Bjr,
C'est le meme principe en gestion et en compta.
Ancienne version sauvegarde en ahc
Nouvelle version sauvegarde en Zip
Surtout conservé les anciennes version installé sur le meme poste.
Restaurer dans l'ancienne version elle est troujours présente le racourci sur le disque est simplement renommé en ancienwk.exe pour la compta et ancienwgc.exe pour la gestion.
Après restauration sur l'ancienne version relancé la nouvelle et lorsde la création d'un dossier sélectionné l'option récupération du version inférieur à 12.
Une fenetre de selection apprait afin de choisir le dossier. Si elle n'apparait pas il faut utilisé la fonction de recupération d'une version inférieur a 12 en maintenant la touche shift enfoncé.(Touche en bas a gauche du clavier avec la flèche qui pointe vers le haut) Une fenetre de sélection manuel du répertoire apparait il faut alors selectionné le dossier et cliqué sur ok pour lancé l'import.
Attention ce n'est pas un import en mise a jour ça crée un nouveau dossier avec les info de l'anciennne sauvegarde.
Si il y a un message d'erreur il ce peut que vous disposier d'une version trop anicenne donc dans ce cas il faut d'abord installé une version intermédiaire dispo sur le cd de la nouvelle verison ou au près du service technique.
Dans tous les cas avant importation effetué une reindexation pour la gestion et pour la compta allez dans le menu dossier modifier et cliqué sur chacun des icones jusqu'en bas en enfin cliqué sur ok plus une petite reindexation.
Bon courage a tous.
Math
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
j'ai essayé de faire avec votre recette mais ça ne marche pas
la personne m'a envoyé sa compta via internet en fichier .ahc mais moi j'ai solution ciel 2006 et je n'y arrive pas pouvez vous m'aider c'est vraiment urgent C EST UN SOS DE DESESPOIR
j'attends votre reponse.
Donc le mieux est d'installer la même version que votre fichier de sauvegarde.
Bon courage
Donc le mieux est d'installer la même version que votre fichier de sauvegarde.
Bon courage
Moi je viens d'acheter CielCompta 2007 alors que j'avais version 2003. Après avoir sauvegardé ma version 2003 en *.AHC, j'essaie
de le restaurer en version 2007 mais pas moyen car extensions reconnues: *.ZIP, *.TXT
Comment puis-je faire? Merci d'avance
J'ai le même problème que vous et pas de solution en vue!!
La restauration de ciel 2003 vers ciel 2007 semble [me] poser un problème majeur!!!
Si quelqu'un peut nous aider ce serait super.
(La manip stipulée dans le mode d'emploi de ciel ne fonctionne pas et indique l'absence de camKernel.dll?)
D'avance merci
Gudar
J'ai pour ma part procédé à une upgrade de CIEL hier (de la version 2005 à la version 2007.)
Avant d'installer la version 2007 j'avais supprimer la version 2005, or il semble que ce ne soit pas la bonne méthode.
Pour récupérer des sauvegardes faites avec des versions antérieures à CIEL2007, je vous conseille de conserver (ou de réinstaller le cas échéant) la version précédente que vous utilisiez.
Lors du lancement de CIEL2007, le logiciel vous propose alors de récupérer/utiliser vos anciens fichiers.
Par contre dans le cas d'une version inférieure à CIEL2005, j'ai un doute car lors du lancement CIEL 2007 ne propose de récupérer je crois que 2005 ou 2006.
Dominique
J'essai depuis un bon d'importer ma compta sous ciel compta 2004 dans ciel compta 2006 mais sans resultat. J'ai essayer avec une restauration à partir d'un fichier .ahc mais le ciel 2006 ne prend pas ce format...
J'ai ensuite essayer par options>import parametrable> d'importer ma compta ciel 2004 expotée au format .txt j'ai presque reussit mais il met tous les montants au débit et indique une erreur...
Je suis un peu à court d'idée, si quelqu'un pouvait m'aider j'aprecierais enormement.
Cordialement,
Vincent
Pour ceux qui sont en version 2003, il faut passer par une version 2005 ( qui se trouve sur le cd rom de la version 2007) , c'est le repertoire mmversion.
Bien sur avant de faire cela, faire une sauvegarde (utilitaire -sauvegarde)
J'étais en CIEL Compta v 11.0 et suis passé en 13.0 suite à la promo récente à 99,00 EUR.
Quelle erreur !
Malgré l'aide du support, et des tonnes de manips diverses et variées suggérées par leur technicien, impossible d'ouvrir mes anciens dossiers.
Le 13.0 bute à chaque fois sur des absences de fichiers *.vdf (et pas toujours les mêmes, WKSU0000.VDF, WKGU0000.VDF...).
Le plus râlant étant que d'après le hotliner, ce ne sont que des fichiers de config de l'affichage.
Mon problème n'est pas tant de perdre mes écritures (il devrait toujours être possible de passer par une exportation sous 11.0 et une importation sous 13.0), mais bien de perdre tout le plan comptable (les anciennes tables comptes.dbf et tiers.dbf), et de tout devoir resaisir à la main !!!
Là où ça craint quand même, c'est que la 13.0 comporte un état "export plan comptable" mais aucune fonction pour importer un (modèle) de plan comptable au format reconnu par la 11.0 (soit *txt, soit *dbf). comme d'un fait exprès.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à importer dans Compta 13.0 un modèle de plan comptable ancienne version (11.0 dans mon cas) ? Ca m'aiderait grandement, merci.
Cordialement.
Jan
Vous pouvez le récuperer sur ce site. Dépéchez vous il ne restera pas longtemp disponible.
http://www.ciel.com/...
Cet installation permet de passer d'une version Compta antèrieur a 2005 vers 2005 et devrais résoudre tous vos problèmes de transfert de comptabilité vers la version 2007.
********************************************************************************
Moi je viens d'acheter CielCompta 2007 alors que j'avais version 2003. Après avoir sauvegardé ma version 2003 en *.AHC, j'essaie
de le restaurer en version 2007 mais pas moyen car extensions reconnues: *.ZIP
********************************************************************************
Votre commentaire de 09/2004 m'a été d'une aide précieuse car j'ai du réinstaller CIEL COMPTA, et je pensais avoir perdu toute ma compta. Encore merci pour tout.
Je passe de la version 7 à la version 16
Merci