Restauration de donnée de Ciel Compta

Résolu/Fermé
LeChat - 12 déc. 2003 à 16:17
 kiki - 4 mai 2010 à 22:33
Bonjour à tous,

J'ai un probléme assez important sur le logiciel CIEL COMPTA, j'ai eu un probléme sur le poste informatique que j'ai dus formater mais avant cela j'ai sauvegardé le repertoire de CIEL, et en réinstallant CIEL dessus, il ne voit plus les données... j'ai essayé d'installer CIEL puis de remettre les données mais ça ne marche pas non plus...

avez vous déja eu ce probléme ? y a-il une solution ?

Merci pour votre précieuse aide...

Cordialement M.KOUNDI
A voir également:

29 réponses

Bonjour,

Pour récupérer vos donées vous devez replacer les repertoires qui portent le nom de vose société dans le chemin c:\ciel\wcpta
La deux solutions vous avez une version récente donc sur le cd d'installation il y a un utilitaire qui s'appel ciel répcupération des société qu'il faut installer et il reconstruit la liste des sociétés.
Sinon vous créer un nouveau dossier dans le logiciel ensuite il faut copier le contenue de l'ancien répertoire société dans le nouveau.
A+
24
bonsoir,
j'ai essayé de faire avec votre recette mais ça ne marche pas
la personne m'a envoyé sa compta via internet en fichier .ahc mais moi j'ai solution ciel 2006 et je n'y arrive pas pouvez vous m'aider c'est vraiment urgent C EST UN SOS DE DESESPOIR
j'attends votre reponse.
0
J-C > patricia693
30 oct. 2006 à 20:25
Bonjour, si vous avez le fichier .ahc c'est parfait, il suffit d'importer vos données : Utilitaires restauration, et indiquez votre fichier .ahc sur votre disque dur. Pour les autres, logiquement en copiant le répertoire de votre société comme indiqué cela devrait marcher. Maintenant attention, dans tous les cas, ciel est très très sensible à votre version, pour ça ils sont vraiment très m...
Donc le mieux est d'installer la même version que votre fichier de sauvegarde.
Bon courage
0