Bonjour,
Il me faudrait des exemples précis. (vous devez faire une manip incomplète ou erronée..? ), Vous avez donné un exemple sur un autre message, qui renvoi à une vidéo plein écran de chez Dailymotion , mais ce lien ne marche pas, car lorsque on fait un double clic sur l'écran noir qui s'affiche, l'information qui suit indique que la lecture plein écran pour ce clip n'est pas autorisé par le serveur de Dailymotion.
Ne me servant pas de Dailymotion , (j'utilise plutôt Youtube qui ne me pose aucun problème), j'ai testé Dailymotion sur un autre clip de Rambo, premier clip pris pris au hasard, en je suis allé ensuite dans la fenêtre Activité, j'ai fais un double clic sur le lien qui visiblement correspondait au fichier qui se téléchargeait en mémoire, ce fichier a atterri sur mon bureau avec une extension .on2, que VLC pouvait lire sans problème.
On peut aussi récupérer les fichiers mis dans un dossier temporaire sous le nom de "FlashTmp0"
Pour accéder au fichier temporaire
Dans le menu du Finder "Aller", choisir "Aller au dossier...", puis dans la fenêtre qui vient , dans la zone de saisie taper : /var/tmp/folders.501/TemporaryItems/
et dans ce dossier vous verrez le fichier "FlashTmp0", il s'efface pour être remplacé par un autre à la prochaine lecture d'un clip de Youtube ou Dailymotion
Dans tous les cas, il s'agit de fichiers Flash. Il faut ajouter ou remplacer l'extension .on2 par l'extension .flv
Ensuite on peut lire le fichier avec QuickTime après avoir fais ce qui est indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8
Bonne chance