'elle était "prétenduement" non reconnue, et aussi une "couleur", qui m'a enfin débloqué la machine !!!
Je pense même que c'est à la limite de la légalité que d'afficher une erreur qui n'est pas la bonne ?! S'y prendraient-ils autrement s'il voulaient liquider un "sur-stock" de cartouches noires ?!
Bon, j'espère que vous ml'aurez un peu suivi, et surtout que cela pourra vous servir...
Si quelqu'un se dépanne avec mon truc, faites-le savoir, que cela serve au plus grand nombre ET DESSERVE CANON !
Bon week-end,
Cdt,
@+