Posez votre question Signaler

Restauration de donnée de Ciel Compta [Résolu/Fermé]

LeChat - Dernière réponse le 4 mai 2010 à 22:33
Bonjour à tous,

J'ai un probléme assez important sur le logiciel CIEL COMPTA, j'ai eu un probléme sur le poste informatique que j'ai dus formater mais avant cela j'ai sauvegardé le repertoire de CIEL, et en réinstallant CIEL dessus, il ne voit plus les données... j'ai essayé d'installer CIEL puis de remettre les données mais ça ne marche pas non plus...

avez vous déja eu ce probléme ? y a-il une solution ?

Merci pour votre précieuse aide...

Cordialement M.KOUNDI
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Bonjour,

Pour récupérer vos donées vous devez replacer les repertoires qui portent le nom de vose société dans le chemin c:\ciel\wcpta
La deux solutions vous avez une version récente donc sur le cd d'installation il y a un utilitaire qui s'appel ciel répcupération des société qu'il faut installer et il reconstruit la liste des sociétés.
Sinon vous créer un nouveau dossier dans le logiciel ensuite il faut copier le contenue de l'ancien répertoire société dans le nouveau.
A+

hac Mnzo - 24 déc. 2006 à 03:38
Pour le passage en version 2007 , provenant d'une version autre que 2006, il faut avoir la version 2005 d'installer.
Pour ceux qui sont en version 2003, il faut passer par une version 2005 ( qui se trouve sur le cd rom de la version 2007) , c'est le repertoire mmversion.
Bien sur avant de faire cela, faire une sauvegarde (utilitaire -sauvegarde)
Jan Mnzo - 15 janv. 2007 à 11:59
Bonjour,

J'étais en CIEL Compta v 11.0 et suis passé en 13.0 suite à la promo récente à 99,00 EUR.
Quelle erreur !
Malgré l'aide du support, et des tonnes de manips diverses et variées suggérées par leur technicien, impossible d'ouvrir mes anciens dossiers.
Le 13.0 bute à chaque fois sur des absences de fichiers *.vdf (et pas toujours les mêmes, WKSU0000.VDF, WKGU0000.VDF...).
Le plus râlant étant que d'après le hotliner, ce ne sont que des fichiers de config de l'affichage.

Mon problème n'est pas tant de perdre mes écritures (il devrait toujours être possible de passer par une exportation sous 11.0 et une importation sous 13.0), mais bien de perdre tout le plan comptable (les anciennes tables comptes.dbf et tiers.dbf), et de tout devoir resaisir à la main !!!

Là où ça craint quand même, c'est que la 13.0 comporte un état "export plan comptable" mais aucune fonction pour importer un (modèle) de plan comptable au format reconnu par la 11.0 (soit *txt, soit *dbf). comme d'un fait exprès.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à importer dans Compta 13.0 un modèle de plan comptable ancienne version (11.0 dans mon cas) ? Ca m'aiderait grandement, merci.

Cordialement.
Jan
SuperSolutionCompta2007 patricia693 - 20 juil. 2007 à 09:54
Si vous avez un problème de transfert des donnèes de votre ancienne version vers la version 2007 il faut obligatoirement passez par la version 2005. Il exite sur le CD de Ciel Compta mais pas dans les Solusions de Ciel.

Vous pouvez le récuperer sur ce site. Dépéchez vous il ne restera pas longtemp disponible.
http://www.ciel.com/...

Cet installation permet de passer d'une version Compta antèrieur a 2005 vers 2005 et devrais résoudre tous vos problèmes de transfert de comptabilité vers la version 2007.

********************************************************************************
Moi je viens d'acheter CielCompta 2007 alors que j'avais version 2003. Après avoir sauvegardé ma version 2003 en *.AHC, j'essaie
de le restaurer en version 2007 mais pas moyen car extensions reconnues: *.ZIP
********************************************************************************
CDRAN- 19 nov. 2006 à 14:19
Bonjour Greg,

Votre commentaire de 09/2004 m'a été d'une aide précieuse car j'ai du réinstaller CIEL COMPTA, et je pensais avoir perdu toute ma compta. Encore merci pour tout.
bachir- 30 avril 2010 à 02:16
Comment faire pour récupérer les anciennes versions.
Je passe de la version 7 à la version 16
Merci
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Salut
J'ai résolu mon problème grace au dossier mmversion2005
Je vais essayer de le mettre en téléchargement quelque part en espérant que ce soit pas trop gros...
A+

yanou12 3Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 23 février 2009Dernière intervention - 23 févr. 2009 à 03:30
salut pourrais tu me donner le telechargement de mmversion 2005
NatC 312Messages postés vendredi 11 juillet 2003Date d'inscription 2 août 2014Dernière intervention - 23 févr. 2009 à 16:59
Bonjour,

Il se trouve sur le CD d'installation de votre nouvelle version.

Par le poste de travail de Windows, ouvrez l'explorateur du CD et vous trouverez un répertoire MM VERSION

Cordialement

Nathalie
yanou12- 24 févr. 2009 à 11:42
merci pour la réponse mais petit probléme je n'ai pas le cd donc je ne peut pas avoir mmversion on m"a preter le cd pour l'installer et je n'arrive pas a joindre cette personne .si vous pouviez me le faire parvenir le fichier mmversion je vous en serais très reconnaisant merci d'avance
LD77 NatC - 26 janv. 2010 à 19:49
Bonsoir,

Comme bien d'autres....
J'ai un plantage de disque, j'ai donc installé une nouvelle version de la compta 2010 (v16),
mais mes sauvegardes sont en v8 !!!!
J'ai commande en ligne et téléchargé la version v16, je n'ai donc pas de CD et pas de mmversion2005 !!!

Pourriez-vous me donner un conseil ?

merci d'avance,
Ld
bachir- 30 avril 2010 à 02:18
avez-vous mis le fichier en téléchargement
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Bjr,

C'est le meme principe en gestion et en compta.

Ancienne version sauvegarde en ahc
Nouvelle version sauvegarde en Zip

Surtout conservé les anciennes version installé sur le meme poste.

Restaurer dans l'ancienne version elle est troujours présente le racourci sur le disque est simplement renommé en ancienwk.exe pour la compta et ancienwgc.exe pour la gestion.

Après restauration sur l'ancienne version relancé la nouvelle et lorsde la création d'un dossier sélectionné l'option récupération du version inférieur à 12.
Une fenetre de selection apprait afin de choisir le dossier. Si elle n'apparait pas il faut utilisé la fonction de recupération d'une version inférieur a 12 en maintenant la touche shift enfoncé.(Touche en bas a gauche du clavier avec la flèche qui pointe vers le haut) Une fenetre de sélection manuel du répertoire apparait il faut alors selectionné le dossier et cliqué sur ok pour lancé l'import.
Attention ce n'est pas un import en mise a jour ça crée un nouveau dossier avec les info de l'anciennne sauvegarde.

Si il y a un message d'erreur il ce peut que vous disposier d'une version trop anicenne donc dans ce cas il faut d'abord installé une version intermédiaire dispo sur le cd de la nouvelle verison ou au près du service technique.

Dans tous les cas avant importation effetué une reindexation pour la gestion et pour la compta allez dans le menu dossier modifier et cliqué sur chacun des icones jusqu'en bas en enfin cliqué sur ok plus une petite reindexation.

Bon courage a tous.

Math

Réponse
+2
moins plus
bonjour le chat.

J'ai le même pb suite à un changement de PC. Et il faudrait payer le prix fort à ciel pour avoir la réponse ! Je trouve scandaleux que la compta puisse ainsi être prisonnière d'un logiciel.

As tu trouvé la réponse au pb depuis ?
Peux-tu me la communiquer ?

Merci beaucoup !

Françoise

lucy- 23 avril 2004 à 13:56
pour Françoise : lors d'un changement de matériel,j'ai simplement demandé une nouvelle clé de débridage (papier heureusement conservé par miracle...),ça a pris 5mn /mail.J'ai tout recupéré gratuit...après 3 jours d'angoisse pour dire la vérité. Et il parait qu'à chaque réinstallation du logiciel ,si formatage obligé, il faut aussi redemander une nouvelle clé de débridage.Maintenant que je le sais...J'espère que ça va vous éviter la panique que j'ai eue? Le CIEL avait bien failli me faire connaitre l'enfer.A+
vidal jean-marc- 20 sept. 2004 à 20:08
bonjour,
il m'arrive le meme probleme que celui que vous avez eu dernierement concernant la restauration de donnees ciel compta
pouvez vous m'indiquer la manip a effectuer pour recuperer ma compta.
merci d'avance.A BIENTOT.
Francoise- 20 sept. 2004 à 20:49
Oui,

Ouvrir Ciel, dans la rubrique "utilitaires"cliquer sur "sauvegarde", puis retrouvez le chemin qui mène au fichier de votre sauvegarde.
Et toute la compta réapparait.

Vous souhaitant que cette manoeuvre fonctionne,

Fr.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous, je travaillais actuellement avec Ciel Gestion Commerciale v11
mes sauvegardes se faisaient avec des extentions en .AHC
Je viens d'installer Ciel Gestion Commerciale 2007, et je n'arrive pas a recuperer les info de ma societe, les sauvegardes et restauration se font maintenant en .ZIP !
Avez vous une idée de la procedure a suivre ?
Merci pour votre reponse.

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
je suis en version 10 de ciel compta, j'ai passé mon fichier à un ami ayant plus de compétences que moi en compta, pour qu'ils fassent les corrections nécessaires... il a la version 12
j'avais fait une sauvegarde de mon fichier...
j'ai récupéré le sien avec les modifs, mais impossible de l'importer, est-ce normal d'après vous, étant donné deux versions différentes ?
à moins que je fasse la mauvaise manip (restauration, fichier ahc)
merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une aide :-)
mathieu

Sylvie- 22 avril 2007 à 09:37
Bonjour

j'aimerais passer de la version 10 à la version 13 mais ça ne marche pas, j'ai beau chercher la version 11 sur le cd mais je ne la trouve pas.
Merci de votre aide
Xeo- 23 avril 2007 à 17:22
Salut,
J'ai aussi le problème de MAJ de Ciel Compta v8 vers la version 13
Messages : "civilite.dbf n'existe pas" et "camkernel.dll introuvable"
j'ai le CD de la version 13 mais pas de version 11 dedans, ni de patch ni d'utilitaire...

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution valable ?

Merci d'avance

Xeo
sophie- 30 avril 2007 à 15:39
Bonjour,

Sur le cd de la version 13 il y a un repertoire mmversion2005. Je l'est utilisé pour faire une mise a jour intermediaire sur ma version 9.
ensuite recupération des dossier sur la v 2007.

salut
Xeo- 2 mai 2007 à 11:33
Merci Sophie de ta réponse.
Je viens de vérifier sur mon CD de CIEL Solution 2007, pas de répertoire "mmversion2005".
Par contre , je suis allé récupérer un CD de Ciel Comptabilité 2006 Monoposte (version 12.51) pour Windows, je l'y ai trouvé !
Bon je vais tester ça et je vous tiendrai au courant
A+
laurent59113 52Messages postés vendredi 29 septembre 2006Date d'inscription 30 juillet 2011Dernière intervention sophie - 17 juin 2007 à 17:44
Bonjour à toutes et tous !!

J'ai le même prolème mais impossible de mettre la main sur le mmversion !!!

Quelqu'un pourrait il me dire ou me le procurer ou si on pouvait me l'envoyer par mail.

merci

Laurent 59113
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous.

Pour ceux que cela intéresse, voila un lien pour télécharger un fichier .pdf qui explique comment bien effectuer la migration vers "CIEL COMPTA V13".

http://www.yousendit.com/download/bWJxaklwY3lGR0UwTVE9PQ

kaya- 29 oct. 2007 à 11:41
Mlerci si possible redonner un lien valide pour ce fichier .pdf
car en octobre le lien datant de juin 2007 n'est plus actif (normal pour Sendit durée limitée)
a l'avance merci
kaya- 29 oct. 2007 à 11:42
Merci si possible redonner un lien valide pour ce fichier .pdf
car en octobre le lien dantant de juin 2007 n'est plus actif (normal)
a l'avance merci
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je travaille actuellement avec Ciel compta & gestion commerciale.

Or je souhaite pouvoir travailler depuis chez moi, sur mon portable.

Outre le problème de clé multiposte, savez-vous si le simple transfert des données de sauvegarde est suffisant?

de plus, lorsque j'effectue une sauvegarde, c'est un fichier différent des données présente dans "c:\données ciel", me faut-il transferer les 2 fichiers pour l'installation, puis uniquement la sauvegarde une fois que les 2 postes seront à flot?

Merci d'avance

Alexandre

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

comme bcp, je crois que je ne devrais mon salut qu'au repertoire mmversion2005....
si qqun pouvait me dire où le récupérer ou bien me l'envoyer par email...mcv83@free.fr

Je remercie par avance les âmes charitables ;-)

Mickaël

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

juste pour dire que j'ai trouver la solution à mon probleme (assez semblable) peut etre que ça vous aidera !!! moi j'avais besoin de restaurer une disk de la version 11.10 et nous étions en 11.00.....nous avons donc installer la version 13.00 mais comme beaucoup l'on dit, on ne peut pas récupérer les fichiers en ahc puiske c en zip dans la version 13 !

apres moulte trifouillis , il suffit en fait d'explorer le cd d'installation de la version 2007, d'aller dans mm-version2005, d'installer ça, peut etre meme deux fois (car moi j'ai du le faire deux fois pour que ça me mette la version 11.10) et une fois ceci fait, ouvrir la version 2007 et seulement la vous créer la société (donc si elle est deja créer...ben faut la décreer lol j'y connait rien en compta moi je suis secrétaire commeriale), clicker sur ancienne version en bas a gauche de la fenetre, et ensuite vérifier les messages d'erreur (à imprimer et à modifier dans les comptes)

et normalement...tout roule !

voilaaaaaaa j'espere que ça marchera aussi pour vous car apres 3 jours de secouage de cerveau (de blonde en plus), je suis au septieme ciel, et la comptable aussi et m'en remercie !!!!

syd

Réponse
+0
moins plus
salut,

de mon coté j'en suis au méme point, je n'ai pas sus comment faire pour lire les données, j'ai reçu une autre clé de débridage, mais impossible de lire les données... comment fais t-on habituellement pour importer les données qui sont sur un autre répertoire ?

merci

Réponse
+0
moins plus
BNJR
MOI JE VOULER JUSTE SAVOIR SI VS AVEZ DEJA UTILISER LE LOGICIEL QUADRATUS ET SI VS CONNAISSEZ LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS
SVP
MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS TOT

Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre aide. j'ai pu récuperer ma version 10.0 sur la version 13.2.
cordialement,

Réponse
+0
moins plus
j'ai eu ce problème et comme je venait d'acheter le logiciel ciel compta 2007, j'ai eu droit à 30jours d'assistance,le nouveau logiciel me disait que les racines étaient fausses et me donnait une liste de racines,ils m'ont fait rajeunir les racines, on appelle les erreurs affichéees, et on double clic sur chacune, pour moi ça à fonctionné.

Réponse
+0
moins plus
MOI AUSSI J AI LE MM PROBLEME MAIS J ARRIVE PA A FAIRE CE QUE VS DEMANDER CAR JE SUIS DEBUTANTE EN MATIERE INFORMATIQUE
AIDEZ MOI SVP

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je souhaite formater mon pc, quel fichier dois-je sauvegarder pour le restaurer?

Cordialement

Réponse
+0
moins plus
le 24 juin 2007 bruno disait
"Pour ceux que cela intéresse, voila un lien pour télécharger un fichier .pdf qui explique comment bien effectuer la migration vers "CIEL "COMPTA V13".

"http://www.yousendit.com/download/bWJxaklwY3lGR0UwTVE9PQL "

MALHEUREUSEMENT en octobre 2007 ce lien n'est plus valide
Merci nous donner une nouvelle adresse
Merci encore Bruno

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
impossible d'installer la mise a jour ciel compta 14 un message d'erreur apparait ( erreeurs etat copie des nouveaux fichiers )
alors que moi j'ai une version 12.4 merci de m'aider

atlanplan- 9 déc. 2008 à 22:59
Le CD d'installation de Ciel compta 2008 (V14.2) comprend bien un dossier : MM_VERSION_2005
Install.exe installe (ou met à jour une version antérieure sans doute pas trop ancienne) en V10.11

Cette version est capable de restaurer les sauvegardes anciennes (au moins à partir de Ciel 1998 (V7)

Pour récupérer les dossiers dans la V14.2 :
- restaurer le fichier de sauvegarde correspondant dans la V10.11
- fermer la V10.11
- dans la V14.2 faire dossier/ouvrir/Ancienne_version, normalement il propose la dernière comptabilité chargée dans la V10.11
- ouvrir
- faire la mise à jour des fichiers

La V14.2 gère multi-entreprise et multi-compta par entreprise mais pas très simple de s'y retrouver dans les sauvegardes restaurées. Apparement on peut faire du ménage et de l'ordre dans la mesure où les dossiers sont en clair dans :
C:/Données Ciel/Dossiers/Entreprisexx/Ciel Compta/Donnéesxx.sgcta
Mopral- 17 déc. 2008 à 00:57
Problème d'ouverture d'un dossier après formatage réglé en créant un nouveau dossier. Puis aller dans -> dossier /options/ préférences / générales /démarrage et modifier (ou non si le fichier de sauvegarde est placé dans le dossier crée) le chemin et spécifier ou se trouve celui sauvegardé. Et tout rentre dans l 'ordre. Have fun !!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai la version 13.0 et mon comptable la version 11, après avoir clôturé le dernier exercice, il m'a renvoyé la sauvegarde mais je n'arrive malheureusement pas l'ouvrir, et CIEL m'indique que c'est une version ultérieure alors que s'en est une antérieure ... cela vous est-il déjà arrivé?? si quelqu'un s'y connait ce serait vraiment génial parce que je commence vraiment à me prendre la tête avec ce pauvre logiciel !!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

samantha, si tu as la version 13.00 et que ta comptable a la version 11.00, c'est normal qu'il ne veuille pas te restaurer les données, car la version 11 enregistre en ahc, alors que la 13 enregistre en zip !

pour remédier a ton pb je ne vois qu'une solution installer la version 11 qui est cachée ds ton cd d'installation ciel compta 2007, j'ai expliqué dans le message précedent le tien comment faire... en esperant que ça marche pour toi

bon courage !

syd

Ce document intitulé «  Restauration de donnée de Ciel Compta  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.