Rechercher : dans
Par :

Encrer/coloriser un dessin The Gimp/Inkscape

Dernière réponse le 23 mar 2008 à 15:21:24 Koktail, le 1 mar 2008 à 17:49:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je dessine beaucoup et j'aimerais encrer puis coloriser ses dessins avec deux logiciels gratuits: The Gimp et Inkscape.
Pour l'instant, j'ai encré avec The Gimp grâce au pinceau, mais les traits sont branlants. Ensuite, avec Inkscape, j'ai vectoriser le bitmap, puis enregistrer. Là, c'est mon premier problème.
Deuxième problème, je n'ai aucune idée de comment coloriser avec The Gimp. Certains me montrent des beaux dessins en m'assurant qu'ils l'ont fait avec The Gimp. Des belles ombres, des couleurs parfaites...

Vous ne pourriez pas m'expliquer pas à pas l'encrage puis la colorisation? Si ses deux logiciels ne suffisent pas où si l'un est inutile, pourriez vous me conseiller un autre gratuit et français? Ou encore, à la limite pas trop cher?

Merci beaucoup du temps que vous consacrerez à ces problèmes ;)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Encrer/coloriser un dessin The Gimp/Inkscape » dans :
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 Voir Vous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Créer une photo avec globe animé avec Gimp VoirSi ce n'est pas déjà fait, téléchargez GIMP, installez le et lancez le. Création de l'image Tester l'animation Enregistrer l'animation Création de l'image Une fois le logiciel lancé, ouvrez le menu fichier puis cliquez sur "ouvrir" et...
Utilisation des calques dans The GIMP VoirJe vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image
Télécharger Inkscape VoirInkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Les fonctionnalités...
Télécharger Gimp Shop VoirGIMPShop est une modification du programme libre GIMP. Il a été modifié pour approcher l'interface et les fonctions de Photoshop. Il a pour objet de familiariser les utilisateurs de Photoshop à GIMP. Il partage tous les avantages de GIMP incluant la...
Fichier AI VoirFormat AI Un fichier AI est un fichier graphique vectoriel, réalisé avec le logiciel Adobe Illustrator. Comment lire un fichier AI ? Le format AI peut être lu avec les logiciels gratuits suivants : Adobe acrobat Reader Sodipodi Inkscape Gimp +...

1

elfilou, le 2 mar 2008 à 14:52:49
  • +2

Vas voir là y'a plein de tuyaux !!

http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24
http://www.webdesign-tutoriaux.com/categorie-The_Gimp-49-1.h­tml
<<<<<< ELPHILOU......                             
                        .......................

Répondre à elfilou

2

Koktail, le 2 mar 2008 à 17:32:33

Merci beaucoup, c'est vrai ils sont pas mal ;)

Répondre à Koktail

3

helena, le 23 mar 2008 à 15:21:24

Bonjour, j'aimerais trouver un logiciel qui sait faire de beau dessins comme le dessin de Gimp qui est dans le lien.. Je ne suis pas super dessinateur mais j'aimerais dessiner grâce a un logiciel...
Merci d'avance

Répondre à helena