Pb changement cartouche canon pixma 210
Fermé
blueael
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2008
-
1 mars 2008 à 18:34
chant - 19 déc. 2010 à 21:01
chant - 19 déc. 2010 à 21:01
A voir également:
- Pb changement cartouche canon pixma 210
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Changement d'écriture - Guide
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Problème couleur imprimante canon pixma - Forum Imprimante
- Canon maxify changer cartouche non vide - Forum Imprimante
4 réponses
poupougne13
Messages postés
44643
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2023
10 513
1 mars 2008 à 18:54
1 mars 2008 à 18:54
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
J'explique mon cas, à mon avis ça peut servir à pas mal de monde.........!
canon mp160 de 01.2007
cartouche couleur d'origine RECHARGEE au bout de 6 mois, avec la particularité qu'elle fonctionne, mais n'est pas reconnue pour le volume restant ( m'en fous !)
cartouche noire d'origine RECHARGEE en 02.2008 ( plus de garrantie, bien sûr ! ;( )
Tout fonctionne 3 ou 4 jours, puis, de but en blanc, à l'allumage, tous les voyants clignotent, avec une erreur qui s'affiche : alternativement E et 5 : cartouche NOIRE non reconnue ou mal mise !
Je me dis que la recharge des cartouches n'est pas une science exacte, et donc j'obéis : j'achète au prix fort (19.90€) une cartouche NOIRE CANON..Je la mets, et devinez !? Même panne, même motif concernant encore la cartouche noire!
Donc, que ce soit l'ancienne noire rechargée ou la neuve CANON, cette P...d'imprimante n'en veut pas !
J'écris à CANON, qui, par protectionnisme "à tout crin" me dit qu'il faut passer par le SAV, au prix où il bosse, celui-là !
Finalement, je baisse les bras, sauf que j'ai une copine qui tient une "encre-station" et qui connaît bien son boulot...
Cette relation n'a d'intêret dans le cas présent, pour vous, que parce que j'ai appris un truc ENOOOOOOORME:
En fait, ce n'est pas la cartouche NOIRE qui est en cause, c'est la "couleur": elle a imprimé le nombre de pages pour lequel elle est prévue, et donc "bloque" la machine ! Chose que j'admettrais, à la limite, si elle indiquait le VRAI MOTIF du blocage : dans ce cas, j'aurais acheté une cartouche couleur et ça repartait.....Mais, là, j'ai acheté une "noire" puisqu'elle était "prétenduement" non reconnue, et aussi une "couleur", qui m'a enfin débloqué la machine !!!
Je pense même que c'est à la limite de la légalité que d'afficher une erreur qui n'est pas la bonne ?! S'y prendraient-ils autrement s'il voulaient liquider un "sur-stock" de cartouches noires ?!
Bon, j'espère que vous ml'aurez un peu suivi, et surtout que cela pourra vous servir...
Si quelqu'un se dépanne avec mon truc, faites-le savoir, que cela serve au plus grand nombre ET DESSERVE CANON !
Bon week-end,
Cdt,
@+
J'explique mon cas, à mon avis ça peut servir à pas mal de monde.........!
canon mp160 de 01.2007
cartouche couleur d'origine RECHARGEE au bout de 6 mois, avec la particularité qu'elle fonctionne, mais n'est pas reconnue pour le volume restant ( m'en fous !)
cartouche noire d'origine RECHARGEE en 02.2008 ( plus de garrantie, bien sûr ! ;( )
Tout fonctionne 3 ou 4 jours, puis, de but en blanc, à l'allumage, tous les voyants clignotent, avec une erreur qui s'affiche : alternativement E et 5 : cartouche NOIRE non reconnue ou mal mise !
Je me dis que la recharge des cartouches n'est pas une science exacte, et donc j'obéis : j'achète au prix fort (19.90€) une cartouche NOIRE CANON..Je la mets, et devinez !? Même panne, même motif concernant encore la cartouche noire!
Donc, que ce soit l'ancienne noire rechargée ou la neuve CANON, cette P...d'imprimante n'en veut pas !
J'écris à CANON, qui, par protectionnisme "à tout crin" me dit qu'il faut passer par le SAV, au prix où il bosse, celui-là !
Finalement, je baisse les bras, sauf que j'ai une copine qui tient une "encre-station" et qui connaît bien son boulot...
Cette relation n'a d'intêret dans le cas présent, pour vous, que parce que j'ai appris un truc ENOOOOOOORME:
En fait, ce n'est pas la cartouche NOIRE qui est en cause, c'est la "couleur": elle a imprimé le nombre de pages pour lequel elle est prévue, et donc "bloque" la machine ! Chose que j'admettrais, à la limite, si elle indiquait le VRAI MOTIF du blocage : dans ce cas, j'aurais acheté une cartouche couleur et ça repartait.....Mais, là, j'ai acheté une "noire" puisqu'elle était "prétenduement" non reconnue, et aussi une "couleur", qui m'a enfin débloqué la machine !!!
Je pense même que c'est à la limite de la légalité que d'afficher une erreur qui n'est pas la bonne ?! S'y prendraient-ils autrement s'il voulaient liquider un "sur-stock" de cartouches noires ?!
Bon, j'espère que vous ml'aurez un peu suivi, et surtout que cela pourra vous servir...
Si quelqu'un se dépanne avec mon truc, faites-le savoir, que cela serve au plus grand nombre ET DESSERVE CANON !
Bon week-end,
Cdt,
@+
Comment faire fonctionner une imprimante "CANON" après le remplacement de la cartouche ?
Faut-il jeter l'imprimante quand la cartoche est épuisée ? comme autrefois, mais ce n'est pas si vieux, on ferraillait la voiture quand le cendrier était plein !
Quelqu'un connaîtrait-il un truc ?
Faut-il jeter l'imprimante quand la cartoche est épuisée ? comme autrefois, mais ce n'est pas si vieux, on ferraillait la voiture quand le cendrier était plein !
Quelqu'un connaîtrait-il un truc ?
moi c"est le contraire ,c'est la cartouche 'dencre noire qui bloque quand elle est vide.etant donner que nous avons acheter l'imprimante a la societee canon je pense fortement que c'est une escroquerie envers leur clients de les empecher de remplir leur cartouches eux meme.pour ma part ça fait la troisieme imprimante que j'achete cher canon car je fait de nombreux dossiers et photos,donc elles ne vives pas vielles .il ce peu que je change de marque et en trouver une qui n'a pas ce probleme.moi la petite derniere et une canon 240........zuzu
Je viens de changer mes 2 cartouches, noir et couleur! et c'est le message que j'ai pour la couleur!!
Pour moi, CANON veut vendre des nouvelles imprimantes; moi, j'ai des cartouches d'avance et si je ne peux pas utiliser les 2 cartouches changées + le jeu de 2 autres neuves, j'aurai perdu le prix que coute cette imprimante....Alors, CANON ,sera bannie à jamais de ma vie et de celles de mes proches et dans tous produits!
Quand on doit travailler et qu'on ne peut pas imprimer, c'est vraiment un problème:CANON, c'est inadmissible!
Pour moi, CANON veut vendre des nouvelles imprimantes; moi, j'ai des cartouches d'avance et si je ne peux pas utiliser les 2 cartouches changées + le jeu de 2 autres neuves, j'aurai perdu le prix que coute cette imprimante....Alors, CANON ,sera bannie à jamais de ma vie et de celles de mes proches et dans tous produits!
Quand on doit travailler et qu'on ne peut pas imprimer, c'est vraiment un problème:CANON, c'est inadmissible!
2 oct. 2009 à 13:24